-
Leiriah
-
Auteur du sujet
-
Hors Ligne
-
Messages : 1384
-
Remerciements reçus 19
-
-
-
-
|
Aloors ! Comme je le disais hier, j'ai utilisé mon 2ème (et dernier ) item pour reset mes compétences...
J'ai longuement hésité... Déjà, j'ai tiré un trait (pour le moment) sur un build PVP car je n'en fais plus. Je préfère en effet me concentrer sur les donjons de groupe et surtout sur ce farm (perpétuel ?) qu'implique le jeu : farm de potions/parcho de soin, pour pouvoir faire des donjons solo pour le stuff, et farm en plus de je ne sais trop quoi pour avoir des sous (depuis le donjon solo en pallier 2 c'est la crise économique chez moi xD). Donc, je me suis focalisée sur le PVE !
A nouveau, j'ai hésité entre deux choses pour ce 2ème build :
- un build n°2 pour le donjon de groupe, mais face à des mob "précis" (je développerai un peu plus tard)
- un build pour le PVE en solo
Et donc vu les heures et les heures en solo qui m'attendent encore... j'ai opté pour ce second choix. Je crois bien qu'un jour je craquerai pour débloquer un voire plusieurs autres arbres de compétences...
Donc ! Voici mes deux builds actuels qui sont les mêmes, sauf l'ultimate.
PVE Groupe
Sur Chant de guerre, j'ai mis la pierre d'âme réduisant le cooldown. Ainsi je lance Apogée suivi de Chant de guerre, le tout pour réduire au maximum le cooldown de mon ultimate afin de pouvoir le relancer dès que possible.
J'enchaîne sur la Mélodie héroïque, puis sur le Finale (avec ou sans Variation, selon si je joue d'autres mélodies avant) et son Achèvement.
Au milieu de tout cela, il y a 4 compétences pour récupérer de la concentration que je lance dès que possible (bon j'attends un peu si ma concentration est à fond) :
- Mélodie concentrée
- Mélodie de douleur (-6% à la def pendant 10 sec)
- Mélodie des flèches (à enchaîner avec appel du vent qui réduit la déf et l'esq de 7% pendant 10 sec)
- Brise bénéfique (dont j'use et abuse...)
A noter qu'il est bon de lancer une mélodie comme mélodie des flèches ou mélodie rapide avant les 3 meilleurs morceaux qu'on compte tenir jusqu'au bout, tout ça pour pouvoir utiliser mélodies concentrée et de douleur et donc régen la concentration (sauf si on maîtrise assez bien pour pouvoir enchainer sans interruption et donc sans rater la modulation... mais perso je n'y arrive pas encore en donjon de groupe xD)
Mmhh... J'ai pris Mélodie en écho surtout parce que je prenais le Finale juste après, ce qui fait que je n'aurais pas pu prendre l'amélioration de la Mélodie vengeresse. Mais maintenant que j'ai un build PVE solo bien distinct, peut-être serait-il intéressant de ne prendre que la Mélodie vengeresse sans son amélioration ? Je verrai dans les semaines à venir... Car, en groupe, je ne suis pas certaine du tout de l'utilité d'une AOE (par rapport aux autres mélodies j'entends). A voir.
PVE Groupe 2
Voici le second build de groupe avec lequel j'hésitais... L'intérêt ici est double :
- Mélodie vengeresse pour l'amélioration du critique (mais ça dépend de la composition du groupe, alors que Mélodie de flèches, qui améliore l'attaque, est utile pour tout le monde)
- Souffle purificateur : en tant que soigneuse dormante, ce skill me fait vraiment de l'oeil... Dans certaines zones, pouvoir retirer d'un coup toutes les malédictions et poisons des càc d'un coup, ça pourrait être utile... Mais cela reste occasionnel, situationnel. Chanson aérienne pourrait être bien pour courir plus vite et sortir des AOE aussi... Mais entre ça et la vitesse d'attaque (et nos flèches qui partent plus vite) de Mélodie rapide...
Bref, ce second build me faisait envie. Une fois encore, pour un build PVE de groupe, on peut peut-être zapper aussi Mélodie en écho.
PVE Solo
En solo, les choses se précisent (à force de faire des donjons infini solo aussi...) :
- la vitesse d'attaque prime sur les déplacements et la purification de groupe.
- L'AOE est importante.
- Un barde n'a pas assez de précision critique pour justifier mélodie vengeresse.
- J'ai hésité entre la perforation et le soin... mais 15% d'HP c'est toujours ça de bandage en moins à utiliser (ou de temps à attendre pour ne pas utiliser un bandage pour la moitié de PV qu'il restitue). A voir si je change d'avis plus tard quand je serai super riche, mais bon. xD
- Chant de guerre est clairement un ultimate de groupe. En solo, Arc céleste est bien plus intéressant. Ce qui est dit à demi-mot c'est qu'il se cumule avec une autre mélodie ! Pour la pierre d'âme, je mets celle qui booste la perforation (et qui me donne plus d'attaque que si je mets la pierre pour booster l'attaque...).
J'ai testé cet enchaînement qui me semble pas mal :
- Mélodie de flèches / Appel du vent / Apogée / Mélodie Héroïque / Arc céleste / Mélodies concentrée et de douleur
- Après ça, mes flèches, en guettant flèche de vent (vu son amélioration avec Arc céleste).
Pendant un peu moins de 30 secondes ça fait mal... et sur Macchabée quand il commence à appeler ses sbires, c'est tout simplement jouissif 
Voilà, un premier retour de ma part... On m'a dit gentilment hier que ça vallait bien la peine de faire une pure barde xD Mais je ne regrette pas. Ce que j'essaie d'acquérir c'est la mécanique des mélodies. Trouver le bon tempo pour que les enchaînements soient fluides, sans interruption, tout en gérant sa concentration. Ce n'est pas facile (enfin si on souhaite optimiser sa façon de jouer). Donc je préfère ne pas perdre le peu de réflexes que je commence à acquérir en changeant de spécialisation et en passant chasseuse. (je me défoulerai avec mon reroll quand j'en aurai trop marre des "la la laaa" )
|