Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Notes de la séance du 29/09/2015 il y a 5 ans 6 mois #29714

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Putain, ça fait du bien de reprendre.

Cellule à coté: Lucius Harrywell.
Quelqu'un d'assez sauvage, toujours maintenu en camisole. Très déranger et interné à titre définitif.

On ne pousse pas plus loin nos recherches pour l'instant.

Année de publication de dWddS: 1923, Whitehall Press, Londres. Juste comme ça...

Je parcours DwddS:

Deux parties: acte 1 et acte 2. Ecrit sous la forme d'une histoire rapportée. Désorganisé. Mal écrit et tout et tout.
Le livre parle d'un roi. Je retrouve une ville nommée "Carcosa". Je retrouve un "Hali" qui peut être un lac. Le narateur raconte des rêves en allemand.
Pas de lien directe avec la pièce du roi en jaune, bien qu'il y ai des éléments communs.
Les annotations de Roby n'ont aucun rapport avec la page ou elles sont écrites, ni la moindre cohérence.
Les notes comme le livre mérient une étude plus aprofondie, mais les notes pourraient être dispersées dans l'ensemble des livres de Roby.

LE LENDEMAIN:

1) A Londres:

Pas de Malcolm Quarry dans l'annuaire. 200 Edwards environ. Le MJ est méchant!

Pas de trace de M. Quarry dans les archives des quotidiens Londoniens. Et pourtant, ils se sont senti plutot efficaces.

2) A l'asile:

Entretient avec le Dr Highsmoth

- Roby n'a jamais changé de cellule.
- Il a en effet déjà été pris en flag avec des crayons deux ou trois fois. Aucune idée d'où il les sort (beurk). Il nous conseille d'en causer à l'infirmier Mark Evans (c'est Price qui nous accompagnait hier soir).
- On balance la bombe du trou dans le mur: Oh! Collin s'inquiète (faux cul) des influences extérieures que Roby pourrait subir.
=> Collin demande des infos sur le voisin Harrywell, ce qui gène beaucoup Highsmith... Il nous explique que l'an dernier, dans la cellule de Harrywell(27 nov 1927), ils ont retrouvé un infirmier mort (Cuthbert Yates), transpercé à de nombreuses reprises à coup de couteau. Du sang partout, un truc dégueulasse. On a retrouvé deux couteaux pris dans la cuisine dans la cellule. La police n'a pas compris grand chose. Yates n'avait pas de famille, la chose est retée dicrète. Le patient a été mis en camisole par précaution, même si on est pas certain que c'était lui (cellule ouverte, ce qui était normal lors de la visite d'un infirmier).
C'est maintenant l'infirmier Price qui s'occupe d'Hanibal Lecter.
Harrywell, à l'origine, est ici suite à un traumatisme cranien (accident de voiture). Accès psychotiques, etc.
- Mark Evans est arrivé en octobre 1927 et a pris en charge Roby dés son arrivée.

J'arrive à négocier l'emprunt du livre de Roby. A rendre rapidement avec une copie de nos notes sur le délire de Roby.

On repart avec nos petites lettres de recommandation auprès de Roby frère et du Dr Trollop.

Fin de séance:

- Je vais passer la journée, ou la plus grosse partie, à compulser les notes de Roby pour essayer d'en tirer quelque chose;
- Collin veux parler à Mark Evans;
- On envoie Phil chez les flics pour chercher des précisions sur la mort de l'infirmier;
- faudrait qu'on voie un peu le psychopathe de la chambre voisine, quand même.

Note à moi même: A notre retour, TODO pour Matherson:

- torcher le boulot sur le livre de Roby pour pouvoir le renvoyer rapidement comme promis;
- aller à la pêche aux Edwads et aux Quary vers mon pote de la librairie ésotérique du coin.

NB: En rapport aux coincidences entre les crises de Roby et les évènements de nos enquêtes, et pour plein d'autres raisons d'ailleurs, IL NOUS FAUT UNE TIMELINE!
Un volontaire, please, car c'est totalement en dehors de mes compétences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Notes de la séance du 29/09/2015 il y a 5 ans 6 mois #29715

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Excellent résumé pour une excellente soirée de reprise avec une très bonne intégration du petit nouveau !! :P

Le journaleux semble entre de bonne main ... mais Vora tu peux revenir quand tu veux !!! ;) Kura se fera un nouveau perso avec plaisir j'en suis sûr !!!

Re: Notes de la séance du 29/09/2015 il y a 5 ans 6 mois #29718

• Kurazen
  • Portrait de Kurazen
  • Remerciements reçus 6
Dans les notes pour la prochaine séance ;

-question bête mais il pourrait être sympa de voir ce que nous faisions à la date de début de crise de Roby (j'avais pas lu le NB de Lamed ^^')
-avec le gnome on a zappé qu'on aurait pu jouer phileas durant la conversation avec le docteur car qui dit petit trou dans la cellule dit peut-être impact sur Roby au moment du meurtre de l'infirmier (des bruits voir même du sang vu le carnage et le sang sur les facades.)

Actions que l'on souhaite faire :
- vu que les autres ne rentrerons pas de l'asile avant demain, on risque de faire une petite visite sur le lieu du massacre de la famille Roby

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.116 secondes