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SUJET : Barde

Barde il y a 4 ans 3 mois #29029

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Hop hop, voilà j'ouvre un topic sur la spécialisation de barde ! :kiss: Je vais commencer en mettant, 2 ou 3 liens.

Voici une description en français de la classe de barde : Barde Wikia

Un autre topic en anglais cette fois : The Heavenly Sonata

Enfin le topic sur le forum d'Echo of Soul dédié aux bardes : La classe Barde !


Je suis en train de comparer les descriptions de skills en français et en anglais, et il y a quelques nuances... (pas des masses, enfin j'espère ! :side: ) Je renoterai mes remarques par la suite quand j'aurais fini.

Enfin, par facilité, je remets ici les builds pour débutants sur le lien qu'avait filé Doc :



Bard PVE Talent Build


Bard PVP Talent Build

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Dernière édition: par Leiriah.

Re: Discussion autour du Barde il y a 4 ans 3 mois #29030

  • Leiriah
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Bon comme je disais, je vais remettre ci après les différences notées entre les deux sites, en français et en anglais. Je citerais aussi quand il y a des précisions ou commentaires en surplus de la joueuse sur le site en anglais. Certes on peut vérifier les descriptions en français IG pour voir s'il n'y a pas d'erreur, par contre en anglais c'est un peu plus compliqué (ou du moins perso j'ai la flemme de chercher à ce point :side: ). Mais on va partir du principe que les auteurs n'ont pas commis d'erreur...


Souffle purificateur
L'effet s'applique aussi à vos alliés proches si vous utilisez Désintoxication.

Field Detox now also affects all allies near the target.
You can cure not only yourself but also other players (for example the tank). In that case Purifying Wind will affect all allies around the selected target, not around the Bard.
It affects all nearby allies, not just party members.


En lisant cela, je me dis que finalement, tous les chants ne touchent réellement que les membres du "groupe de 5", et non le raid. Sauf exception spécifiée comme ici, en parlant d'alliés. J'ai posé la question à ce sujet sur le fofo officiel, j'attends de voir les retours.


Mélodie en écho
Flèche du vent tire maintenant 4 flèches sur tous les ennemis jusqu'à 20 mètres devant vous qui infligent chacune 32% de l'attaque en dégâts tant que vous chantez. De plus, Appel du vent inflige 134% de l'attaque en dégâts à la cible et aux ennemis dans un rayon de 3 mètres autour de cette cible. Ce chant peut durer jusqu'à 10 secondes tant que vous n'en changez pas. Le temps de rechargement de Flèche de vent et Appel du vent est réinitialisé tant que le chant est actif.

While singing this song, Wind Arrows and Shepherd of Wind have no cooldown (tooltip says it resets the cooldown of Wind Arrow and Wailing Wind, but it doesn't reset it, only nullify it). This song lasts for 10 sec.
Wind Arrow: shoots a volley of arrows in a cone in front of the Bard, hitting all enemies within 20 meters for 128% damage total.
Wailing Wind: the Bard shoots explosive arrows that explode when they hit their target, dealing an additional 134% damage to all enemies caught in the blast.



Mélodie de flèche améliorée et Mélodie vengeresse améliorée
Les malus d'appel du vent (-10%) ne sont pas cumulatifs. ("tooltip says by an additional 10% but the reduction is not additive")


Finale
L'attaque et la défense des membres du groupe dans un rayon de 20 mètres augmente de 2% par effet de Modulation. Dure 30 secondes. Tous les effets de Modulation consommés. L'activation d'un autre chant annule l'effet de Finale.

Consumes all Modulation to increase ATK and DEF of all party member swithin 20 meters, including the Bard, by 2% for each Modulation consumed (up to 10%).
Crescendo counts as a Song and replaces the current song.



Achèvement
Bénéficiez des effets suivants pendant 10 secondes si vous chantez Finale jusqu'au bout: attaque, vitesse d'attaque, défense et précision +2% par effet de Modulation consommé.

If you let Crescendo run its full course without switching to another song, you and all your allies within 20 meters will get a buff that increases ATK, ATK SPD, DEF and ACC by 2% per Modulation stack consumed by Crescendo (up to 10%) for 10 sec.
Conclusion does not count as a Song; the Bard may sing a new Song while under the effects of Conclusion.



Mélodie de projection
Vous et les membres de votre groupe dans un rayon de 20 mètres bénéficiez de 5% supplémentaires à la perforation. Ce chant peut durer jusqu'à 30 secondes tant que vous n'en changez pas. Pendant cette durée, Flèche de vent permet d'accroître votre perforation de 10% pendant 10 secondes. Appel du vent réduit la vitesse de déplacement de la cible de 18% et sa perforation de 10%.

Increases the Piercing value of all party members within 20 meters by 5% for 30 sec.
Wind Arrow: further increases the Bard's Piercing value by an additional 10% for 10 sec.
Wailing Wind: reduces the target's movement speed by 18% and causes all attacks against that target to deal damage as if they had 10% additional Piercing for 10 sec.



Mélodie récupératrice
Tous les membres du groupe dans un rayon de 20 mètres récupèrent 3% de point de vie toutes les 3 secondes. Ce chant peut durer jusqu'à 15 secondes tant que vous n'en changez pas

Heals all party members within 20 meters for 3% of their maximum HP every 3 sec for 15 sec (in other words, restores 15% of their maximum HP if allowed to run its full course).
Note that this is the only party healing spell in the game.



Mélodie concentrée
Inflige 73% de l'attaque à la cible et vous rend 35 points de Concentration. Vitesse d'attaque +10% pendant 10 secondes. L'effet ne peut être activé qu'une fois toutes les 10 secondes. Peut être utilisé quand vous changez de chant.

Deals 73% damage to the target and restores 35 Concentration.
Increases the Bard's ATK SPD by 10% for 10 sec.
This skill becomes available upon changing the active Song or refreshing its duration.



Dissonance
Une fois l'effet Variation écoulé, la cible subit 200% de l'attaque en dégâts et est assommée pendant 2 secondes.

When Improvisation expires, it deals 200% damage to the target and stuns it for 3 sec.


Mélodie séductrice
La vitesse d'attaque des ennemis dans un rayon de 20 mètres est réduite de 10%. Ce chant peut durer 20 secondes tant que vous n'en changez pas. Pendant cette durée, les ennemis touchés par Flèche de vent ne peuvent pas récupérer de PC pendant 5 secondes. La cible et tous les ennemis dans un rayon de 5 mètres de cette cible touchés par Appel du vent ne peuvent pas utiliser de compétences qui nécessitent une incantation pendant 5 secondes.

Reduces the ATK SPD of all enemies within 20 meters by 10% for 20 sec.
Wind Arrow: prevents the target from regenerating its class resource (Concentration, Rage, Mana, etc) for 5 sec.
Wailing Wind: silences all enemies within 5 meters of the target for 5 sec.



Mélodie séductrice améliorée
Les ennemis charmés par la Mélodie séductrice subissent -5% à la défense toutes les 2 secondes.

Reduces the DEF and movement speed of all enemies within 20 meters by 5% every 2 seconds (can stack up to 2 times).



Apogée
Récupération de Concentration +300% et temps de rechargement de toutes les compétences -15% pendant 10 secondes.

Increases Concentration regeneration by 300% for 10 sec and reduces the cooldown of all skills used during Climax by 15%


Maintenant une remarque en anglais sur les Ultimates :

--ULTIMATES--
You can only choose one Ultimate skill.
Ultimate skills can be enhanced by choosing a Soul type to be consumed upon use. Depending on your choice, the ultimate skill will have additional benefits.
You can change the Soul "ammo" at any time, just like you can change your Soul Skill of choice.



Arc céleste et Prélude à la mort
L'augmentation d'attaque ne concerne que le barde.


Chant de guerre
Votre attaque augmente de 10% tant que vous chantez. De plus, les membres du groupe dans un rayon de 20 mètres recevront +3% à leur attaque toutes les 2 secondes. Ce chant peut durer 20 secondes tant que vous n'en changez pas.

Increases ATK of all party members within 20 meters by 10% for 20 sec and further increases ATK of all party members, except the Bard, by an additional 3% every 2 sec.
Wind Arrow: no bonus.
Wailing Wind: no bonus.

This Song is the reason why you'd want a Bard in your dungeon party! Or in any party, really.
Let's examine the Soul ammo possibilities.
Hope (yellow) causes War Song to grant an additional 2% Piercing value.
Innocence (blue) reduces War Song's cooldown by 11 sec. This is my personal choice as it allows you to use this ultimate ability more often.
Courage (red) increases the ATK bonus of War Song by an additional 1%.
Peace (green) increases War Song's duration by 2 sec.

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Re: Barde il y a 4 ans 2 mois #29302

  • Leiriah
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Aloors ! Comme je le disais hier, j'ai utilisé mon 2ème (et dernier :side: ) item pour reset mes compétences...

J'ai longuement hésité... Déjà, j'ai tiré un trait (pour le moment) sur un build PVP car je n'en fais plus. Je préfère en effet me concentrer sur les donjons de groupe et surtout sur ce farm (perpétuel ?) qu'implique le jeu : farm de potions/parcho de soin, pour pouvoir faire des donjons solo pour le stuff, et farm en plus de je ne sais trop quoi pour avoir des sous (depuis le donjon solo en pallier 2 c'est la crise économique chez moi xD). Donc, je me suis focalisée sur le PVE !

A nouveau, j'ai hésité entre deux choses pour ce 2ème build :
- un build n°2 pour le donjon de groupe, mais face à des mob "précis" (je développerai un peu plus tard)
- un build pour le PVE en solo

Et donc vu les heures et les heures en solo qui m'attendent encore... j'ai opté pour ce second choix. Je crois bien qu'un jour je craquerai pour débloquer un voire plusieurs autres arbres de compétences...

Donc ! Voici mes deux builds actuels qui sont les mêmes, sauf l'ultimate.



PVE Groupe

Sur Chant de guerre, j'ai mis la pierre d'âme réduisant le cooldown. Ainsi je lance Apogée suivi de Chant de guerre, le tout pour réduire au maximum le cooldown de mon ultimate afin de pouvoir le relancer dès que possible.

J'enchaîne sur la Mélodie héroïque, puis sur le Finale (avec ou sans Variation, selon si je joue d'autres mélodies avant) et son Achèvement.

Au milieu de tout cela, il y a 4 compétences pour récupérer de la concentration que je lance dès que possible (bon j'attends un peu si ma concentration est à fond) :
- Mélodie concentrée
- Mélodie de douleur (-6% à la def pendant 10 sec)
- Mélodie des flèches (à enchaîner avec appel du vent qui réduit la déf et l'esq de 7% pendant 10 sec)
- Brise bénéfique (dont j'use et abuse...)
A noter qu'il est bon de lancer une mélodie comme mélodie des flèches ou mélodie rapide avant les 3 meilleurs morceaux qu'on compte tenir jusqu'au bout, tout ça pour pouvoir utiliser mélodies concentrée et de douleur et donc régen la concentration (sauf si on maîtrise assez bien pour pouvoir enchainer sans interruption et donc sans rater la modulation... mais perso je n'y arrive pas encore en donjon de groupe xD)

Mmhh... J'ai pris Mélodie en écho surtout parce que je prenais le Finale juste après, ce qui fait que je n'aurais pas pu prendre l'amélioration de la Mélodie vengeresse. Mais maintenant que j'ai un build PVE solo bien distinct, peut-être serait-il intéressant de ne prendre que la Mélodie vengeresse sans son amélioration ? Je verrai dans les semaines à venir... Car, en groupe, je ne suis pas certaine du tout de l'utilité d'une AOE (par rapport aux autres mélodies j'entends). A voir.



PVE Groupe 2

Voici le second build de groupe avec lequel j'hésitais... L'intérêt ici est double :
- Mélodie vengeresse pour l'amélioration du critique (mais ça dépend de la composition du groupe, alors que Mélodie de flèches, qui améliore l'attaque, est utile pour tout le monde)
- Souffle purificateur : en tant que soigneuse dormante, ce skill me fait vraiment de l'oeil... Dans certaines zones, pouvoir retirer d'un coup toutes les malédictions et poisons des càc d'un coup, ça pourrait être utile... Mais cela reste occasionnel, situationnel. Chanson aérienne pourrait être bien pour courir plus vite et sortir des AOE aussi... Mais entre ça et la vitesse d'attaque (et nos flèches qui partent plus vite) de Mélodie rapide...
Bref, ce second build me faisait envie. Une fois encore, pour un build PVE de groupe, on peut peut-être zapper aussi Mélodie en écho.



PVE Solo

En solo, les choses se précisent (à force de faire des donjons infini solo aussi...) :
- la vitesse d'attaque prime sur les déplacements et la purification de groupe.
- L'AOE est importante.
- Un barde n'a pas assez de précision critique pour justifier mélodie vengeresse.
- J'ai hésité entre la perforation et le soin... mais 15% d'HP c'est toujours ça de bandage en moins à utiliser (ou de temps à attendre pour ne pas utiliser un bandage pour la moitié de PV qu'il restitue). A voir si je change d'avis plus tard quand je serai super riche, mais bon. xD
- Chant de guerre est clairement un ultimate de groupe. En solo, Arc céleste est bien plus intéressant. Ce qui est dit à demi-mot c'est qu'il se cumule avec une autre mélodie ! Pour la pierre d'âme, je mets celle qui booste la perforation (et qui me donne plus d'attaque que si je mets la pierre pour booster l'attaque...).

J'ai testé cet enchaînement qui me semble pas mal :
- Mélodie de flèches / Appel du vent / Apogée / Mélodie Héroïque / Arc céleste / Mélodies concentrée et de douleur
- Après ça, mes flèches, en guettant flèche de vent (vu son amélioration avec Arc céleste).

Pendant un peu moins de 30 secondes ça fait mal... et sur Macchabée quand il commence à appeler ses sbires, c'est tout simplement jouissif :P


Voilà, un premier retour de ma part... On m'a dit gentilment hier que ça vallait bien la peine de faire une pure barde xD Mais je ne regrette pas. Ce que j'essaie d'acquérir c'est la mécanique des mélodies. Trouver le bon tempo pour que les enchaînements soient fluides, sans interruption, tout en gérant sa concentration. Ce n'est pas facile (enfin si on souhaite optimiser sa façon de jouer). Donc je préfère ne pas perdre le peu de réflexes que je commence à acquérir en changeant de spécialisation et en passant chasseuse. (je me défoulerai avec mon reroll quand j'en aurai trop marre des "la la laaa" :p)

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Re: Barde il y a 4 ans 2 mois #29304

  • IceWolf
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QUI a osé te dire que ça valait le coup de faire une pure barde d'un ton extrêmement sarcastique?? Y'a des sans-gênes franchement ...


> :whistle:


(Sinon je comprends rien au barde :S . Suis vraiment bon qu'à taper..)

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