Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Notes du 24/11/2015 il y a 5 ans 4 mois #30046

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Pas de fumble mais des joueurs en petite forme.

Dimanche 3, midi environ :

Fin de la visite chez Trollop. Le Dr Frankenstein et Phil lancent des dés de toc et vigilance, et disparaissent sur un channel privé pendant un long moment...

On se retrouve chez le gnome. Mais qu'est-ce qu'ils ont fait pendant tout ce temps bordel ? On apprend que Phil s'est misérablement cassé la gueule dans la rue en sortant de chez Trollop. Il a eu l'impression de ne pas être seul, sans qu'il y ai personne d'autre qu'eux, puis le sol s'est dérobé sous ses pieds. Plus prosaïquement, on peut tout simplement penser que sa raison vacille et qu'il a loupé une marche (il y en avait une, d'ailleurs).

Après avoir tourné en rond un bon moment à chercher des trucs qu'on peut faire le dimanche, on décide que Roh doit appeler pour prendre rdv avec Graham Roby. Le MJ essaye de faire son mesquin avec une histoire de numéro de téléphone, mais plie sous la menace. Une voix féminine et un brin coincé du cul (la gouvernante) lui répond et lui demande l'objet de son appel. Elle nous indique que Roby n'a pas le temps, nous conseille de lui faire un courrier et de prendre contact avec John Stephens de Scotland Yard qui a suivi l'affaire et la connaît bien.

Au moment ou nous nous apprêtons à kidnapper Roby pour le torturer, le MJ cherche bassement à nous manipuler pour nous convaincre que tout ceci est normal et qu'il faut qu'on lui écrive un petit courrier. Le Dr s'exécute et Phil emporte la missive, qu'il remet en main propres à la gouvernante. Celle-ci a la cinquantaine et est habillée avec une certaine classe pour une sous-fifre. Roby devrait revenir après-demain au plus tard, et prendra alors connaissance de la lettre...

Sur ce, on passe plus de 15 minutes à préciser qui dort chez qui, à quelle heure il rentre, et on on s'est carré le sifflet exactement (dans le coffre fort du cabinet du dr Langlais). Je m'endort lourdement et un peu bourré, et me retrouve au milieu d'une soirée plutôt select, avec une musique agréable. Je repaire une fille charmante, vétue de dentelle et de mousseline blanche. Les hommes l'approchent un par un mais s'enfuient un peu paniqués. Elle lève à un moment donné son éventail et se tourne vers moi. Je m'approche et me retrouve les doigts dans le creux de son dos. Nous dansons. Son parfum, agréable et enivrant, envahit peu à peu la salle. Elle est charmante mais je ne la reconnais pas. Je me réveille soudainement avec une grosse gueule de bois et une impression très désagréable (-1 SAN). Rien dans le contenu du rêve ne semble justifier mon inquiétude, mais il me reste une impression malsaine. De plus, ce rêve ne me ressemble pas. Je n'arrive pas à me rappeler si le bal était masqué et rappelais le ReJ.

Lundi 4 :

Phil doit avoir le résultat des traductions aujourd'hui.
Je le rejoint dans la matinée pour voir avec lui quelques points que j'aimerais qu'il creuse.

Collin va voir l'inspecteur Stephens. Après une séance épique à l'accueil, l'inspecteur descend. Bedonnant, l'air 'aimable, un peu comme peut l'être une porte de prison' (je cite le MJ qui visiblement, commence à fatiguer aussi). Collin expose la situation. Le corps de Mr Roby avait une blessure béante au dessus de la clavicule gauche et était vidé de son sang. La fille portait deux blessures (torse puis coup et tête)  : premier coup de gauche à droite et le second de droite à gauche. Deux armes différentes ont été utilisées sur les deux corps. L'assassin avait une force phénomènale. On les a retrouvé en bas (au salon). La porte qui menait au salon était pulvérisée et arrachée des gonds. La porte d'entrée n'avait rien. Ils ont bien trouvé l'autre porte en miette à l'étage (ils confirment que c'était la porte d'Alexender Roby.

Roby a indiqué avoir passé la nuit dans sa chambre, mais était incapable de dire quand et comment la porte avait été brisée. Par contre, il s'est immédiatement accusé des meurtres. Les domestiques sont entrés en premier et ont appelé le Dr et la police. Ces derniers ont été attirés par les cris. Un bilan a été fait sur la situation financière. Herbert était veuf, sa femme étant morte de la grippe. 45% Graham et 20% à Alexander. 15% était placée en fiducie et revenait à Alexander s'il se mariait avant 20 ans (sinon, Graham). Le reste allait à la morte (20%). Il y a une belle petite fortune. Les 20% de Georgina vont tous à Graham, Alexander étant reconnu maboule. Graham, de toutes façons, était déjà pété de tunes avant l'héritage.

TODO :

• - Faire un petit répertoire de tous nos rêves, on sait jamais ça peut servir (encore un boulot à faire en dehors des séances.. qui s'y colle ?:p)
  • - Voir la date d'aparition/apogée/disparition d'Aldebaran dans le ciel les années suivant 1926+date d'apogée en jan 1929
  • - Réceptionner les traductions des poèmes en allemant et les analyser
  • - Essayer de récupérer une copie du rapport de police sur le double meurtre (utile pour les deux points suivants, à minima)
  • - Réfléchir aux éléments qu'on a sur le double meutre : armes différentes, rapprochement avec flap flap et/ou avec le 'diable rouge', témoignage foireux de Roby, etc
  • - Ne devrait-on pas retrouver les domestiques des Roby pour essayer d'avoir des éléments en plus? (depuis quand Roby était enfermé dans sa chambre, avait-il le sommeil tellement lourd qu'il ne se réveille pas quand sa porte explose, ont-il entendu seulement des cris, ou aussi les portes qu'on arrache, etc, etc, etc)
  • - Trouver Délia Hartston et la violer sauvagement (et les deux autres zouaves aussi, d'ailleurs)
  • - Prendre des nouvelles du Dr Trollop au bout de quelques jours pour savoir s'il se sent mieux ?
  • - Relancer lourdement Graham Roby pour lui parler au bout de quelques jours ? Le capturer ? Le kydnaper ?
  • - Chercher si Aldebaran est mentionné dans la litérature occulte ?
  • - (Voir lien entre Aldebaran et mes notes concernant la seconde traduction du ReJ que j'avais récupérée: "Eclairée par deux soleils jumeaux. La nuit, des étoiles noires et plusieurs lunes. On y a jamais versé de larmes." ???)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lamed.

Re: Notes du 24/11/2015 il y a 5 ans 4 mois #30048

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Excellent résumé pour une non moins excellente soirée même si très franche rigolade pas très RP ... mais où sont passés les Domestiques ??? :P

Re: Notes du 24/11/2015 il y a 5 ans 4 mois #30049

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Possible que le père Roby se soit fait mordre pendant que la fille se prenait deux coups de griffes... Ça permettrait de tout mettre sur le dos d'un flap flap. Je ne vois malheureusement qu'un moyen pour vérifier ça: déterrer le vieux pour chercher des traces de dents sur ses os...

C'est le coté "entièrement vidé de son sang" qui m'a fait penser à notre amis en rouge de l'asile, ceci dit.

Il devait y avoir du sang partout. Y-en-avait-il trop pour les deux cadavres? Pas certain de trouver ce genre de détail dans le rapport de police, étant donné la vitesse à laquelle l'affaire a été classée, mais Phil a-t-il une chance d'obtenir une copie du rapport pour ses travaux?

Re: Notes du 24/11/2015 il y a 5 ans 4 mois #30050

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Excellent Lamed ... très RP, très Cthulhuesque et surtout tout à fait dans le ton de la campagne !!! Mais bon sang de bonsoir ... mes domestiques !!!!!!!!! ;)

Re: Notes du 24/11/2015 il y a 5 ans 4 mois #30051

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Les domestiques sont bien au chaud dans le TODO et feront l'objet de toutes nos attentions. Si Graham a un minimum de coeur, il aura embauché les domestiques de son père: il peut se le permettre.
Si c'est le cas, il faudra vraisemblablement passer par Graham pour les rencontrer. Sinon, je ne vois pas qui à part lui peut nous renseigner sur leur devenir... Dans tous les cas, il va vraiment falloir penser à défoncer la porte de ce cher Mr Roby.

En attendant, on peut toujours trouver leur noms dans le rapport de police (encore lui...).

Re: Notes du 24/11/2015 il y a 5 ans 4 mois #30063

• Kurazen
  • Portrait de Kurazen
  • Remerciements reçus 6
Il ne faut pas oublier notre chère Delia. Peut-être une DOMESTIQUE ?!

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.149 secondes