Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 10 mois #11512

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 0
:ohmy: La planète est en danger !! Je sais d'une source sûre que le retour des grands anciens est pour bientôt ! :ohmy:

Le monde a besoin de vous !

Alors je commence à préparer une campagne avec FG2 et le Ruleset de Cthulhu (achat fait en attente de la traduction).
Je vais me plonger dans les tutos pour faire cela correctement mais si tout va bien j’espère bien pouvoir démarrer la campagne fin Septembre.

Alors la campagne n'est ni les montagnes hallucinées ni les masques ... et je n'en dirais pas plus j'aime bien créer la surprise dès le début !

Pour l'instant : Chen, Lamed et Lauramel se sont déclarés pour jouer la campagne (si vous avez déjà joué une autre campagne dites le moi !! lol) ... normalement c'est prévue pour 4 mais je pense n'avoir aucune difficulté pour l'adapter à 5 mais pas plus ...

Voilà, voilà, n'hésitez pas à venir en parlez, à poser des questions, à vous inscrire ... tant que le grand Cthulhu ne m'a pas emmené avec lui !

B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 10 mois #11514

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Je confirme, j'en suis.
Fhtagn!

Dernière édition: par Lamed.

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 10 mois #11515

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Remerciements reçus 32
C'est clair! Me too

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 10 mois #11600

• herzebeth
  • Portrait de herzebeth
  • Remerciements reçus 3
same!!
Tempus Edax Rerum

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 10 mois #11844

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous ...

J'avance !! j'ai choisis la campagne : les oripeaux du roi !!!

www.hostingpics.net/viewer.php?id=379797Capture.jpg

Maintenant j'aimerais faire un répertoire DropBox pour partager certaines lectures ...

Pour cela j'ai besoin de vos adresse mail pour le partage.

Je commencerais par un guide sur le Londres des années 20-30 car la campagne y démarre en 1928 ... pas d'obligation de le lire c'est uniquement si cela vous intéresse !!!

Ensuite il va falloir que l'on pense à vos perso pour que je puisse finaliser la personnalisation de l'introduction de la campagne afin de former l'équipe en douceur ... et en roleplay !

Donc des anglais en 1928 et, sans être trop dirigiste, il faut au moins un psychiatre renommé et un beaucoup plus physique avec de bonnes compétences policières. Pour les autres un juste équilibre dans l'équipe serait préférable car la campagne (même retouchée par mes soins) est ardue !!! Donc pas que du physique mais pas que des poètes non plus ... et au max 5 personnes !

Voili, voilou les nouvelles du soir ...

Dernière édition: par le_prisoner.

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 10 mois #11847

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
J'arrive pas à t'envoyer de MP... Bon, on verra ça à mon retour.

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 10 mois #11849

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 0
Pas de soucis Lamed ... rien d'urgent.

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 9 mois #12413

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 0
Salut tout le monde ...
Tout d'abord si vous ne me voyez plus sur TSW c'est parce que je suis sur ... Cthulhu !
Et oui tous les soirs je bosse un peu dessus !! ;)
Alors Pour Chen, Lamed et Folesprit vous avez du recevoir une invitation pour un répertoire dropbox. Pour les autres qui veulent nous rejoindre donnez moi vos adresses Mail !
Dessus vous trouverez les règles de base si vous avez envie de les lire et un guide sur Londres entre 1920 et 1930 période et lieu où nous allons commencer à jouer !
Je suis entrain finir d’écrire (enfin d'adapter très largement) un scénario d'introduction à la campagne. Si tout se passe bien (et j'ai bon espoir) fin septembre on doit pouvoir commencer à jouer (j'aurais 2 voir 3 scénarii de complètement finis sous FG2) :)
Donc va falloir prévoir un soir vers la mi-septembre pour faire les perso. Lamed m'a déjà préciser qu'il voulait pas de rôle physique. Pas de soucis je suis ouvert à tout : un aristocrate érudit, un prof, un critique d'art, un artiste, un journaliste, ... a vous de voir mais il faut absolument un psychiatre en dehors du physique !! ;)
Voili Voilou a+

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 9 mois #12430

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Remerciements reçus 32
J'ai rejoint le dossier sur dropbox.

Les roles physiques dans Cthulhu j'suis pas trop fan mais je peux m'y coller si jamais vraiment personne n'en veut. Le role du psychiatre connu me gêne pas.

Suycyco a écrit :

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 9 mois #12433

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 0
Attention, quand je parle de rôle physique c'est dans le cadre d'une profession style détective, flic, reporter d'investigation ... pas forcément d'un boxeur !!
Dans l'esprit du jeux et de ce que je voulez dire, c'est que cela serait très utile au groupe d'avoir des qualités d'investigations et aléthiques pour donner le coup de poing en cas de coup dur ! Cela peut arriver de devoir intimider ou de faire face à de l'intimidation ...
Des compétences de tir peuvent aussi aider ... avec la profession qui le permet bien entendus !
Mais surtout ne prenais pas un rôle que vous n'avez pas envie cela le ferait pas du tout !! on se débrouillera enfin ... vous vous débrouillerez !!! :woohoo:
Je n'aimes pas les scenarii où cela défouraille de partout !!!! je suis plus sur de l’enquête, de l'intrigue et du mystère.

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 9 mois #12465

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Bonjour,
Alors rajouter le guide base de création d'un perso dans la dropbox (contenue dans les règles de base aussi).

Et pour ceux qui voudrais commencer à regarder la création de leur futur perso, voici mes bases à moi !

Apparence 4D6
Constitution 4D6
Dextérité 4D6
Force 4D6
Taille 3D6+6
Éducation 4D6+3
Intelligence 3D6+6
Pouvoir 4D6

Et bien entendus vous enlevez le moins bon des D6 à chaque fois !!!

Si vous avez une idée très précise de ce que cous voulez et vu que vous êtes des rôlistes aguerri, je vous passe la prose sur l’intérêt de jouer des personnages atypiques et je vous propose deux solutions :

- vous avez le droit de transférer 15 points entre les caractéristiques. Mais interdiction de diminuer une caractéristique en dessous de 6 ou de l'augmenter au-delà de 18, à l'exception de l'EDU qui peut aller jusqu'à 21 et du POU qui ne peut dépasser 15 (le POU peut dépasser 15 si c'est le hasard qui l'a décidé).

- Recommencer: Si cela ne vous conviens absolument pas je vous fais confiance vous pouvez tout retirer en espérant tomber sur des tirage qui vous corresponde mieux.

Pour les point de compétence (Profession et Hors profession) c'est EDU*35 et INT*17 ou 520 et 250 : ce qui est le meilleur pour vous !
Et aucun point d'aplomb.

Le but n'est pas d'avoir des Indianna Jones mais des personnages qui vous plaisent et avec lesquelles vous vous sentez à l'aise et utiles.
Le Plaisir de jouer avant tout !!

Mon style de jeu à moi c'est que vous vous sentez dans l'aventure, que vous ayez les moyens de comprendre et donc d'interagir, d'être actif et pas d'être que des spectateurs impuissant qui voient l'horreur arriver et qui devienne fou !
L'ambiance est importante ... de toute façon vous deviendrez fou mais au moins vous saurez pourquoi et vous aurez tout fait pour l’empêcher et pour sauver le monde !!!

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 9 mois #12476

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Remerciements reçus 32

de toute façon vous deviendrez fou

Etrange, je m'y attendais :P :)

Suycyco a écrit :

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 9 mois #12575

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 0
:P
Et voilà le prologue et l’introduction sont préparé ... soit les deux premier petit scenarii (on va dire 3-4 séances de 2 bonnes heures) !

J'attaque dans la foulée le premier gros pavé de la campagne mais cela devrait allez plus vite car d'une part je commence à avoir l'habitude de FGII et d'autre part beaucoup moins d'écriture et d'adaptation (plus besoins de trop personnaliser).

Donc pas de soucis on commencera avant la fin Septembre à jouer ... si vous êtes dispos cela va sans dire ! ;)

A+

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 9 mois #12590

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Ayé, on est rentrés de vacances. Je fini de décharger la voiture, il est 23:30 mais je saute quand même sur mon bouquin de règles pour vérifier un truc qui me turlupine... Diantre, c'est bien 3d6 et non 4 les caracs, dans les règles officielles. Quel est cet aménagement étrange? C'est volontaire ou c'est une coquille? Dans le premier cas, ça va passer dans FG tout ça?

Re: Attention ... Cthulhu is coming soon !!!!!!!!! il y a 8 ans 9 mois #12596

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50

Le_Prisoner écrit: Et bien entendus vous enlevez le moins bon des D6 à chaque fois !!!

Mouais, bon, en lisant le post en entier, ça va un peu mieux...

Temps de génération de la page : 0.196 secondes