J'ai commencé à lire les règles (et je sais déjà quelle race je vais incarner, pour la classe j'hésite encore), et j'aurai aimé savoir une chose. Quelle système de création allons nous utiliser? Personnellement je suis pour le système d'achat, qui met tout le monde sur un pied d'égalité au départ (proche du système de répartition, que je trouve plus équitable que les systèmes aléatoires).
Après, pour le nombre de points, j'aurai une préférence pour le standard :
- le réaliste est un peu trop limite au vu du prix des caractéristiques ;
- le standard oblige les personnages à avoir des faiblesses pour être assez doué dans un domaine, ce qui fait qu'on est obligé de compter aussi sur les autres dans les moments difficiles ;
- le fantastique est pas trop mal non plus, même si on perd un peu du côté bras cassé du personnage dans les situations auxquelles il n'est pas habitué, mais peut être plus facile si on faire un bi-classé doué dans deux domaines bien différents ;
- enfin l'héroïque, certes attrayant pour les joueurs, mais qui à mon goût, même si on n'est pas encore au niveau du gros-billisme, risque de rendre les choses un peu trop faciles, et qui surtout fait que les personnages ont moins besoin les uns des autres.
Au vu des coûts des caractéristiques, j'aurai au premier abord choisi le fantastique, mais comme on gagne des points de caractéristique en montant de niveau (un tous les quatre), j'opterai plus pour le standard, qui grâce au gain de caractéristiques par l'expérience permet en fin de compte de jouer également un biclassé correct, faudra juste un peu de temps, mais tout en gardant un petit côté bras cassé que j'aime beaucoup. Après, la décision finale reviendra à nos chers maîtres de jeu. *
Tient fermement une arbalète dans chaque main, l'une pointée vers Thor, l'autre vers Vora*