Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Notes séance 20/05/2015 il y a 5 ans 11 mois #28787

  • Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1331
  • Remerciements reçus 50
Talbot Estus
Texan (accent)
Oeuvre à l'origine du manuscrit fançais: Der wanderer durch den see
bien excité.

Talbot est écrivain, versé dans le fantastique. Il cite ses ouvrages précédent, dont "Le roi fantome". Prépare un livre "Le signe jaune", car il pense avoir compris de nombreuses choses en réalisant sa pièce (ça commence à sentir le discours de l'illuminé de base, quand même). Semble inquiet que je veuille lui piquer ses idées. Résultat: je me prend un vent monumental et il met les voiles vers un autre groupe.

Jean Hewart faisait des rêves depuis le début des répètitions. Elle voyait une forme immobile donc la robe s'agitait au grés d'un vent qu'elle ne sentait pas. Des poissons qui nagent au dessus d'une ville blanche. Les rejetons d'Hastur, etc.
Elle a été très perturbée. Les autres acteurs auraient fait les même rêves. Elle est contente que ça s'arrête.

Les costumes, les décors, et une partie de la pièce lui étaient inconnue jusqu'à ce soir (interdit par Talbot).

Gillen: 60 ans, à la mode d'il y a 20 ans. Problèmes de dos? Plutot sympa.
-> Lui, il a aimé participer à cette pièce. Il n'est à priori qu'un acteur amateur sans ambition d'aller plus loin. Il est éditeur Irlandais. Très érudit. Docteur en langues anciennes, université de Dublin. A travaillé à NY, y a sans doutes recontré Talbot. A priori hommo, serait avec Talbot.
Confirmation: il n'est pas acteur du tout. Il est venu des états unis avec Talbot et ne faisait pas partie de la troupe.
James évoque la scène zarbi. Gillen parle d'une scène ou la reine ignore d'abord l'étranger alors qu'ils parlent ensemble, avant que la conversation continue. Il parle explicitement du signe jaune, mais ne l'a pas vu. Les autres l'ont découvert en même temps que le costume sur lequel il était peint.
NB: On ne sait pas si lui a fait des rêves en rapport avec la pièce.
NB2: Gillen s'inquiète pour Talbot qui a développé une obsession pour la pièce durant sa création. On lui glisse la carte de Collin en lui disant de ne pas hésiter à appeler si ça ne s'arrange pas.

Hanah Keith: mère. Deux enfants. Le gamin de la pièce est son premier (10 ans). Mariée à G. Keith qui joue Huoth et Naotalba. Ses rêves: elle était perdue à Carcosa, en tout cas dans une grande ville blanche. Ca a l'air moins puissant que Jean, mais elle en parle avec beaucoup plus de réticence.

Le mari est un peu plus froid. Employé de bureau. Il a rencontré sa femme dans une troupe de théatre amateur. Elle le charie un peu sur son talent modeste. Ceci dit, il a du charisme et est plutot large d'épaule.

Walter Paige: 21 an mais physique plutot juvénile. Tempérament artistique. Il a l'air grave touché par la vision du signe jaune. Il couve Jean du regard, mais semble être dans la friend zone, voir la little brother zone.

James marque des points avec Jean Hewart->bien pour nous mais attention, on va être grillés avec Walter Paige.


TODO:

1) Voir les précédents ouvrages de Talbot. Essayer de lire en diagonal le roi fantome, au cas ou il y aurait un rapport.

2) Commencer par recopier le manuscrit français dés qu'on l'a en main, puis bosser sur notre traduction (phil). Voir en particulier la scène à géométrie variable, les passages concernant Carcosa, etc.

3) le signe jaune: peut-on le reproduire de mémoire? Peut-on récupérer le costume de l'étranger?

4) Suivre la couverture de la pièce dans la presse locale, bien entendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Notes séance 20/05/2015 il y a 5 ans 10 mois #28788

  • le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Hors Ligne
  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15
Très bon résumé Lamed ... et excellente soirée comme d'hab !! :P

Mérite un bon débrief la semaine prochaine et le Todo risque de s'augmenter avec des choses surement très marrantes avec vos spécialités un peu bizarre !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.117 secondes