Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Stratégie : Antre d'Ouragriffe il y a 6 ans 6 mois #21990

  • Elfy
  • Portrait de Elfy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous !

Je vais mettre ici la stratégie des boss de l'Antre d'Ouragriffe ainsi que les résultat de la guilde.

Liste des boss :
- Lamevent l'invocateur - Down
- Sagacius (Mini boss optionnel) -Down
- Aethros - Down
- Ouragriffe - no Down

Stratégie : Lamevent l'invocateur



Phase 1 : Dps le boss
- On se fiche des adds autour, foncez sur le boss et tapez-le.
- Le boss va lancer un sort en croix sur toute la zone. Il existe des zones sûres entre chaque bras de cette croix, mais sachez que vous pouvez étourdir le boss, et donc l’anticast. Cela vous coutera deux interruptions. Profitez du buff 50% dégâts qui suit son étourdissement pour lancer vos sorts les plus puissants.


Phase 2 : Désarmement, tuer les adds, éviter les AoE
- Le boss va devenir invincible et va lancer des AoE dans toute la pièce. Il n’a plus besoin d’être tank.
- A ce moment, vous serez désarmés, courrez vers votre arme (représentée au sol dans un nuage bleu scintillant) pour la récupérer, ou attendez quelques secondes si vous n’y voyez rien.
- Pour repartir sur le boss, il faut tuer les quatre chamans. Allez-y un par un, ou descendez-les un peu à la fois. En effet chaque mort lancera une nouvelle sphère électrique qui tournera dans la salle et vous étourdira au contact.
- Pendant que vous tuez ses sbires, Lamevent va vous cibler un par un avec une AoE. Celle-ci sera en deux parties : un cercle rouge va vous suivre, et une fois passées quelques secondes, va se fixer au sol pour lancer une attaque de zone. Déplacez votre cercle sur les chamans pour que l’AoE leur inflige les dégâts.


Phase 3 : Désarmement, AoE à stun, go burst !
- Le boss n’est plus invincible, il vous désarme à nouveau.
- Comme le tank est désarmé, s’il ne récupère pas vite son arme, le boss va taper directement sur le soigneur du groupe. Adaptez-vous pour empêcher le soigneur de prendre trop de dégâts.
- Le boss va lancer une version plus complexe de son AoE de Phase 1, avec moins de zones sûres. Étourdissez-le pendant qu’il lance cette AoE douloureuse pour vous et le soigneur.
- Pendant ce temps-là, les autres AoE du combat sont actives, et vous pouvez encore les utiliser contre le boss.

Stratégie :Aethros



Les choses sérieuses reprennent avec ce second boss, ni trop difficile ni trop facile.

Phase 1 : Taper et éviter
Rien d’excitant puisque le début du combat se résume à frapper le boss, tout en évitant ses AoE qui vous cibleront de temps à autre. Conservez vos plongeons pour celles-ci.


Phase 2 : le boss se disperse, tuez ses sbires tornades
- Aethros va en avoir marre de se faire taper dessus, il va donc se disperser en trois tornades. Vous devez les tuer pour le forcer à reprendre sa forme d’origine.
- Ces tornades feront plutôt mal à votre tank s’il encaisse tout, vous pouvez donc vous relayer pour les assommer et ainsi soulager votre soigneur.


Transition : foncer et esquiver les tornades et éclairs.
Encore un passage qui fera la différence entre un joueur actif et agile et un joueur trop peu concentré.
- En revenant à lui, Aethros va vous téléporter à l’autre bout de son couloir et invoquer des tornades et autres éclairs pour vous empêcher de revenir jusqu’à lui.
- Observez bien le schéma des mouvements des tornades pour les éviter au maximum (elles vous feront bondir de plusieurs mètres sinon !).
- Les éclairs sont annoncés une seconde avant leur choc par un cercle rouge sous vos pieds. Gardez les plongeons pour en sortir ! (Au pire leurs dégâts sont limités, mais ils risquent de vous projeter dans une tornade proche).
- Vous devez donc foncer jusqu’au boss pour interrompre ses invocations. Vous devrez tous (au moins deux) lancer vos sorts d’interruptions pour l’assommer et en profiter pour le taper.

Si le boss est encore vivant, il va revenir en Phase 1, puis en phase 2 et donc se disperser à nouveau, et vous devrez donc à nouveau courir jusqu’à lui. Sachez qu’au deuxième retour, les tornades resteront actives et le combat sera donc plus difficile.

Stratégie : Mini Boss Controleur Sagacius



C’est un mini-boss redoutable si votre groupe ne sait pas casser les sorts ! Heureusement il est facultatif.
- Ce mini-boss va en effet lancer « Convergence de bourrasques ». Ce sort fera apparaître trois petites tornades, mais qui font de très lourds dégâts. Suffisamment pour tuer un tank peu équipé en deux secondes. Il faut donc absolument casser le sort, ou au moins ne jamais avoir plus de trois tornades. Sans quoi votre soigneur vous maudira jusqu’à la fin de vos jours (ou de votre abonnement).
- Ses autres capacités varient selon Sagacius ou l’Arcaniste, mais elles sont triviales en comparaison (une tempête de tornade pour l’un et des AoE à esquiver pour l’autre).

Stratégie : Ouragriffe



Intro : Ne pas rester ni devant ni derrière, éviter les AoE.
- Ouragriffe comme beaucoup de dragons, va lancer des attaques en cône devant et derrière lui. Laissez le tank devant seul (les attaques sont impossibles à esquiver).
- De nombreuses AoE sont lancées durant le combat, un simple plongeon suffit à les éviter.

Phase 1 : Foncer l’interrompre.
On a à peine le temps de commencer son cycle qu’Ouragriffe vous projette loin de lui. Vous voilà étourdi !
- Appuyer sur la touche indiquée pour vous libérer (par défaut AEQSD).
- Courrez droit vers le boss. Une large zone rouge se rétracte en effet vers vous ! Il faut vite interrompre le boss pour la détruire. Conservez vos sorts d’interruption pour briser son armure disruptive (il vous en faudra au moins deux).


Phase 2 : Rester dans le cercle !
- Ouragriffe va lancer une immense zone infligeant des dégâts, elle couvre toute la salle sauf un cercle autour d’un membre du groupe.
- Regroupez-vous dans ce cercle
- Le joueur « protecteur » sera ciblé par des éclairs, ce qui le pousse à bouger. Adoptez une marche rapide en cercle autour du boss. Cela vous évitera de prendre le moindre dégât et permet de continuer à le taper.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Massif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Elfy.

Re: Stratégie : Antre d'Ouragriffe il y a 6 ans 6 mois #22241

  • potterthekiller
  • Portrait de potterthekiller
merci bien pour cet aide. voici la video de la mort de aethros en video :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par potterthekiller.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.290 secondes