Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Le heal et les pierres de Mundus

Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27235

• Stanat
  • Portrait de Stanat Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 25
Petits calculs entre amis

Dans la plupart des builds que j'ai trouvés sur le net, les healer utilisent la pierre du voleur pour augmenter leurs chances de soins critiques. Mais Sinca propose la pierre d'ombre et il y a la pierre du rituel qui semble faite exprès pour les soigneurs. J'ai voulu en avoir le coeur net, alors voilà mes calculs pour être sûr du meilleur choix.

Les chiffres correspondent à mon templier VR2 équipé avec 4 pièces d'armure en divin, ce qui augmente l'effet des pierres de Mundus. Avec un autre équipement ou à un autre niveau les chiffres changeraient, mais pas l'ordre d'efficacité des pierres de Mundus.

Je me suis basé sur le gros soin "hommage au défunts" des templiers (plus gros soin monocible instantané).

Avec la pierre du voleur (augmentation du taux de critiques) : 630pv pour un coup normal, 945pv pour un coup critique
Avec la pierre du rituel (augmentation de tous les soins) : 661pv pour un coup normal, 991pv pour un coup critique
Avec la pierre d'ombre (augmentation de la valeur des coups critiques) : 630pv pour un coup normal, 1039pv pour un coup critique

Mon taux de critique est de 35% et il monte à 40.9% si je prends la pierre du voleur.

Pour 100 soins "Hommage au défunts", on aura les valeurs suivantes :

Pierre du voleur
40.9 x 945 = 38650.5 PV
59.1 x 630 = 37233 PV
TOTAL = 75883.5 PV

Pierre du rituel
35 x 991 = 34685 PV
65 x 661 = 42965 PV
TOTAL = 77650 PV (2.3% de mieux que le voleur)

Pierre de l'ombre
35 x 630 = 22050 PV
65 x 1039 = 67535 PV
TOTAL = 89585 PV (18% de mieux que voleur, 15% de mieux que rituel)

En résumé y'a pas photo, Sinca a raison de conseiller la pierre de l'ombre pour une spé heal :)
Stanat "l'Hyper Casual"
Star Citizen - Test de l'alpha 3.0

(en pause : TESO, Rift, Secret World)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Stanat.

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27238

• Kh0ll
  • Portrait de Kh0ll
  • Remerciements reçus 11
Hum ça dépend aussi de ton taux de critique de base nan ?

J'imagine que les valeurs fluctuent et s'atténue plus on monte en %age ?
Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27240

• Suycyco
  • Portrait de Suycyco
  • Remerciements reçus 77
Dépends de ton stuff, (divin ou infusé par exemple ne vont pas du tout faire la même chose)
Dépends de tes procs aussi je sais pas comment ça marche en heal mais en dps jusqu'à maintenant les ulti montaient sur le crit donc il fallait avoir un taux élevé ...
Donc je sais pas si se baser uniquement sur une valeur de heal pur est totalement pertinent , en dps je sais que l'ombre devient supérieur au voleur passé les 60% de crit (ne pas oublier aussi les synergies avec les autres joueurs).

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27247

• Stanat
  • Remerciements reçus 25
Merci pour les remarques, c'est vrai que ça dépend du taux de critiques de base puisque l'ombre n'agit que sur les critiques. Mais j'ai eu sans peine le 35 % (enchantement du bâton, sort de la guilde des mages, armure légère).

En DPS il y a en plus la question de la résistance aux sorts de l'ennemi, mais ça n'entre pas en ligne de compte pour le heal. Par contre pour la montée de l'ulti. c'est possible que ça influence dessus, à vérifier. Pour les synergies, je suis pas sûr que les pierre de mundus aient beaucoup d'influence dessus, la principale synergie que je lance c'est pour enlever les debuff.
Stanat "l'Hyper Casual"

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27248

• spatulit
  • Portrait de spatulit
  • Remerciements reçus 4
Ne te casse pas trop la tête actuellement pour optimiser ton heal Stanat, avec la 1.6 tu auras des nodes pour augmenter tes chances de critique de tes heals, leur puissance et même leur puissance critique.

Donc je pourrais te dire : wait and see.

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27249

• DrJest
  • Portrait de DrJest
  • Remerciements reçus 102
Comme l'a dit Spat, à la 1.6, tout change.
Plus de soft cap donc la possibilité de maximiser les sorts de base.
De plus, les points champions vont changer pas mal de choses

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27250

• Stanat
  • Remerciements reçus 25
Oui je me réjouis de voir les changements de la 1.6. Cela dit, les pierres de Mundus restent inchangées je crois, donc ce choix-là devrait rester valable ... mais en effet wait and see :)
Stanat "l'Hyper Casual"

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27251

• DrJest
  • Portrait de DrJest
  • Remerciements reçus 102
Pas forcément.
Tu seras peut être amener à favoriser le soin brut au lieu du critique

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27261

• Sinca
  • Portrait de Sinca
  • Remerciements reçus 4
aller j'aporte ma pierre a l'edifice.

je suis actuellement en pierre du voleur.

tes calculs sont justes avec le "gros soins" du templier cela pour une raison simple, nous avons un passif qui augmente nos chances de critiques en fonction de la vie perdu de notre cible (+30% max) donc avec 35% de base et une personne avec 10 poins de vie ton taux de critique est a environ 75% (pour rappel les poucentages ne s'ajoute pas)

Pour le heal nous somme comme les DPS, si notre taux de critique depasse les 45/50% il est plus intéressant d'avoir l'ombre.
Si ce chiffre n'est pas atteint il est plus interessant d'avoir le voleur.

je dirais que le choix appartient a chacun, ou en fonction des instances.
dans l'arene du dragon en veterant a partir de l'arene 4 l'ombre est plus interessante que le voleur vu que l'on ne fait plus que du gros heal.
Par contre dans une instance comme tressefuseau en vet, le voleur est mieux car on travaille beaucoup sur du heal de groupe au baton (particulièrement le 2eme boss).
Quand on attaques les raids le voleur est mieux sur les derniers boss de AA et Hel'ra et je peux aussi dire sur le 1er boss du sanctum.

Personellement je garde le voleur qui m'amenne a 43,2% de crit car dans la globalité de mes sorts mon hps est meilleur.
sur les tic du baton de restau j'ai 3 tics critique pour 1 non critique.
Par contre si on aime les gros chiffres crit, il vaut mieux l'ombre :p
Brèves de comptoir:
La télé c'est tellement con que même les pigeons se posent plus sur les antennes.
"Quoi faut que je heal ? ah non, moi, on m'a seulement demandé de venir."
Skyforge : Carole Hydralik
TESO : Sinhah (templar), Sinka (DK)
Wow (Drek'thar)
---Ally : Sincarole (prêtre), Ratvess...

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27262

• Leiriah
  • Portrait de Leiriah
  • Remerciements reçus 19
Euh.. juste pour dire qu'il y a une inversion dans ton calcul Stanat :

Stanat écrit: Pierre de l'ombre
35 x 630 = 22050 PV
65 x 1039 = 67535 PV
TOTAL = 89585 PV (18% de mieux que voleur, 15% de mieux que rituel)

En fait ça donne plutôt :
35 x 1039 = 36 365 PV
65 x 630 = 40 950 PV
TOTAL = 77 315 PV

Donc c'est un chouilla moins bien que Rituel à 77 650 PV.

Cela dit, faut aussi compter avec la malchance de certains joueurs aux dés comme moi :side:

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27263

• Aarha
  • Portrait de Aarha
  • Remerciements reçus 5
Les calculs sont intéressants, mais pour ma part j'ai toujours eu du mal à me fier aux critiques. Comme le dit Leiriah, suffit de pas avoir de bol au mauvais moment pour se retrouver dans la mouise, alors qu'avec la pierre de Rituel l'augmentation est linéaire, on peut davantage compter dessus.

Sachant que l'augmentation des soins du Rituel sont en-dehors de tout cap (tant que ça existe encore), y'a vraiment pas photo chez moi. Même s'il fallait y perdre un peu au final, c'est tout de même beaucoup plus sécurisant de maximiser d'abord la magie, la puissance sorts/armes (pour le bâton), et ensuite seulement le critique.

Accessoirement, faut aussi voir le nombre de pièces que tu as en divin, et leur qualité.

Dernière édition: par Aarha.

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27264

• Sinca
  • Portrait de Sinca
  • Remerciements reçus 4
J'avais la meme demarche au début.

j'en suis revenu.

actuellement je pense a changer un de mes enchant degat des sort en degat d'arme.

a maxé dans l'ordre, de mon point de vu et de mes test (instance et raid), degat des sort, critique, mana.

J'ai fait les 3 pierres (dans l'ordre) rituel, ombre, voleur.

passer du rituel a l'ombre a augmenter mes heal dans l'ensemble aussi bien crit que non crit (je n'ai jamais compris pourquoi)
passer de l'ombre au voleur a fait baisser mes sort de heal mais sont rester similaire au rituel en l'occurence la quantité mes critiques (particulièrement ceux au baton de soins) on pris un up conséquent.

ma facon de voir aujourd'hui, pour du bon gros heal stable c'est degat des sort et degats d'arme, du critique fournissant une quantité de vie non négligeable, et de la mana qui permet d'envoyer du heal sur de longue période, surtout pour cetain boss ou certain "coup de bourre".

pour les traits sur l'equipement (tant que l'on peux les respecté) c'est infusé sur les grosse pieces (tête, torse jambe)
mundus sur le reste qui apporte au final un meilleur up que l'infusé.
Brèves de comptoir:
La télé c'est tellement con que même les pigeons se posent plus sur les antennes.
Wow (Drek'thar)

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27265

• spatulit
  • Portrait de spatulit
  • Remerciements reçus 4
A savoir qu'à la 1.6 les skills du bâton de restauration seront indexés sur magie/dégâts des sorts/critique magique donc avoir du dégât des armes seras inutile, sauf dans l'optique de booster les attaques légères/lourdes mais c'est de l'ordre du ridicule.

Concernant les traits Mundus, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt au final si on veut l'appliquer à une pierre qui donne un % bonus. On va dire que sur l'armure, on a 3 traits infusés (21% de bonus sur l'enchantement) et 4 Divins (7.5% pour chaque, faisant un bonus total de 30%) et que l'on a une pierre donnant un bonus de 5%, on arrive au final à 1.5% de bonus donc on passe à 6.5%. Donc avec un stuff Divin tu gagne 1.5% de bonus.
Alors que si tu mets tout ton stuff en infusé, même si sur les petites pièces tu n'as que 40 points d'enchantement, avec le 21% de bonus tu monte à 48. 8 Points bonus par pièce, donc 32 points au final. Sachant que ces points s'ajoutent aux stats de ressources de base de ton personnage et que les différents bonus en % s'appliquent après, je trouve ça bien plus rentable. Plus de ressources = plus de puissance brute.

Et pour avoir testé en dps un build critique, je dois dire que si t'as pas 75% de chances de critique, tu ne peux considérer tes critiques que comme un bonus, une sécurité. Car espérer faire un critique 1 fois sur 2 c'est assez risqué au niveau des variables. Arriver à un 2/3 (66%) voir un 3/4 (75%) est largement plus sécuritaire.

Enfin au final ça dépends surtout de comment tu gère tes enchantements, tes attributs et quel stuff tu portes. Mais à la 1.6 et la disparition des caps, le plus important seras d'avoir un gros pool de ressource avec du dégâts arme/sort associé à tes skills.

Dernière édition: par spatulit.

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27267

• Sinca
  • Portrait de Sinca
  • Remerciements reçus 4
pas encore tester la 1.6, mais oui il vas falloir tout revoir.
Brèves de comptoir:
Wow (Drek'thar)

Re: Le heal et les pierres de Mundus il y a 4 ans 6 mois #27271

• Aarha
  • Portrait de Aarha
  • Remerciements reçus 5
Oups, j'avais confondu infusé et divin pour les traits, mais on dit à peu près la même chose Sïnka. La magie se monte de toute façon très vite avec l'équipement et les glyphes d'armure qui ne permettent pas grand chose d'autre.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.175 secondes