Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30609

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Remerciements reçus 32
Ouais ca a du être modifié. Ca marchait de façon certaine...avant :lol:

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30610

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
Et voilà L'édition ultime à 20€ ... Ca c'est fait !! Pour 12 et 13 j'ai le temps je pense !!!! :P

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30611

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
EDIT: L'abonnement à vie Priso, l'abonnement à vie... Allez, motive toi, tu y est presque :p

En fait je sais pas si j'ai été clair, concernant les multi-hits:

- si au moment ou on cast le multi-hit, un buff de type ele force est up, tous les coups du burst ou du focus vont bien être critiques (ou pénétrer, etc);
- par contre, les passifs qui font monter un compteur à chaque crit/pen/hit ne fonctionnent plus comme au début: ils ont tous un cooldown implicite de 1s;
- du coup, si les 4 coups d'un burst sont tous critiques, le burst durant 1s, tu ne gagnera qu'un seul compteur de live wire, par exemple. Par contre, avec un focus qui tappe toutes les 0.5 secondes pendant 2.5 secondes, si tous les coups sont critques, tu devrait gagner 2 ou 3 stacks de live wire (du moins c'était le cas jusqu'à il y a peu... je suis encore en train de chercher à vérifier ça, mais je trouve pas);
- ceci dit, en l'absence de pouvoir particulier qui fait crit/pen/hit tous les coups du multi-hit, un burst a plus de chance de faire gagner un stack d'un passif, pour des raisons évidentes (plusieurs coups dont plusieurs chances de faire au moins un crit dans la seconde). Par contre, comme les coups simples s’enchaînent mieux et donnent une rotation plus courte, le gain n'est pas toujours évident... faut bien tester et/ou calculer pour voir ce qui est le mieux.

Concernant les passifs comme sudden return, qui réagissent au crit/pen/hit mais sans compteur, il semble qu'ils aient en cooldown de 1s également, mais par cible.

Reste à vérifier ce qu'il en est des focus. Il me semble qu'il y a eu une modif il y a peu qui les rend moins intéressants à ce niveau, mais j'arrive pas à retrouver...

Dans tous les cas, concernant le DPS brut d'un conso lancé sur un buff qui te donne 100% de pen, prenons l'exemple de chop chop vs balanced blade:

Supposons (c'est un peu grossier mais bon) qu'on fait 5 builders->1 conso et que le buff tombe toujours sur le conso. Le builder est delicate strike. Je me base sur les dégats de base, non multipliés par le modificateur d'attaque.

Je me base sur une durée de 1s pour les pouvoirs dits 'instantannés'. C'est une estimation bien large qui favorise probablement très légèrement le focus.

Un coup pénétré donne un bonus de dommages d'environ 40%.

Balanced blade:
dpr (dommage par rotation)=48*5+89*1.4=364.6
durée de la rotation: 6s
dps=364.6/6=60.76

Chop chop:
dpr=48*5+(31*5)*1.4=457
durée de la rotation: 7.5s
dps=60.93

Rien d'ultime à utiliser un focus par rapport à une baffe normale sur ce type de buff. Rien de pénalisant non plus, d'ailleurs. J'aurais pensé qu'on serait un peu plus bas avec le focus. L'intéret réside par contre dans ce que les multi-pen pourraient faire proccer, c'est ce que j'essaye de vérifier.

Au niveau DPS, il me semble d'ailleurs que les builds blade/claw (focus) se tirent la bourre avec les builds hammer/claw (grosse mandale) sans qu'il y ai un vainqueur trop évident.

Je poursuis mes recherches. Ca a son importance pour mes priorités d'évolution de mes armes.

Dernière édition: par Lamed.

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30612

• le_prisoner
je sais pas si j'ai tout compris Lamed (et en ce moment je ne suis pas au top :unsure: ) mais pour apporter ma pierre à ton édifice sur mes tests de hier soir avec BreakDown : Balanced Blade ne me donne que 1 stack alors que dancing blade (je n'ai pas Chop Shop) me donnait au minimum 2 et en moyenne 3 stack ... Je sais que Dancing Blade est mono et Chop Shop Aoe mais je pense que le fonctionnement est le même ...
Donc si cela marche avec le BreakDown qui est basé sur le hit je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerais différemment sur un passif basé sur la péné ou autre ... et c'est pour cela que je m'oriente vers du focus mais bon moi je suis le newbie en la matière !!! ;)

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30613

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Ça veux donc dire que les focus n'ont pas bougé, et donc que mon blabla ci-dessus est toujours à jour. J'ai du mal comprendre un truc, ou alors le nerf des focus est envisagé mais pas effectif (sur le testlive, peut être?)

Concernant ton breakdown, dancing blade te donne 2 ou 3 stacks, mais dure 2.5 secondes. Avec Balanced blades, tu aurais eu le temps de coller derrières deux builders qui t'auraient donnés 1 ou 2 stacks en plus de l'unique stack du conso.

(Avec Chop chop, tu aura effectivement le même résultat vu que les stacks sont sur la cible. Par contre, si les stacks étaient ceux d'un buff sur toi, tu passerais à un 3 stacks presque systématique avec chop chop, car plus de cible=plus de chance qu'il y ai un hit dans le tas à chaque coup.)

Le gain du focus sur le coup simple n'est pas super intéressant car les chances de touché de ton focus sont les mêmes que celles de ton builders.

Comme il semble que les passifs stackent toujours comme avant sur le focus, ça va changer radicalement si, comme Vora te le conseille, tu utilise un passif qui garanti que ton conso focus va pénétrer:

- tous les coups de ton focus vont pénétrer;
- hors, contraitement au touché, même avec 900 de péné, les chance de pénétrer ne sont pas si élevées que ça;
- comme ça, tout seul, ça n'aura pas un impact foudroyant sur le dps, voir mon baratin;
- mais si tu utilise un autre passif qui lui proc comme un coup pénètre, il va systématiquement proccer 3 fois sur ton conso (une fois par seconde maximum, donc 3 pour un conso de 2.5 secondes).

Ca, ça n'arriverait pas avec un conso court suivi de trois builders, puisque ces derniers ne bénéficieraient pas de la péné auto.

Quelques pouvoirs qui peuvent bénéficier de ça:

- twist the knife (blade>>wind through grass), d'autant que le premier stack sera up dés le premier coup de ton focus, d'ou 3% de dommage en plus dés le second coup;
- sudden return (blade>>crossing river's edge): 3 procs, ça fait une base de 84 dommages, c'est pas négligeable;
- third degree (blood>>transmission): tu pose gagne les trois stacks nécessaires au déclenchement de l'effet d'un seul coup.

Quelques pouvoirs pour lesquels ça ne changera rien:

- iron maiden: il ne sert à rien pendant ton focus, qui pénètre déjà à 100%, et il est up à coup sur pour la suite quel que soit le type de ton conso;
- Incision: le dot ne se stack pas. Tes coups ne feront que le renouveler pour une pauvre petite seconde de plus... SAUF si tu utilise gross anatomy (blood>>transmission), qui va alors proccer 3 fois, puisque il proc sur le renouvellement des dots.

POUR RESUMER:

1) Pour voir le gain en dps d'un focus sur une attaque simple, il faut bien prendre en compte sa durée d'activation.

2) Les focus sont intéressant lorsqu'un passif garantit que tous leurs coups seront pene et/ou critiques...

3) ...mais ce n'est pas vraiment une question de dps, cf (1), mais surtout une question de l'impact que ça a sur les autres passifs.

4) Dans tous les cas, un passif ne proc jamais plus d'une fois par seconde, c'est pour ça que les burst sont un peu délaissés par rapport au focus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le_prisoner

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30614

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Sinon, voilà qui explique peut être que j'ai depuis quelque temps rajouté des attaques monocibles dans mes decks solo, et que Priso les trouve très utiles lui aussi:

Game Update 1.11 (11/03/2015)

Reduced the effectiveness of most AoE abilities (damage, healing, leeching) from a 33% reduction relative to single target abilities to a 50% reduction relative to single target abilities.

We wanted to redefine combat between single and multiple targets. It has always been our intention to make AoEs more efficient against groups of 3 or more enemies, whereas single target abilities should work best against 1 or 2 targets.
In order to reinforce that vision we have decreased the overall damage dealt by AoEs, and we increased the amount of targets they affect by 1.

Ca a du intervenir dans un moment ou j'étais en pause, parce-que ça ne m'a pas choqué. Tout ce que je sais, c'est que la dernière fois que j'ai repris le jeu, j'ai trouvé que c'était quand même long, d'utiliser des aoe contre les mini-boss (pour les groupes de deux mobs, en 10.4, ça reste pas mal quand même).

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30615

• le_prisoner
Ok merci Lamed cela me confirme mon impression !! et me conforte dans mon build actuel pour le moment !!
Du coup il n'y a pas d'attaque mono en Frenzy ?? ok ok je sais cela parait ridicule mais bon sait on jamais ... ;)

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30616

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Non, les frénésies sont un sous ensemble des aoe.

De même (mais j'ai pas le fr pour les types):

Un focus est toujours de type channeled.
Un strike est toujours monocible.
Un blast est toujours de type cone ou colonne.

Pour les deux derniers types, burst et frenzy, il sont des types à part entière il me semble, et non des sous ensemble de quelque chose. C'est plus simple.

Alors, encore deux ou trois bricoles et j'arrête de faire mon cours sur TSW. Je vais pas faire la liste de tous les mods que j'utilise (surtout que certains sont un peu pétés...), mais en voici quelque uns qui sont indispensables pour se simplifier la vie:

[NB: Cette saleté de forum ayant pété les plombs car il y avait trop de lien dans mon post, il te faudra chercher ces mods toi même sur Curse... désolé]

Pour bien visualiser ce que cast les boss
castbar-relocator

Je l'ai déjà indiqué, mais je le remet... pour bien compter du premier coup d'oeuil les stacks de différents trucs sur toi même ou sur les autres
eth-buff-bars

Pour savoir qui a lancé quel buff dans le groupe (peut être super utile en donjon, mais pour le moment, spa indispensable)
buffsync

Pour visualiser simplement une bonne estimation de ton dps/heal/etc
combatstatistics

Avec ce dernier mod, pour un test rapide d'un deck en terme de dps, tu file au dojo (là ou tu as eu ta première arme), tu tappe deux minutes sur les manequins et tu compare le résultat avec ton deck habituel.

Sinon, pour une analyse plus approfondie des combats:

advancedcombattracker.com/

Avec le module TSW à jour

github.com/Inkraja/Advanced-Combat-Tracker/releases/tag/1.0.6.8

C'est vraiment le top mais faut être patient. En général, je laisse ce boulot à Eaf et je récupère ses conclusions :p

Allez, faut j'arrête de faire mon gros lourd qui ne parle que des détails techniques des MMOs, t"as tout le temps de découvrir, surtout qu'il y a eu un petit lissage des gros sauts de difficulté d'une zone à l'autre en 2015...

Dernière édition: par Lamed.

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30618

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Remerciements reçus 32
J'adore cette image. Je l'avais déjà vue je crois mais je m'en souvenais plus, ca m'a bien faire marrer de la revoir.

Selon le guide traduit pas mes soins (et ceux d'un autre joueur dont j'ai oublié le nom) et linké sur le forum :

Comprendre les pouvoirs de « sous-type »
Dans TSW, les « sous-types » sont la forme particulière de l’attaque de l’arme :
« Impact » est une attaque sur cible unique (mais toutes les attaques sur cible unique ne sont pas forcément un « Impact »). « Rafale » est une attaque sur cible unique qui est constituée de plusieurs petits coups, chaque coup ayant son propre jet de toucher/réaction.
« Focalisation » est une attaque canalisée sur le temps : plus longtemps vous la maintenez, plus elle fait de dégâts. La « Frénésie » est en général une sorte d’AOE circulaire. « Souffle » est habituellement une attaque à cibles multiples en arc de cercle formant un cônedevant vous. Et enfin la « Chaîne d’effet » est une attaque à cible unique qui va ensuite se répandre aux cibles à proximité.

Comme pour les états, il est très important de comprendre que toutes les formes d’attaque ne sont pas forcément d’un sous-type. Par exemple, toutes les attaques à cible unique ne sont pas toutes des « Impacts », ni toutes les AOE une « Frénésie », et enfin toutes les attaques en cône ne sont pas des « Souffles ».

Enfin, vous entendrez souvent le terme de « coups multiples ». Cela fait référence à trois sous-types particuliers qui génèrent tous plusieurs petits coups dans un court laps de temps, plutôt qu’un seul coup instantanésur la cible :
Coups multiples : Focalisation, Frénésie et Rafale
Coups uniques : Impact, Souffle et Chaîne d’effet.

En gros dans TSW la terminologie est importante et les types font référence à des choses bien précises en jeu : rafale / souffle / impact / etc. Il n'y a pas de sous ensemble de quoi que ce soit, sauf dans la tête de Lamed lol. Ce que je veux dire c'est que les triggers d'autres pouvoirs fonctionnent sur les états/types etc, donc sur des déclencheurs à la terminologie bien identifiée.
Oui un focus c'est toujours channeled et un blast c'est en cone ou colonne, mais le trigger sera blast et pas cone ou colonne. De meme le trigger c'est frenzy (qui est une aoe obligatoirement) mais pas une aoe non frenzy qui ne trigger rien du tout.

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30619

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
La définition des coups multiples est un peu bizarre à la fin.

Déjà, une attaque canalisée qui n'est pas un focus est quand même une attaque à coups multiples.

Ensuite, la frénésie (et les aoe non frénésie aussi, d'ailleurs) ne met plusieurs coups que quand il y a plusieurs cibles. Sur un boss, il n'y aura qu'un coup.

Et pour finir, j'aurais classé la chaîne avec les aoe: s'il y a plusieurs cibles, je pense que ça compte comme plusieurs coups. En particulier, si on pénètre sur une des touches secondaires, je pense que ça trigger bien nos passifs. A vérifier cependant, je ne joue pas de chaines...

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30620

• le_prisoner
Encore merci pour tout ... mais méfie toi Lamed tu commence à ressemble à Vora !!! ;) Pas que cela soit une insulte, loin de là mais tu aurais pas loupé le concours pour être instit ou un truc comme cela !!! :P

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30621

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50

Lamed tu commence à ressemble à Vora !!!

Merde, faut que tu trouve quelqu'un d'autre pour jouer Matherson, alors...

:P

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30626

• le_prisoner
Et voilà l'avancé de ma réflexion : Build Test n'hésitez pas à m'avertir de problèmes éventuels !
Je vais tester dans les semaines à venir ... le temps de le monter !! :P

Dernière édition: par le_prisoner.

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30627

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Je vais éviter de pondre un pavé, cette fois :p Oui, ça peut être pas mal.

Dark potency, si tu as déjà su pen dans ton stuff, je sais pas si ça se verra tant que ça. En général, les pouvoirs qui donnent +200 dans une carac sont boudés au profit de ceux qui donne +10 ou 15% de chance que cette carac fonctionne. Mais ça a peut être changé avec les dernière modifs des formules...

Gross anatomy: je ne crois pas que ce pouvoir soit considéré comme ultime par beaucoup de gens, mais à moi, il m'a toujours beaucoup réussi dans les builds solo. Attention, avec lui, moins le dot peut avoir de stacks, plus les dégâts supplémentaires arriveront.

Je te laisse expérimenter. Y'a plein de modifs qu'on peut envisager, mais en fonction des résultats de test tests. Ca peux être pour chercher plus de survie, ou encore plus de patate, etc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le_prisoner

question Grand Master DLC et autre il y a 5 ans 9 mois #30628

• le_prisoner
je pense pareil pour le dark potency ... mais je veux tester en comme cela et après c'est lui qui sauteras en fonction de mes manques !! :P

Temps de génération de la page : 0.181 secondes