Dao Xian
Dao se réveille en sueur, une douleur sourde lui ravage le ventre. Il s'assoit pesamment sur le bord de sa couche et réfléchit à voix haute
-Je ne sais pas ce que j'ai mangé mais rien ne désire resté dans mon estomac.
-C'est la première fois depuis le début de ce voyage que j'ai le mal de mer.
-Et cette femme, que vient-elle faire? que raconte-t-elle au capitaine? serait-elle là sur demande de mon beau-père? c'est impossible, j'ai été prudent, il n'aurai pas pu me retrouver aussi vite, je dois me montrer encore plus méfiant.
Dao vomi bruyamment par l'écoutille et observe l'océan
-Décidément ma nausée ne passe pas, et le navire tangue de plus en plus; ce n'est pas normal. Je suis faible, surement la fièvre, m'aurait-on empoisonné? Qui ? et quand?
-Il faut que je monte sur le pont, il se passe quelque chose de pas net ici.
Dao enfile ses chausses et sort de sa cambuse, le bateau semble tangué de plus en plus, une tempête se prépare. Malgré la fatigue et le roulis du navire, Dao atteint le pont sans trop de difficulté. Un spectacle incongru s'offre à lui : le capitaine et la femme trainent sur le pont, au milieu des éléments déchainés, le navire semble à deux doigts de sombrer. Dao veux hurler...
-....
Rien ne sort, rien sauf des serpents, DES SERPENTS ? l'horreur, sa bouche en pleine, ils sortent de partout, impossible de respirer, ni même d'appeler au secours. Il s'écroule, les mains serrées sur sa gorge, le capitaine et la démone se gaussent en le regardant mourir. Tout devient sombre, bientôt Dao ne sent plus les lattes du navire, tout disparait, la douleur comme la vie.
- Raahhhhaa.
Dao se réveille en hurlant, l'esprit embrumé et la gorge abimée. Il est étendu sur une plage de sable, quelque chose semble le tirer par une botte, surement le ressac se dit-il. La douleur sur sa jambe lui fait prendre conscience de son erreur, d'un regard il évalue la situation, il ne sait pas ou il est mais une créature de la taille d'un chien et ressemblant à un crabe semble l'avoir choisi comme repas.
- Mais crève, sale bête.