L'espace, le temps, toutes ces notions semblaient étrangères ici. Elle flottait dans une sorte de brume, errant, à peine consciente de son existence. Parfois une vision s'imposait à elle, meurtres, massacres, des villages brulés, des corps entassés, et chaque fois, un sentiment de haine, tenace, vorace, une soif de vengeance inextinguible.
Cela faisait....elle ne saurait dire combien de temps, comme il n'avait prise ici, qu'elle errait ainsi, quand une voix l'interpela. Une présence imposante et douce à la fois, puis un visage, d'une beauté inhumaine, au regard à la fois doux et sévère s'imposa à elle.
"Il est temps pour toi de laver tes péchés. Et il m'incombe de te guider sur le chemin de la rédemption. Tu devras protéger les innocents, protéger Telara des injustices et des menaces qui pèsent sur elle, et aider toute personne qui œuvre dans ce but.
Peu importe maintenant qui tu étais avant, tu portes désormais le nom de Laurëmel, et tu es ma servante."
Puis, la chute, tout tourbillonne, un gouffre sans fond semble l'engloutir. Ténèbres, lumière aveuglante, le cerveau embrumé, le plafond d'une caverne, un lit de mousse sur lequel repose son corps nu, un lointain bruit de ressac. A côté d'elle, une tunique et une paire de sandales gisent sur le sol. Elle se lève doucement, se vêt, puis se dirige vers le bruit des vagues. La Déesse l'a choisie, et elle ne la décevra pas.