Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29757

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Mardi 30 octobre:

Je prend déjà la matinée pour parcourir les notes de Roby, dans sa cellule et sans infirmier.

Phil va voir la police. Il s'intéresse particulièrement au meurtre et au fou furieux.

Colin veut voir Mark Evans et se balader dans l'asile.

Matinée:

1) Colin se balade dans l'asile. Voilà voilà.

2) Phil chez les flics.

Introduction pénible.

Comissaire Walace Reeves, un gars plutot direct.
N'est sur de rien, à part du fait que c'est un meurtre.
Tellement de sang qu'il pense qu'il appartenait à plusieurs personnes. Effectivement, on a trouvé deux types de sang différent.
Deux couteaux de cuisines ont été retrouvés.
En fouillant l'asile, ils ont trouvé un uniforme d'infirmier gaugé de sang et lacéré caché dans la buanderie. Ce sont des traces de sang qui les ont mené jusque là, mais elles n'étaient pas importantes. Le gars a du enlever l'uniforme et les chaussons avant de se rendre à la buanderie.
Harriwell était trempé de sang, mais pas le sien. Il était effrayé, prostré. Il hurlait. Un bon vieux cocktail des familles l'a vite calmé.
Le flic est persuadé que Hariwell est coupable mais ne comprend rien du pourquoi ni du comment. Disons qu'il fallait un coupable, ça arrangeait tout le monde. Il n'a pas l'air de vraiment croire à sa théorie, mais est ouvert à discuter d'autres théories.
Il pense qu'il y avait assez de sang pour deux cadavres. Notons qu'il y a un incinérateur à l'asile. On y a cependant rien trouvé d'anormal.

3) Matherson et ses bouquins:

Beaucoup de notes, dans tous les sens. On a l'impression d'un puzzle géant, mais ça n'a pas l'air passionant. On trouve quelques passages en allemand, que je copie. Une mention de Carcosa et une de Hali, sinon, rien qui ne semble avoir un rapport avec notre affaire.

* Passage de Matherson dans le groupe 1 *

* Le MJ passe du temps avec les autres... à combler *
* note: ouais, bon, ça va aller... *

* Retour de Matherson *

On me retrouve endormi, le nez sur un livre...
On me réveille gentilment. Je ne semble pas avoir lu beaucoup de livres: deux à tout péter. Je me sent un peu engourdi, fatigué, vaseux. Je travaillait porte fermée mais non verrouillé. Je n'ai rien remmarqué.

NB: On m'a piqué DwDdS.

Ce matin, on a breakfasté à la cantine, avec pas mal de monde. Il aurait été facile de glisser quelque chose dans ma tasse...

L'infirmier de garde est passé me voir au bout d'une petite heure. J'attaquais le second livre. J'ai du tomber au maximum 30mn plus tard, probablement 15mn. Au moins 3 ou 4 heures de sommeil: l'heure du déjeuner est passé.

Colin se met en recherche du produit qui aurait pu m'être administré au petit dej pour obtenir cet effet. Au premier abord, la dose était en tout cas bien calculée. Il en trouve trois ou quatre qui correspondent dans la pharmacie, mais c'est trop simple d'en piquer sans se faire remmarquer pour que ça nous soit utile. Un patient aurait beaucoup de mal à y accéder, par contre.

Note: on a une vingtaines de personnes environ dans le personnel soignant.

Je mange un morceau pendant que les autres vont voir Highsmith. Finallement, comme ils n'ont aucune trace de testicules, ils attendent que j'ai fini de manger et me poussent devant.

Highsmith est d'abord sceptique. Il m'ausculte et me trouve les pupilles dilatées. Il a du mal à croire à un vol, et semble même se demander si je ne me fout pas de lui pour garder le livre.

Il n'y a pas eu de visite extérieure ce matin. Highsmith interroge quelques infirmiers. Ils n'ont rien remmarqué. Aucun d'eux n'a fermé la cellule... Cet argument ébranle légèrement Highsmith, mais pas assez pour lui oter de la tête l'idée qu je chercher à garder le bouquin pour moi. Il refuse d'ailleurs de fouiller les affaires du personnel quand Colin le lui demande.

Je passe le reste de la journée, vexé, à finir de recopier les passages en allemand des notes de Roby. Je suis surveillé par un infirmier (ce connard de Price, je crois)... super. Fait chier. Fait chier. Fait chier. Quelques mots, rien de super intéressant, mais je repart avec quelques notes. Le Grand Matherson, un voleur? Bordel de bordel de merde, de qui se moque-t-on?

Colin va voir Evans. Ce dernier a intégré l'asile il y a un an environ (arrivée en oct 1927). Evans semble aprécier Roby en dehors de ses personnes sous médication (ou il faut avouer qu'il est un peu chiant). C'est sa première embauche en tant qu'infirmier. Il était avant aide soignant dans divers établissements. Le pauvre se demande pourquoi Colin lui pose toutes ces questions. Colin arrive à lui faire croire que c'est dans le cadre de l'aide qu'il apporte sur le cas de Roby (!?!). Le nom de Delia évoque quelque chose pour Evans, mais il n'a entendu Roby le prononcer que quelques fois. Ca ne l'a pas marqué. Il ne connait personne de ce nom ici. Evans n'a aucune visite.

Quand on pense soudainement (!) à aborder la question des crayons arrivant miraculeusement dans les mains de Roby, Evans est gèné, et admet lui en avoir passé à quelques reprises. Il espérait un petit billet de la famille, mais s'est rendu compte que c'était foutu à ce niveau et que ça faisait plutot du mal au patient.

Dans le meme ordre d'idée, il a permis une fois à Roby d'aller dehors observer les étoiles, un sujet qui le passione.

La semaine prochaine, on attaque par la visite nocturne de la maison londonienne par nos collègues.

TODO: Retouver le connard qui a piqué mon bouquin, le lui faire bouffer, lui enfoncer le siflet à flap flap dans le fion jusqu'à la garde, puis se mettre à la recherche de sa femme et de ses enfants...

SINON: Chercher le rapport entre les crises de Roby et des trucs avec des étoiles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lamed.

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29761

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Magnifique travail Lamed ... du Matherson dans le texte !! :P

En général, très bonne soirée de roleplay !!! ;)

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29764

• Kurazen
  • Portrait de Kurazen
  • Remerciements reçus 6
Très bon résumé.(pour une fois tu ne t'es pas endormi)

Serait-il possible de faire une section qui regrouperait l'équivalent des résumés mais juste pour rassembler nos suppositions et interrogations sur la séance, pour exprimer les futures pistes ?

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29767

• Lamed
  • Remerciements reçus 50

Lamed écrit: Chercher le rapport entre les crises de Roby et des trucs avec des étoiles...

C'est tout con, mais les équinoxes se situent entre le 19 et le 21 mars pour le premier et entre le 22 et le 23 septembre pour le second... Les crises de Roby commencent donc peu après le second équinoxe et son traitement est arrêté peu après le premier.

Je ne sais pas trop quoi en faire. Matherson vous dira que les équinoxes représentent trop de choses dans trop de traditions pour que ce soit une base de recherche, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Dernière édition: par Lamed.

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29768

• Kurazen
  • Portrait de Kurazen
  • Remerciements reçus 6
Bon je suis parti pour faire un post regroupant mes remarques, mes interrogations et mes suppositions d'après ce que l'on a appris durant la dernière séance.

Je vais commencer par le meurtre sanglant dans la cellule à côté de notre cher Roby.
Si on valide bien les données comme quoi il y avait le sang de deux personnes différentes sur la scène du crime et que roby n'était pas blessé. Il y a de fortes chances qu'au moment du meurtre, il y avait au moins 4 personnes dans la cellule. Ou alors la deuxième personne qui s'est faite massacrée a un fort pouvoir de génération, si on se fie à ce qu'on nous a dit sur la quantité de sang.
D'après certains propos, le voisin de roby était recroquevillé et effrayé(de souvenir). Une hypothèse pourrait qu'il n'ait aucun lien avec le crime et qu'il ait juste eu le malheur de se trouver dans la cellule voisine de Roby. le massacre de la famille de roby et celui de la cellule me donnent l'impression de se ressembler.

Evênement Matherson
On s'est peut-être trop concentré sur le fait que le livre ait disparu. Je pense que c'est important mais que l'on devrait aussi se demander pourquoi la porte a été fermée ? Ce serait-il passé quelque chose si personne n'était venu le voir pour le ravitailler ? En effet, la personne aurait très bien pu voler le livre sans forcément fermer la porte. Et d'après l'interrogatoire, personne ne l'a fermée pour une raison de "sécurité" du patient sans faire attention à Mtherson.

Si j'ai d'autres choses à dire, je vous le ferai savoir, comptez sur moi !

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29769

• Lamed
  • Remerciements reçus 50

Kurazen écrit: on devrait aussi se demander pourquoi la porte a été fermée ?

C'est très juste, et j'avoue que je ne vois absolument pas l'intérêt... A méditer effectivement.

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29770

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Concernant le meurtre... je me demande quelles sont les chances qu'une personne extérieure à l'établissement ai pu entrer, faire un massacre, puis ressortir sans se faire remarquer. L'asile n'est pas si vaste et le personnel pas si important que ça. Il faudrait voir si c'est plausible ou pas.
S'il est plus probable que ça soit le fait d'un membre du personnel, il y en a un qui venait d'arriver à ce moment là.

Certes, ça ne nous dit pas qui a mangé le second cadavre, de qui il s'agissait ou comment il est arrivé ici. Puisque personne ne manque à l'appel, il faut bien admettre qu'au moins une personne extérieure à l'établissement était dans le coin.

Ouais, bon, j'arrête de réfléchir, ou je vais attaquer les hypothèses à base de flap flap qui traversent les murs...

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29771

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
cool cela réfléchit dur !!!!

Pour te répondre Kura je ne peux pas faire de sous section à l'intérieur d'une sous-section ... et c'est le cas !! :P

Par contre, tu peux créer un sujet ici ou dans la section "Les Oripeaux du Roi", un peu comme la Timeline de Lamed mais consacré aux pistes et réflexions à suivre ...

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29772

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Je serais d'avis que le MJ nous lâche dans la drobox un plan rudimentaire de l'étage ou se trouvent Roby et son voisin, assorti d'une petite explication sur les entrées et sorties du bâtiment, ainsi que de l'emplacement exact de la buanderie.

Pour ma défense, j'invoque le fait que c'est notre second séjour sur les lieux, et que Colin y a passé une matinée de pure balade, pendant que je piquais un roupillon bien mérité.

Si tu peux nous faire ça un peu en avance, on arrivera peut être *j'ai bien dit peut être, faut pas rêver* avec de bonnes idées à la séance de mardi.

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29773

• Kurazen
  • Portrait de Kurazen
  • Remerciements reçus 6
On peut aussi espérer que la visite nocturne de la maison, vous donne des pistes.

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29775

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Parce-que je suis très-trop gentil ... dans la dropbox un répertoire "Oripeaux" avec carte-dessin-plan du premier étage ... mais bon passes y pas trop de temps va !!! ;)

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29776

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Euh, et le plan du rdc, ça serait trop demander? :p
Parce-qu'avec juste le premier, j'ai du mal à voir si un extérieur avait une chance d'entrer, d'aller faire un massacre dans la cellule voisine de Roby et de repartir avec une blouse pleine de sang et un cadavre sous le bras, avec un petit arrêt à la buanderie....

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29777

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Oui j'ai pas le temps de l'inventer !!! lol :P tu dupliques le premier tu te dis qu'il y a quasiment que des salles communes : cantine, repos, ...

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29779

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Eheh, tout est là. Quelqu'un qui passe par la porte de la cuisine par ou sortent les poubelles peut-il rejoindre les cellules sans passer par une salle peuplée, ou la seule entrée possible est-elle celle des visiteurs?

Bon, si le MJ n'a pas le temps d'inventer la map du rdc, je prend ça comme une preuve que le meurtrier fait partie du personnel :p

Reste à savoir ce qu'on peut inventer comme prétexte pour enquêter sur ce meurtre... Phil, c'est à toi. Moi, de toutes façons, je suis grillé.

Re: Notes de la séance du 06/10/2015: Fait chier! il y a 5 ans 6 mois #29783

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Je rappel que vous jouez à Cthulhu en mélange habile de Réflexion, d'investigation, de fantastique, de terreur et donc parfois d'un certain manque de logique cartésienne ... et pas à Donjon avec des Maps de partout !!! lol ;)

En fait cela passe plus par du dialogue et des interrogatoires (quand vous en faites ;) ) voir de la constatation visuelle (ou pas) que par de la lecture de map !!! :P

Dernière édition: par le_prisoner.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.239 secondes