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Ce qu'on a enfin le droit de dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15156

  • Stanat
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Bon ... hum ... donc on est nombreux à avoir reçu des clés pour le stress test de ce week-end mais il faut surtout pas le dire :)

En admettant que les serveurs survivent au stress, je privilégierai l'alliance du "Pacte de coeurébène". A bon entendeur si vous avez envie qu'on stress ensemble :)
Stanat "l'Hyper Casual"
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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15188

  • Stanat
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Je vous donne mes impressions après avoir testé le jeu quelques heures, uniquement sur les premières quêtes, dans des combats de base et en jetant un coup d’œil au système de craft.

Au premier regard je n'ai pas été enthousiasmé parce qu'on ne retrouve pas vraiment l'ambiance d'un Elder Scrolls. On se sent plutôt dans un MMO à la RIFT. Après à partir du moment ou j'ai fait le deuil de cette ambiance, ça reste un MMO que j'ai eu du plaisir à découvrir mais qui à mon avis ne va rien révolutionner.

Le système de classes qui est une espèce d'intermédiaire entre Rift et TSW devrait permettre à chaque personnage de jouer plusieurs rôle, mais ça reste à vérifier bien sûr. Le craft a l'air simple mais intéressant, notamment l'aspect "découverte des recettes par sois-même" en alchimie. Personnellement j'apprécie les décors, je trouve l'interface très clair et le système de combat (uniquement testé en solo) ne me déplait pas.

En bref, après ce week-end de test je ne suis pas hyper enthousiasmé mais je continue à penser que j’achèterai le jeu final pour en découvrir un peu plus et je pense que j'aurai du plaisir à y jouer quelques temps.
Stanat "l'Hyper Casual"
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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15189

Ok merci Stan ça semble corroboré ce qui ressort sur pas mal de post , pve très conventionnel et pas vraiment d'identité Elder scroll au premier abord.
Le RvR semble néanmoins sauver les meubles.
Enfin on verra bien d'ici là .

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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15190

Merci pour les retours :)

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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15192

  • Dayal
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Bonsoir, après avoir (comme beaucoup je pense) tester ce weekend, je vous livre mes impressions sur ce jeu.

Je commencerai par les points positifs :
  • C'est jolie (sans être super non plus), on est pas déboussolé, les paysages varient avec beaucoup de logique (tout change par touche assez subtile).
  • Les 3 factions qui laissent présager un RvR/PvP un peu plus vivant que sur d'autre mmo
  • Cela change un peu (aucune révolution en vue c'est du classique)
  • Le système de création du personnage est assez étoffé
  • Le système de craft à l'air correct (on peu se crafter des objets utiles tout de suite)
  • Le système de crochetage (idem skyrim)


Et je continuerai par les points négatifs :
  • Le gameplay est archi-basique et surtout bien pensé pour les consoles.
  • 4 classes en tout pour cette bêta voici dans l'ordre les intuables de service : le templier (mix entre soigneur et dps), le mage (je oneshoot tous les mobs) le furtif (si je suis caché t'es mort lol) et enfin le guerrier (moi voit toi, moi tue toi !) .... mon dieu que de classique encore.
  • La grosse que dis-je l'énorme disparité entre les classes (bon c'est une bêta j’admets, cela va changer je pense mais là pfou)
  • Difficulté pour ce regrouper et créer un groupe, et si par bonheur vous n'en êtes pas aux mêmes niveaux sur les quêtes d'histoires ben c'est fini pour vous le jeu de groupe, bienvenue dans le jeu solo.
  • Jeu mmo clairement destiné au mode solo avec en bonus un mode groupe pour ceux qui le veulent (ça plait ou ça plait pas : dans mon cas mmo = groupe donc ça me plait pas lol du tout)
  • Les quêtes d'un classique mortel
  • Abonnement + cashshop de prévu ... ça fait beaucoup pour un jeu qui ne renouvelle pas le genre et n'apporte aucune nouveauté notable


Pour ma part, après mettre connecté sans trop de souci (on peut mettre ça au crédit de cette bêta; c'était assez stable, peu de plantage et bug présent mais pas trop, juste ce qu'il faut pour nous rappeler qu'on était dans une bêta) et après 15 min pour choisir et créer un perso je n'ai jouer qu'une trentaine de minutes sans plus accrocher que cela, j'y suis revenu avec des amis et nous avons jouer 3h de suite, content de jouer ensemble mais sans réel coup de cœur.

Bref je n'ai pas spécialement adhéré au principe : Vous avez aimé skyrim? vous voulez un jeu à plusieurs? allez hop on prend la licence qui marche et on en fait un mmo !
Y'a des jours où il faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

Krän.

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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15195

  • Stanat
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Phil écrit: 4 classes en tout pour cette bêta voici dans l'ordre les intuables de service : le templier (mix entre soigneur et dps), le mage (je oneshoot tous les mobs) le furtif (si je suis caché t'es mort lol) et enfin le guerrier (moi voit toi, moi tue toi !) .... mon dieu que de classique encore.


Pour le système des classes j'avais cru comprendre (mais peut-être que je me suis trompé) qu'ils ont repris le principe de Rift, c'est-à-dire uniquement 4 classes (guerrier - fufu - mage - clerc) que chacun spécialise par la suite selon ses envies.

Il faut savoir que le choix de classe dans ce jeu a beaucoup moins d'impact que dans certains autres jeux puisque toute classe peut porter tout type d'équipement et tout type d'arme. La majorité des lignes de compétence à développer ne dépendent pas de la classe choisie.

En résumé, on a deux choix à faire (classique) au moment de la création du personnage : la race et la classe.
  • La race donne accès à une ligne de compétences qui a une influence moyenne sur le développement du perso.
  • La classe donne accès à trois lignes de compétences qui ont une assez grande influence sur le développement du perso.
  • Toutes les autres lignes de compétences sont accessibles à tout le monde, quelques soient les choix effectués
Par exemple quelqu'un qui a choisi la classe "fufu" peut décider de développer la ligne de compétence "arme une main + bouclier" et "armures lourdes" qui lui donneront des taunts et de la résistance.
Stanat "l'Hyper Casual"
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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15221

  • Dayal
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Je comprend le principe mais malheureusement nous sommes très loin de rift, en effet si tu veux faire un mage avec une armure lourde et une arme à 2 main tu peut .... mais c'est tout, pour avoir tester oui tu peut changer des points mais cela ne change en rien ta classe.

Exemple j'ai tester un orc guerrier-dragon, je l'ai fait utiliser un bâton de soin et une armure lourde et le résultat était lamentable et aussi inutile qu’inefficace. malgré les propositions du jeu nous sommes dans de l'ultra-classicisme, ne t'attends pas à voir un voleur tanker convenablement, encore moins un mage soigner; le seul qui semble tirer son épingle du jeu dans ce style c'est le templier qui "pour l'instant" est potentiellement intuable du moment que tu es mis des points dans la branche de soin.

Enfin bref, j'attends de voir les autres phases bêta pour me faire une idée plus précise et éventuellement revenir sur mon avis :P
Y'a des jours où il faut pas m'chercher !! Et y a des jours tous les jours !

Krän.

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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15224

Par contre c'est marrant, pour en revenir à ce que j'ai dit avant, autant en début de beta tout le monde criait au scandale autant les gars sont tous en manque et en redemande tous prêts à sortir les sous pour jouer au jeu.

Comme quoi ne jamais se fier aux avis des gamers :p je pense qu'il faudra prendre la sortie de ce jeu vraiment avec des pincettes (pas envie de revivre l'effet GW2)

Après en retour positif qui m'a plu sur les gens qui ont poussé le jeu plus loin c'est le monde très vaste une fois sortis des zones du début.

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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15225

  • Stanat
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Oh, c'est comme d'habitude, ceux qui font le plus de "bruit" sur les forums n'ont pas des avis très réfléchis et passent d'une extrême à l'autre :) C'est vrai que l'étendue de la carte a l'air vraiment grande et je pense qu'il doit y avoir un grand nombre de lieux à visiter.

Merci pour les précisions sur l'évolution des lignes de skills Phil, moi j'ai pas pu tester assez loin, j'ai juste lu les possibilités "sur le papier". Effectivement c'est décevant dans ce cas, mais on verra s'ils réussissent à améliorer avant la sortie du jeu.
Stanat "l'Hyper Casual"
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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15236

  • Dhanonna
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Bonsoir,
je me permet aussi d'intervenir car j'ai brièvement tester ce week-end.

les bons points :
3 factions (je viens de DAoC et enfin quelqu'un le refait)
Très beau et même avec de petites config.
Pas très gourmand a ce que j'ai peu voir (j'ai une petite config et ça tourne)

Les mauvais points :
Ben pas nouveau
le gameplay très spécial et effectivement on voit l'aspect console.




En attente de plus de test.
Elen síla lúmenn' omentielvo
Dhanona Rift / Dhanhia GW2 / Dhanhya TSW/Dhanona ESO

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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15253

  • Vorakesh
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Bah les trois factions sont présentes dans certains jeux récents. Y'a pas non plus que DAOC qui l'a fait.

Concernant TESO, de toutes facons, mon petit doigt me dit (et Doc a un peu le meme petit doigt :P ) que :
- c'est de la grosse licence donc méfiance (tous les mmo des grosses licences depuis deux ans sont des bouses, donc maintenant moi j'achète plus avant, ni meme à la sortie. Ce sera attente d'un bon mois de retours au moins.
- les jeux qui mélangent en meme temps console et PC ont en général plein de défauts d'interface pour un de ces types de joueurs.
- ils vont faire un jeu qui doit plaire au public mmo, au public Elder Scrolls et ce n'est pas forcément si compatible. Ca ne plaira pas totalement de faire du moitié moitié et j'ai bien peur que le consensus se fasse sentir, mais pas en bien.

Donc pour résumer, de mon coté ce sera sortie + 1 mois et après j'envisagerai...ou pas :)

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15255

  • Leiriah
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Le premier mois est gratuit c'est ça ? Et il faut payer le jeu en plus de l'abonnement ou c'est juste un abonnement ? (parce que c'est vrai que s'il y a un cash-shop en plus de l'abonnement, ça va faire vraiment beaucoup :sick: )

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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15256

Alors apparemment ils ont fait la totale, boite à acheter, abonnement et cash shop.

La rumeur voudrait qu'a la base ils voulaient le faire sans abonnement et qu'ils aient changé d'avis ils y a peu dans l'optique d'amortir plus vite le jeux sur les premiers mois quitte à le passer en f2p plus tard. C'est une rumeur je le répète mais bon c'est vrai que l'annonce de l'abo avait fait couler beaucoup d'encre parce qu'ils avaient lourdement fait entendre qu'ils n'étaient pas forcément pour pendant le développement du jeu. Pression du développeur ou appât du gain ou (mais j'y crois moin) démarche contre le f2p qui dénature les mmos (mais à ce moment là la boutique est vraiment malvenue).

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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15270

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C'est en mode grosses boites qui peuvent de toutes facons tout se permettre. Aujourd'hui les petits mmos et petits studios doivent faire tres attention dans la gestion de leur sortie, les gros rien à foutre ca marchera. Cf D3 meilleure vente mondiale historique de jeu vidéo. En valait il vraiment le titre? Jamais! On pourrait en sortir pas mal des titres de mmo pas géniaux qui ont pourtant cartonné niveau sortie et rentabilité immédiate.
TESO cartonnera à sa sortie, même s'il s'effondre quelques mois plus tard. J'en mettrai ma main au feu (qu'il cartonnera a sa sortie, pas qu'il s'écroulera). Etce, quelles que soient les annonces sur le modèle économique.

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

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Re: [Top secret] Ce qu'il ne faut pas dire de TESO il y a 8 ans 5 mois #15275

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c'est vrai que le mode "grosse boîte qui peut tout se permettre" me fait peur. Mais pour l'instant plus je lis d'informations, notamment sur le développement des persos, plus je me dis qu'il y a un bon potentiel.

Il y a un autre aspect qui fait peur, comme pour toutes les grosses sorties, c'est la communauté. En gros, ce qu'on pouvait lire sur le tchat de la bêta c'était des remarques du genre "comment je fais pour continuer cette putain de quête", "dites-moi où se trouve tel NPC" de la part de joueurs qui veulent avancer dans le jeu sans aucune difficulté. Mais bon, rien de nouveau là-dedans :)
Stanat "l'Hyper Casual"
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