Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Quoi acheter avec ses lingots

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 8 mois #30725

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Pour N°6 qui me demandait ce matin ce qu'il valait mieux acheter avec les lingots mis de coté...

D'abord, un lien vers un outil qui peut être pratique: joakibj.com/tswcalc/

Ensuite, peux-tu nous donner la composition de ton stuff actuel (qualité, vert ou bleu, glyphage, etc) avec le plus de détail possible.

Pour finir, il faut impérativement que tu décide ce qu'on prend en compte pour décider quoi acheter:

- on ne se préoccupe que du jeu solo?
- tu envisage de faire des instances?
- si oui, le moment est venu de prendre une décision entre tanking et dps.

Voilà voilà. En fonction de tout ça, on peut commencer à réfléchir entre un talisman de tete ou une arme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 8 mois #30726

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Tout d'abord merci pour le lien il est super utile ...
Qu'est-ce que je veux faire ?? Si je savais crois bien que tu serais le premier informé ... à part jouer bien sûr !!! :P
Pour l'instant que du Solo dans le jeu ... après on verra mais je serais plus sur du DPS je pense (en ce moment période plutôt bourrin défoulement !!! ;) )

Alors pour le stuff je suis de bric et de broc au début de l’Égypte avec les quelques beaux trucs que tu m'a données (et que j'avais en stock).
Tête :
Sang Ravageur nq7 vert Santé + 289 Heal 175 Toucher + 53 Péné + 18

Majeur :
Bague Pur nq10 bleu Att 397 Parade 98 Protection Magique 37
Médaillon Résilient nq7 vert santé 609 Att 68 Def 48 Évitement 18
Bracelet Militaire nq6 vert Toucher 28 Santé 230 Péné 28 Att 141

Mineur :
Dé mancala nq7 vert Toucher 4 santé 168 Péné 28 Att 102
Ceinture sauvage nq8 vert Santé 438 Att 48 puissance crit 26 Péné 23
charme féroce nq10 bleu heal 255 puissance crit 102

Arme :
Lame focalisé nq10 bleu 316 Puissance crit 88 crit 83
Chaos Focalisé nq10 Bleu 337 Puissance crit 132 crit 42

Voili Voilou ...

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 8 mois #30729

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Alors, ma première réflexion est que ton glyphage est une catastrophe.

Donc, si tu veux jouer plutot dps, tu va rester sur des builds solo basés sur le self heal/leech plutot que sur des passifs tanky. Il te faut donc du hit et de la pene en priorité. En dehors de ça, la plupart des builds dps n'ont besoin que de crit power, et ça vient seulement une fois que hit et pen ont atteint une valeur assez importante.

Est-ce qu'il n'y a pas des kits de glyphe QL10 bleus dans ce que je t'ai envoyé? Tu les as encore non? Il faudrait t'en servir pour reglypher des trucs bleus QL10 de façon plus optimale. Tes deux armes et ta bague ne t'apportent rien de bien génial au niveau du glyphe, essaye d'y mettre du hit et de la pene pour avoir déjà un petit boost à ce niveau.

Un bon objectif serait d'arriver aux alentours de 600 en hit et autant en pene le plus vite possible.

Au niveau lingots, je commencerait par acheter une tete violette dps et un kit de glyphe nightwatch pour la glypher en hit. Je peux te filer les ressources si besoin, parceque les ressources pures, il va te falloir un paquet de cochoneries pour pouvoir les assembler...

Une fois ce talisman de tête acheté, tu achète des upgrades pour glyphe jusqu'à avoir un glyphe 10.4. Ca te donnera 319 de hit.

Ensuite, à voir si tu enchaine sur les talismans majeurs ou sur les armes... Dans tous les cas, laisse tous les talismans/armes violets en 10.0 et investi uniquement dans l'upgrade des glyphes. C'est absolument prioritaire d'arriver à un gros score en hit et pene. Une grosse valeur d'attaque ne sert à rien si tous tes coups sont déviés, évités ou bloqués.

Quand la tête sera au niveau 10.4 pour le glyphe, on reparle de ton achat suivant, en fonction des valeurs de hit/pen que tu aura atteint entre ça et le reglyphage des tes trucs bleus QL10.

Ca pourrait être les talismans majeurs qui ne sont pas encore 10 bleu, ou bien les armes parce-que la puissance de l'arme joue énormément... Tient moi au courant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le_prisoner

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 8 mois #30730

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Et puis tient, en passant, voilà ton futur build dps:

www.tsw-builder.com/#15v1205041041651465...12210932121105836a33

Rotation:

builderx6 -> Schism -> Dancing Blade (toujours sur elemental force=7)

Replacer un builder par Sling blade quand il n'est plus en cd.
Balancer Master's house, Amor Fati et Steel Echo chaque fois que possible. Si c'est en même temps que les buffs de groupe, c'est encore mieux.

Dans les passifs, remplacer Sharp Blade par bloodsport si personne n'est foutu d'affliger le boss pour toi dans le groupe.

Rempacer le lance flamme par le lance roquette si besoin de mobilité.
Remplacer Sling Blade par un builder aoe si tu doit vraiment gérer beaucoup d'adds ou si tu as du abandoner le lance flamme pour le lance roquette et qu'il te faut absolument une aoe.

On peut probablement optimiser une bricole ou deux sur ce build mais pas tant que ça. C'est là ou il y a le moins de variété dans l'utilisation de la roue de tsw. Les builds dps, y'en pas pas 36 qui marchent aussi bien que celui là (pour être vraiment opti, il faudrait des griffes à la place de chaos mais tu devrait déjà pas être mal comme ça).

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 8 mois #30731

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
D'abord merci ... ensuite Monsieur Le Professeur (tu noteras bien la marque de respect avec les majuscules) je ne comprends pas grands choses à ton premier mail, je vais donc faire des recherches sur le net et je verrais ce soir chez le marchand.

Ensuite pour le build merci bien mais je verrais plus tard ... puis j'aime bien tester ... puis j'aime bien avoir mon mot à dire de temps en temps !!! :lol:

En fait mon build Solo actuel me va bien pour l'instant ... en solo !! Le tiens je suppose que c'est pour de l'instance ??

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 8 mois #30732

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Alors ... ais-je bien compris ??

J'achète une cendre violette (598 Att) et des outils violets pour glyphe.
Tu m'avais donné 4 Runes de la Roue pure que j'utilise avec les outils violet de glyphe pour créer une Glyphe violette en Hit pur.
Ensuite je monte la Glyphe sur les cendres de tête et quand je regagne des lingots j’achète de quoi augmenter les cendres en 10.1 ...

Je continue ... J'ai une Glyphe Ravageur Nq 10 bleu (modéré Hit et Péné) : je peux la mettre sur mon arme actuelle en lieu et place de la Glyphe actuelle ?? si oui avec quel outils : outil de Glyphe Nq10 bleu ?

Les glyphes, on peut juste les crafter avec des runes et des outils ou on peut les crafter entre elles pour les augmenter ??
(J'ai gardé toutes les glyphes que j'ai trouvé ...)

Si j'ai une arme bleue nq10 avec une Glyphe qui m'intéresse : peut-on décrafter l'arme et ainsi récupérer la glyphe ?

Voilà pour commencer ...

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 8 mois #30733

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Oui, en instance tu n'as guère le choix sur ton build (en dps en tout cas) si tu veux être opti. Y'a moyen d'être très créatif en solo, en pvp, en scénario, mais dés qu'il s'agit de casser du boss, les builds qui marchent ont tous à peu près cette tête là, avec quelques spécificités pour chaque paire d'arme mais quand même, ça y ressemble toujours très fort.

J'ai bien une tentative de build sans eleforce à tester en donjon, mais je manque de temps, et ça ne sera jamais que 80% aussi bien que le build classique, je pense.

Donc elemental force, seal the deal, brawler, lethality, c'est une bonne base de passifs à aller chercher dans les autres branches d'armes pour être équipé pour faire des builds dps opti. Mais ne nous voilons pas la face, eleforce est le plus simple à aller chercher et il fait 75% du boulot tout seul. La seule raison pour laquelle il n'a jamais été nerfé est la vague de suicide que ça provoquerait chez les joueurs dps trop fragiles mentalement :p

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 8 mois #30734

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Hey Prof cela te dérangerait de répondre à mes questions ??

Mais où va l'éducation nationale ... on se le demande !!! :P

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 8 mois #30735

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Alors:

Les glyphes ne se craftent jamais entre eux pour s'améliorer.

Les glyphes verts et bleu se craftent à partir de runes avec un toolkit de la couleur apropriée.

Les glyphes violet se craftent de la même façon, avec les "nightwatch glyph toolkits". Ces glyphes peuvent être améliorés, mais pas en les combinant entre eux. Il faut d'abord les monter sur une arme ou un talisman custom (les cendres, par ex). Tu pourra ensuite améliorer le tout: un kit d'amélioration de talisman fera passer les cendres en 10.1, mais le glyphe qui est dessus restera en 10.0. Le kit d'amélioration de glyphe fera l'inverse. Pour arriver à ce qu'on surnomme des cendres "10.4.4", ce qui veut dire en fait que le talisman est 10.4 et le glyphe qui est dessus aussi, il te faudra 4 kits d'amélioration de talisman et 4 kits d'amélioration de glyphe.

Ce qui est important à retenir, c'est qu'améliorer le talisman (les cendres elle même) ne sert pratiquement à rien tant que tu ne gravite pas dans les 600 de hit et idem en pene. Donc tu peut commencer par augmenter le glyphe en 10.4, puis économiser pour acheter une arme ou un autre talisman en laissant les cendres en 10.0. Tu verra pour améliorer les talismans eux même plus tard.

Tu peux mettre un glyphe sur une arme ou un talisman en les mettant les deux dans la fenetre de craft, sans aucun outil. Le glyphe qui était dans le talisman est alors écrasé par le nouveau, il n'y a aucun moyen de le sauver (alors que les signets, contre un kit du farm shop, peuvent être retirés des talisman, eux).

Tu me dit si certains trucs sont pas clair.

Je répète le plus important: un stuff violet full 10.0 pour les talismans et armes mais full 10.4 pour les glyphes me semble un super objectif pour commencer.

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 8 mois #30736

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Alors cette fois, comme confirmé avec Lamed HimSelf en jeu, j'ai bien compris et j'ai commencé à améliorer mon équipement.

Le simple fait d'avoir ma tête 10.0 en Dps full Hit en 10.1 plus l'anneau et le Charme en Bleu Nq10 avec deux glyphes Nq10 bleu en mixe égale de Hit et Péné fonctionne déjà bien sur mon build.
Cela me fait du Hit autour de 430 et de la Péné autour de 200 et je note une bonne amélioration de mes stats sur un premier test rapide (à confirmer donc !!!). Je tourne en DPS autour de 550 et en coups péné autour de 25% (avec un build qui me monte ma péné de 200).
Par contre je manque un peu de santé par moment donc je pense, pour le solo, prendre un talisman en Heal au moins et 2 en Tank et le reste en Dps ... et en glyphage monter déjà à 600 en hit et péné pour voir ce que cela donne ... ensuite je pense monter un peu d'évitement avant le crit.

Mais dans un peu de temps !!! :P

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 8 mois #30738

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Si tu utilise un seul talisman de heal, prend le sur un des trois talismans majeurs, ça sera plus efficace.
Pour la santé, un majeur et un mineur, ça peut être pas mal.

Avant de choisir tes glyphes de mitigation de dégats, va faire un tour là:
forums.thesecretworld.com/showthread.php...uide-%28Not-furry%29

C'est moins critique en solo qu'en instance, mais les règles sont à peu près les mêmes.

Pour résumer: le block est bien plus efficace que les autres caractéristiques si on a que peu de glyphes à consacrer à la mitigation, et est le meilleur régulateur de pics de dommage en évitant les coups pénétrés. La défense sera probablement un meilleurs choix si et seulement si tu envisage de monter un stuff de tank pvp. L'évitement n'est pas super efficace. Pour éviter, mieux vaux utiliser tes pouvoirs de chaos qui te donnent direct 40% d'évitement pendant quelques secondes.

Note qu'en plus, tu as des pouvoirs qui te donnent les buffs majeurs de défense (épée) et d'évitement (chaos), donc avoir du block sur ton stuff sera super complémentaire.

Quand tu aura terminé tout ça, tu sera au top pour le solo, pas besoin de critique. Si tu veux monter du stuff pour dps en donjon, c'est surtout le crit power qui va t'intéresser, donc ne monte pas de glyphe en crit chance.

PS: quand tu aura terminé d'améliorer les glyphes, il sera sûrement mieux d'améliorer en premier les talismans les moins nombreux cad heal et hp, plutôt que de commencer par la tête comme on le ferait pour un stuff dps, mais bon, c'est assez évident.

Dernière édition: par Lamed.

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 7 mois #30847

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Hey Prof ... encore une petite question comme je ne t'ai pas vu hier soir !!

Alors où on trouve en vente le stuff violet des épisodes ( lire la partie épisodes... )

Je suis tombais par hasard en Transylvanie sur le vendeur de l'épisode 7 (Babiole de Baba Yaga entres autres) et les autres on les trouve où ?? Parce que 8, 9 10 et 11 peuvent m’intéresser c'est tout de même un poil mieux que mon vendeur de faction ...

Dernière édition: par le_prisoner.

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 7 mois #30848

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Euuuuuuuuuhhhhh... J'ai pas acheté grand chose à ces gens là...

Celui de l'épisode 6 est sur la map du désert, juste derrière Nassir ( 901 , 309 ), qui te donne les missions de l'épisode.

Pour les autres, ils se baladent sur la map qui correspond à l'épisode: à venise, tokyo, etc. Les vendeurs de Venise sont facile à trouver. Il y a un vendeur à Tokyo derrière l'arbre par lequel tu arrive (agartha)... Je ne sais pas ou sont les autres. J'imagine qu'il y en a un dans le hall de la tour orochi, que tu ne doit pas pouvoir atteindre pour l'instant. D'ailleurs, je ne sais même pas si tu peux mettre les pieds à Tokyo sans acheter ton petit pass au conseil de venise...

Quoi acheter avec ses lingots il y a 3 ans 7 mois #30854

• Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Remerciements reçus 5
9-10-11 c'est le même vendeur à côté de l'arbre il me semble. La suite je sais pas.
Matez ma chaîne : www.youtube.com/channel/UCqaJADog1JEi4aCgi9kMQzg
Moins tu dors, plus t'es fort.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.149 secondes