Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Notes du 10/06/2015 il y a 5 ans 10 mois #29049

  • Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1331
  • Remerciements reçus 50
Analyse du manuscrit Français: Thomas de Casteigne. 3eme république française.Signe jaune sur la couverture.
Pièce très ambigüe, relativement onirique, qui semble ouvrir l'esprit du lecteur à une autre vision de la folie.

Les notes manuscrites nous aident plus ou moins. Elles sont toutes de la même main, celle de Talbot, du moins nous le supposons.

James prend le thé avec sa nouvelle dulcinée. Contre toute attente, il embale. On apprend au passage que ses mauvais rêves se sont estompés et que ça va beaucoup mieux. Il l'invite à voir une pièce policière avec lui.

Matherson s'occupe en faisant quelques recherches sur les byakhees et les sifflets, histoire de ne pas rien faire entre deux points avec phil. Coup de bol (pour une fois). Il trouve quelques allusions dans un grimoire, qui parlent d'un sifflet noir comme de l'encre, mais léger comme l'air et robuste comme l'acier le plus dur, et qui ne reflète pas la lumière. C'est un sifflet sculpté pour une personne particulière, et possède la forme de la créature qu'il doit aider à controler. Le matériaux n'est pas connu de l'auteur.

Je fini la journée en creusant la question du mariage ou de l'auto gestation, sans aucun succès, puis je rejoint Phil.

James et Darell planquent une demi journée devant chez Gloria. RAS, aucun mouvement. Puis, se prépare l'assaut nocturne de la maison.

L'appartement semble occupé mais pas utilisé ces derniers temps. Ils trouvent une robe de rechange de cultiste. Rien d'extraordinaire dans les papiers mais quelques notes ou elle parle d'aide qu'elle aurait apporté à son frère pour mieux vendre ses tableaux... via l'utilisation de cadres spéciaux depuis plusieurs années.

Recherches sur Nyarlathothep: messager des "Dieux extérieurs". Peux prendre un millier de formes. Il préfère causer la folie et la démence que de tuer et de détruire.

La pièce de théatre de machin et machine se passe très bien. Super. On change de sujet avant de savoir s'ils concluent ou non. Ouf, on a évité le RP de la langue dans la bouche et du reste dans le reste.

Résultats des recherches de Phil dans le livre:

1) On voit que le livre retrace bien la pièce telle qu'Estus l'a adaptée. Ceci dit, ça reste assez zarbi pour pouvoir être à l'origine de la première traduction récupérée plus tot. Les notes d'Estus sont des notes de traduction et d'adaptation.

2) La fameuse scène multiforme est tellement ambigue dans l'originale qu'on peut l'interpréter comme chacune des trois versions qu'on a vues. Phil lui même n'arrive même pas à la comprendre de la même façon à chaque relecture. Il y a de quoi secouer correctement une personne qui ne serait pas habituée à ce genre de litérature. Dans les notes de Talbot, c'est comme s'il avait prévu les trois versions.

3) Beaucoup de passages sont liés au mystique lac de Hali, au signe jaune et à Carcosa. Tout celà fait référence à deux choses:

- celui qui ne doit pas être nommé;
- ses serviteurs ailés qui vivent dans le vide interstellaire, les serviteurs de celui qui ne doit pas être nommé.

4) Rien ne semble humain dans cette pièce. Les descriptions, les relations entre les personnages, suggèrent l'inhumain, de même que la mention des masques. Tout semble se passer dans un autre monde ou sur une autre planète.

5) Beaucoup de passages du livre sont associés au signe jaune.

On conserve une copie intégrale du contenu du livre et des notes de Talbot avant de rendre le livre.

James fait un test foireux en montrant une photo du signe jaune à un grand barraqué dans la rue. La réaction est violente. Le type devient tout blanc puis agresse notre ami, qui se carrapate proprement.

La séance se termine sur une petite appartée du MJ avec Collin qui complètera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Notes du 10/06/2015 il y a 5 ans 10 mois #29052

  • le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Hors Ligne
  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15
Comme d'habitude excellent résumé de la soirée !!! Rien ne manque !!!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.104 secondes