Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Boite à suggestions il y a 9 ans 2 mois #5188

  • Canaillou
  • Portrait de Canaillou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
Suite au mécontentement de certains joueurs et de discussions sur le mumble, je propose ce nouveau sujet.

Ce n'est en aucun cas un fil ou l'on vient se plaindre, mais un fil constructif, la petite pierre que chacun pourra peut-être apporter à l'édifice de cette guilde pour son avancement.
Se plaindre est une chose, proposer des solutions en est une autre.

Je commence donc avec ces suggestions:

- Pourquoi ne pas faire systématiquement les quêtes hebdomadaires ensemble?
Nous sommes une guilde non? A quoi bon partir chacun de son côté en pick up? Ca prend moins d'une soirée et ca stuff tout le monde.
Je propose de créer un event le mercredi soir dédié à la collecte de ces précieuses marques.

- Pour le recrutement: recruter plus activement et demander un stuff minimum (je suis même prêt à m'y coller). On entame le Pallier 2 on a besoin de gens capés, pas de lvl 50 tout frais qui demanderons trop de temps a stuff et à connaître les strats.

- Pourquoi pas un système de loot qui encourage le présentéisme en raid? C'est en quelque sorte récompenser ceux qui sont présent et qui se bougent pour la guilde.

Voila, si j'en trouve d'autres, je ne manquerai pas de venir les donner sur ce fil, maintenant c'est à vous!

Rappelez vous, ici on ne vide pas son sac bêtement, on avance!
Je suis généreux au combat comme en amour, je préfère en effet donner plutôt que reçevoir =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boite à suggestions il y a 9 ans 2 mois #5190

  • Dhanonna
  • Portrait de Dhanonna
  • Hors Ligne
  • Messages : 800
  • Remerciements reçus 11
Bonne initiative Acmi (surtout pour un nain)
Il est vrai que certains d'entre nous souhaites aller de l'avant et que notre mise en place actuelle ne se prête peut-être pas.

Les idées énoncées sont intéressantes et surtout concrète.
Je pense que faire les quêtes hebdo et pas tout le raid permettrais déjà de faire des plaques et surtout d'intégrer les membres voir les faiblesses et les point-forts.

La question de gestion des loots a été récemment abordé récemment sur mumble et un post sur le forum devait être fait ben c'est fait.

Je suis le 1° à privilégier la vie IRL mais je pense qu'augmenter les sorties même pour faire des failles est une solution.
Il faut donner le droit à tous les membres de la guilde de pouvoir créer des sorties sur le raider.

Ne pas hésiter à donner son avis sur le déroulement d'un raid et surtout ne pas prendre ombrage des "critiques" faites.

Il serait souhaitable que tout le monde est au moins 3 spés différentes et que chaque joueur puisse au moins une fois les utilisé.
Je rappelle que différentes spé sont à disposition et a commentaires sur le forum.

Le recrutement sera nécessaire mais faut bien préciser que nous n'avons pas vocation à faire du hardcore game donc il faut recruter avec vigilance pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau quand le joueur s'en va.

Je pense que nous pouvons aller de l'avant mais faut être patient malheureusement.

J'espère ne pas avoir fait d'hors-sujet (dit le moi Acmi au cas ou).
Elen síla lúmenn' omentielvo
Dhanona Rift / Dhanhia GW2 / Dhanhya TSW/Dhanona ESO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boite à suggestions il y a 9 ans 2 mois #5199

  • Carac
  • Portrait de Carac
  • Hors Ligne
  • Soirée Tendu/détendu avec Kiki : Viagra ou GHB ?
  • Messages : 1034
  • Remerciements reçus 31
Merci de ton implication Acmi, et c'est une bonne idée.

Il faut ouvrir les créations d'events sur le raider.

Ce week end je vais avoir du temps libre, je vais essayer de recruter de nouveaux joueurs et si ça t'interesse Acmi, nous pouvons te donner les droits pour inviter dans la guilde également.
La bière c'est la vie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boite à suggestions il y a 9 ans 1 mois #5222

  • DrJest
  • Portrait de DrJest
  • Hors Ligne
  • Messages : 3447
  • Remerciements reçus 102
j'épingle le sujet afin qu'il reste en haut de liste et j'attends de voire les différentes propositions / réactions des Gardes.

Manifestez vous!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boite à suggestions il y a 9 ans 1 mois #5224

  • Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Hors Ligne
  • Messages : 2005
  • Remerciements reçus 32
Je ne suis pas actif sur RIFT en ce moment et je vois pas mal de questionnement fuser du coup je me permets de donner mon avis :

- Pourquoi ne pas faire systématiquement les quêtes hebdomadaires ensemble?

Ca c'est sûr! En même temps quand j'avais repris RIFT dernièrement ca se passait plutot comme ca. Je n'ai fait les quetes hebdo qu'en guilde. C'était pas forcément le soir de la réinitialisation mais ca se faisait pas mal. Il faut que ca continue. C'est facteur de cohésion et ca fait une soirée sans objectif majeur qui se déroule dans la bonne humeur.

- Pour le recrutement: recruter plus activement et demander un stuff minimum (je suis même prêt à m'y coller). On entame le Pallier 2 on a besoin de gens capés, pas de lvl 50 tout frais qui demanderons trop de temps a stuff et à connaître les strats.

Là je dis oui et non. Oui à un recrutement. Mais non aux exigences de stuff. Pourquoi? Parce que ca touche tout simplement aux fondamentaux de la Garde. Tu es un garde pourpre pour jouer dans la bonne humeur, pas pour clean du contenu avec des gens stuff. Si tu commences à dire non à des gens sympas parce que ca te prendra du temps de les stuff, bin je dirais que faudra modifier la charte de la guilde, parce qu'elle ne sera plus à jour...

- Pourquoi pas un système de loot qui encourage le présentéisme en raid? C'est en quelque sorte récompenser ceux qui sont présents et qui se bougent pour la guilde.

Un gros bof la dessus... je ne vois pas ce que ca améliorera et ca va être un truc assez chiant à gérer. Le mec fraichement recruté il aura droit à rien à son premier glasmarteau avec la garde donc? Bof bof bof, je vois ca plutot comme un truc contreproductif. Et quand on commence à se poser des questions sur la distribution des loots et à la planifier selon des règles particulières, je trouve que comme au point précédent, on franchit une ligne entre la guilde "facon (V)HL" et la guilde "facon jeu tranquille".

Ma suggestion pour avancer dans le contenu. C'est assez simple : monter un roster fixe sur le raid en question sur certains soirs qui sera composé des gens
- stuffés
- motivés
- disponibles (accessoirement ;) )
Vous verrez, ca avancera dans Glasmarteau, sans avoir à restreindre les loots, sans empecher les quetes hebdo en guilde, sans avoir à faire du recrutement en mode "inspection avec apply". Cela ne concernerait que les gardes volontaires pour s'inscrire dans ce système et ca n'entacherait en rien les fondements de la guilde.
Si jamais il n'y a pas assez de gardes pour monter ce roster, il faudra essayer de trouver des gens pour en faire partie, par exemple via le forum ou via annonce en jeu.
Dans une guilde sur wow qu'on a cotoyé avec le doc pendant un bon moment et qui s'approchait pas mal de l'esprit de la garde , ce genre de pratique a premis d'avancer dans le raid de dernier palier.

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Vorakesh.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.199 secondes