Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ouverture de la section Star Citizen il y a 6 ans 9 mois #15054

• Thorguil
  • Portrait de Thorguil Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 11
La Garde Pourpre ouvre une section Star Citizen! Venez parcourir l'univers avec vos compagnons d'armes. Que vous souhaitiez faire du commerce, explorer, protéger des convois, chasser les pirates, faire de la contrebande, attaquer les races aliens ou protéger un système des pirates vous êtes les bienvenus!

Pourquoi ouvrir cette section si tôt? Le développement de Star Citizen est particulier (voir ci dessous). Le jeu débutera dès la mise en place de la beta. Les accès à l'alpha et à la beta sont en nombre limité (voir ci-dessous).

Tout d'abord petite présentation du jeu, puis explication sur les pledges, des liens utiles pour la recherche d'informations.

Le présentation du jeu:

merci de regarder cette petite vidéo explicative (les commentaires en off sont très intéressants).

Pour les plus motivés, le meeting des " un an de développement " en ligne, les séquences vidéos des sous-traitants sont très enrichissantes. On peut voir l'architecture du jeux,la gestion des interactions sociales et des guildes.

Je connais pas le résultat final, mais une chose est sur: il sera exceptionnel ... par sa méthode de financement.
En effet ce sont les futurs joueurs qui en achetant des vaisseaux, accès à alpha et beta du jeu et autres features financent le jeu. Le chef du projet est une pointure du genre. Ce mode financement participatif devait être utilisé, à l'origine, pour prouver l'engouement de la communanuté pour ce jeu aux futurs investisseurs privés. Le fait est, que cette dernière a tellement contribué que le seuil fixé au Kickstarter a été explosé. Du coup les développeurs sont parti sur ce mode de financement uniquement (On en est à 36 millions aujourd'hui). Serait ce une révolution dans la création de jeu vidéo?

Ce nouveau mode de financement implique une communication accrue au près des joueurs. Du coup avant que le jeu sorte des "modules" du jeu sont disponibles au fur et à mesure de leur développement. A ce jour seul le hangar et les vaisseaux à l'intérieur peuvent être visités.

Le projet de la Garde Pourpre:

La raison d'être de la Garde Pourpre est d'assurer aux joueurs le plaisir de jouer avec d'autres membres. Comme d'habitude il n'y aura pas de contraintes particulières sur les activités que vous menerez. Des restrictions pourraient être mise en place si vos activités personnelles ont des conséquences sur l'ensemble de la guilde. En effet il serait difficile de prétendre défendre un système si un tiers de nos membres sont des pirates de ce même système.

La mort et la destruction de vaisseau dans ce jeu ne sont pas sans conséquences. Partant de ce constat les phases de conflit devront être faite avec un peu plus de rigueur qu'à l'accoutumée, faire un pull de la moitié du système solaire ne sera plus à l'ordre du jour. Ma collaboration avec une autre guilde pour jouer à Planetside2 a été très enrichissant, leur TEAMPLAY était très bon. Arriver en renfort ou être "parachuter" derrière les lignes et être efficace à tel point que le conflit global s'en trouve changé c'est source d'un très grand plaisir de jeu. Mais leur discipline sur l'audio et la rigueur d’exécution des ordres ne conviendrait pas à la majorité des gardes.

J'aimerai trouver un juste milieu.

Etre là pour s'amuser, mais aussi être assez structuré et efficace afin de pouvoir rallier un plus grand nombre sous notre bannière (plutôt logo c'est de la SF). De cette manière nous serions une guilde (corporation) assez forte pour avoir une usine ou un champ d astéroïde pour l exploiter, pour être une force mercenaire qui pourrait peser lors de conflit plus globaux ou toutes autres suggestions. Bref je souhaite que la Garde Pourpre puisse influencer l'univers de Star Citizen, à notre échelle certes mais pouvoir le faire une sera grande source de plaisir pour tous.

Grâce au concept de vaisseau qui nécessite un équipage de 2 à 10 joueurs (ou PNJ si besoin), nous pourrions vraiment jouer "ensemble" puisque dans le même vaisseau.

Qu'est ce qu'un plegde:

Comme je l'ai dit plus haut nous devons être près dès la sortie de la beta, car il n'y aura pas de reset de l'univers à la sortie donc les positions prises et tous les biens acquis resteront. C'est pourquoi il sera bien de prendre un pledge dès à présent, car ce nombre est limité. La confirmation de la sortie en mars ou avril du module "dogfight" (combat des vaisseaux de l espace) fera fondre ce stock.

Le nombre de pledge restant donnant accès à l'alpha et la beta est sur ce lien .

Un des pledge les moins onéreux est de 32 Euros. Il contient : un vaisseau de base, un hangar discount, le manuel du jeu, un accès à l'alpha, un accès à la beta, le jeu solo "squadron 42" (65 missions de mémoire) en version digital et le jeu MMO "Starcitizen" en version digital. Quel jeu coûte ce prix de nos jours? certes c'est une précommande mais cela peut être intéressant pour ceux qui voudront le tester de toutes façons.

D'autres liens utiles:

petit guide du jeu important à lire si vous êtes intéressé par ce jeu

site officiel

Fan site francais

Merci à tous d'avoir lu jusque là et j'attends vos candidatures étant que joueurs et/ou dirigeants avec impatience. Si vous êtes intéressé mettez le ou les vaisseaux que vous aurez afin d’établir l'inventaire de la flotte de la Garde Pourpre.

La flotte de la Grade Pourpre à ce jour:

1 Aurora MR+
1 Aurora LN
1 315P
1 325A

Voici la base probable de notre logo in-game

Nain ... et fier de l'être !!!
RIFT: Thorguil - GW2: Thorahk / Thorium
STAR CITIZEN: code parrainage STAR-X4Y7-SQK4 (5000 UEC pour vous lors de votre inscription)
Pièces jointes :
Dernière édition: par Thorguil. Raison: modif logo
Le sujet a été verrouillé.

Re: Ouverture de la section Star Citizen il y a 6 ans 9 mois #15056

• Jullius
  • Portrait de Jullius
  • c'est pas faux
  • Remerciements reçus 16
Bien mon Amiral.
Rift: Jullius - Wildstar: Jullius - TESO: Kiryan

Re: Ouverture de la section Star Citizen il y a 6 ans 9 mois #15060

• Stanat
  • Portrait de Stanat
  • Remerciements reçus 25
Préseeeent !!
Stanat "l'Hyper Casual"
Star Citizen - Test de l'alpha 3.0

(en pause : TESO, Rift, Secret World)

Re: Ouverture de la section Star Citizen il y a 6 ans 9 mois #15066

• Thorguil
  • Remerciements reçus 11
Merci à vous deux, mais vous êtes déjà enregistrés ;)
STAR CITIZEN: code parrainage STAR-X4Y7-SQK4 (5000 UEC pour vous lors de votre inscription)

Re: Ouverture de la section Star Citizen il y a 6 ans 9 mois #15073

• Stanat
  • Portrait de Stanat
  • Remerciements reçus 25

Thorguil écrit: Merci à vous deux, mais vous êtes déjà enregistrés ;)

Oui mais bon ... il faut bien faire vivre un peu le post :)

Venez nombreux nobles gardes pourpres ! Conquérissons ... euh ... conquissons ... euh ... préparons nous à conquérir quelques étoiles ! ^^
Stanat "l'Hyper Casual"

Re: Ouverture de la section Star Citizen il y a 6 ans 9 mois #15074

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Bon, je vous ai bien prévenu, hein, c'est juste pour voir. J'ai lancé le truc et j'ai rien compris. Faudra que je pense à lire un tout petit peu sur le sujet (et à regarder la vidéo de Thor en entier...), au moins pour voir si on peut déjà décoller ou pas...

Re: Ouverture de la section Star Citizen il y a 6 ans 9 mois #15076

• Thorguil
  • Remerciements reçus 11
Juste un hangar et le vaisseau dedans plus un stand de tir. La sortie et combat dans l espace c'est pour mars ou avril.

Re: Ouverture de la section Star Citizen il y a 6 ans 9 mois #15078

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Remerciements reçus 32

c'est pour mars ou avril.

ou pas... :whistle: :P

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

Re: Ouverture de la section Star Citizen il y a 6 ans 9 mois #15083

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Faudra pas qu'ils attendent 2016 non plus :p
Si Eternal Crusade sort avant (s'il sort un jour...), je risque de disparaitre un moment dessus.

Re: Ouverture de la section Star Citizen il y a 6 ans 9 mois #15506

• Dhanonna
  • Portrait de Dhanonna
  • Remerciements reçus 11
Bon déjà en hésitation et encore plus après la discussion avec thorguil sur le ts (oui je l'ai enfin trouvé).

Si je craque c'est surement pour un 315P

Donc peut-être à bientôt
Elen síla lúmenn' omentielvo
Dhanona Rift / Dhanhia GW2 / Dhanhya TSW/Dhanona ESO

Re: Ouverture de la section Star Citizen il y a 6 ans 8 mois #15513

• Stanat
  • Portrait de Stanat
  • Remerciements reçus 25
Cool Dhanona, ça serait sympa que tu fasses partie des Purple Fighters ! ... et t'as de bons goûts dans ton choix de vaisseau :)
Stanat "l'Hyper Casual"

Dernière édition: par Stanat.

Re: Ouverture de la section Star Citizen il y a 6 ans 8 mois #15532

• Dhanonna
  • Portrait de Dhanonna
  • Remerciements reçus 11
des fois j'avoue que les nains ont une influence sur moi :)
Elen síla lúmenn' omentielvo
Dhanona Rift / Dhanhia GW2 / Dhanhya TSW/Dhanona ESO
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.340 secondes