Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Notes du 01/03/2016 - Reprise difficile... il y a 5 ans 1 mois #30747

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Lundi 4 nov 1928
Les traduction des poemes de DWDDS: il a traduit de façon très litérale, car c'était plutot barré. Jet de psychologie passable: on trouve le traducteur un peu fatigué, hagard. Il a fait des rêves mais refuse de les raconter.
Un passage revient tout le temps, y compris à la fin du livre:
"Aide moi Kaiwan. Moi, le rêveur, cherche une vision de la rouge Aldebaran et de la noire Hali. J'ai fait le signe. Et en cherchant la vision, il fit le signe jaune devant lui avec le poing alors que moi, debout face à lui, ne pouvait sufisament le voir pour commander la fin de la journée".
Le reste n'a ni queue ni tête et de toutes façon, on revient toujours à ça.
Lire ça me donne envie de me replonger dans les parties anglaises du bouquin. J'ai plusieurs jours de boulot.
On file chez les collègues astronomes:
Hali ne leur dit rien.
Période d'Aldebaran:
oct: apparition à l'est
apogé: début janvier au sud
fin mars: disparait fin mars à l'ouest
Dates: 19 oct 1927, et 15 oct 1928.
On sait qu'Aldebaran se trouve au milieu des Hyades, mais n'en fait pas partie: elle est beacoup plus proche. Les Hyades sont la tête du taureau et Aldebaran est l'oeuil droit. Etoile rougeatre et très brillante. Proche des Pleiades (qui forment le cou du taurau), appelées les 7 soeurs dans la mythologie greque.
Je pars chercher la copie de DWDDS chez Talbot, ainsi que Le ReJ. Je prévois d'y passer environ 4 jours, au moins 4h/jour.
Les autres décident de se mettre à la recherche des domestiques, en commençant pas chez Graham, pour getter ce qui entre et sort de chez lui. A son arrivée matinale, notre ami journaliste voit arriver une femme un peu agée, un peu replette et un peu habillée comme une pauvre. Bonjour les clichés: ça doit être la cuisinière. Il passe la journée à se faire remmarquer à trainer dans la rue pour rien. A 20h, la cuisinière ressort. Il la suit... jusqu'à son appartement sans se faire remmarquer. Un miracle. Mais bon, comme c'est un appartement, y'a un paquet de noms sur les boites aux lettres. Il décide de l'aborder le lendemain matin à la sortie de chez elle.
James n'a encore rien foutu de la journée... Infoutu de rien faire de ses dix doigt, il appelle Collin et lui demande de passer un coup de fil au Dr Trollop pour avoir la liste des domestiques. Collin passe dans le groupe 1... roullement de tambour... Surprise!!! Le Dr Trollop est mort assassiné hier soir. Un lien avec la présence ressentie par Phil en loupant une marche d'escalier...
Article de journal: Voir sur dropbox: Appel à témoin, lacet de cuir trouvé dans la main du Dr Trollop, description des vètements de l'assassin, etc.
Ceux qui l'ont visité on la trouille d'être considérés comme suspects. Ca tombe bien, il faut qu'on file à la police demander une copie du rapport. Comme ça, on y sera plus vite.
TODO:
- disculper nos amis du meurtre de Trollop;
- en savoir plus sur le meurtre de Trollop... le meurtrier est-il l'homme invisible qui a bousculé Phil dans l'escalier? Trollop est mort poignardé, est-ce un coup du "diable rouge". Etc etc.
- finir mon boulot sur le ReJ et DWDDS. Relire soigneusement les différents passages délirants qu'on commence à collectionner (laius d'A. Roby, ses poèmes en allement, extraits de la pièce, etc);
- faire un tout petit peu de biblio sur Aldebaran et cie quand même (aspect mythologique);
- violer, torturer et faire parler la cuisinière d'A. Roby;
- Trouver et interroger d'autres domestiques de l'époque?
- rencontrer enfin G. Roby;
- retrouver Delhia Hartstone et les deux autres compères d'A. Roby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notes du 01/03/2016 - Reprise difficile... il y a 5 ans 1 mois #30749

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Comme d'hab excellent résumé bien complet !!

Notes du 01/03/2016 - Reprise difficile... il y a 5 ans 1 mois #30751

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Y-a-t-il une chance que le pote de Phil ai entendu parler de ça?

English astronomer William Herschel discovered a faint companion to Aldebaran in 1782;[15] an 11th magnitude star at an angular separation of 117″. This star was shown to be itself a close double star by S. W. Burnham in 1888, and he discovered an additional 14th magnitude companion at an angular separation of 31″. Follow on measurements of proper motion showed that Herschel's companion was diverging from Aldebaran, and hence they were not physically connected. However, the companion discovered by Burnham had almost exactly the same proper motion as Aldebaran, suggesting that the two formed a wide binary star system.

Alpha Tauri CD is a binary system with the C and D component stars gravitationally bound to and co-orbiting each other. These co-orbiting stars have been shown to be located far beyond Aldebaran and are members of the Hyades star cluster. As with the rest of the stars in the cluster they do not physically interact with Aldebaran in any way.[15]

en.wikipedia.org/wiki/Aldebaran

Une étoile binaire, ça serait bon dans le genre "Eclairée par deux soleils jumeaux", et il y en a justement deux dans l'axe d'Aldébaran: un possible entre Alpha Tauri A et B, et un certain entre C et D, inconnus lors de la rédaction du Roi en Jaune mais découvertes avant nos aventures.

Dernière édition: par Lamed.

Notes du 01/03/2016 - Reprise difficile... il y a 5 ans 1 mois #30752

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Va savoir ... cela se tient !! A vérifier ... ;)

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.130 secondes