Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Tokyo, suite et fin

Tokyo, suite et fin il y a 4 ans 2 mois #28561

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 48

Où l'on peux visiter les locaux des huit filiales d'Orochi. Où on apprend à peu près tous sur les objectifs de ladite multinationale et de Lilith, sur les liens de celle-ci avec Samaël et sur les raisons pour lesquelles elle s'intéresse à Emma. On on apprend les derniers détails intéressants concernant la Morning Light et ses objectifs. Ou enfin les choix effectués durant l'histoire principale ont une (petite) conséquence.

Bref, la dernière touche à la zone de Tokyo et la conclusion de l'arc narratif débuté à la sortie du jeu. Une donne raison pour revenir faire un petit tour dans le monde secret :p

PS: le jeu a été nerfé pour vous faciliter le retour, bande de feignasses :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tokyo, suite et fin il y a 4 ans 2 mois #28640

• Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Remerciements reçus 5
Yauh

J'ai acheté les trois épisodes d'un coup, 30€ avec les deux pack d'histoires parallèles.

Bon déjà, achetez pas les histoires hors pack, elles sont sympa, avec des personnages bien drôles etc mais ça vaut clairement pas son billet.

Passons au coeur du sujet.

L'épisode 9 est au début assez dur, j'ai un build farming solo qui marche très bien, bourré de pièces 10.4.4/.5 et j'ai pas mal galéré au début, la faute aux aégis bas niveau. C'est bien, ça relance un peu le challenge, j'évitais de prendre les mobs par pack de 12, à l'ancienne quoi !

Les quêtes sont bien, au niveau d'un épisode 7 et la nouvelle zone sympa. La plus part des mobs sont du déjà vu mais bon, quel mmo n'a pas recyclé ses propres mobs hein ?

J'ai du mettre 8-9h à faire toutes les quêtes ( mis à part 4-5 annexes rapides )

Y'a des nouveaux protagonistes sympa, bien décalé du côté Dragon, j'vous spoil pas plus ! L'histoire avance, enfin !

Passons à l'épisode 10.

Pas de nouvelle zone, on continue dans Tokyo mais derrière le mur de quarantaine principalement. On découvre aussi le système de bouclier aegis, pas très bien expliqué d'ailleurs à mon goût mais bon faut pas avoir fait MIT pour comprendre le principe.

J'ai trouvé cet épisode 10 plus court, plus dense surtout, on enchaîne la quête histoire rapidement, on apprend pleins de choses. C'est très épisode 7, avec pas mal de passages "oniriques" etc

Mis à part la zone qui est un peu mal foutu à mon goût, on se retrouve à devoir résoudre une énigme et donc se balader partout sauf qu'y'a 12 mobs au m² :( Un peu chiant quoi !

Il m'a fallu une après midi pour finir l'histoire de l'épisode 10 et 11. Il me reste quelques quêtes annexes dans la zone de l'épisode 10.

On arrive au dernier épisode... et là, c'est le drame.

En gros, cet épisode se situe UNIQUEMENT dans la tour Orochi. Je vous spoil pas l'histoire mais c'est très rapide, 1-2h maxi.

Le principe est simple, Orochi, c'est une multi-nationale avec 8 branches. 8 pôles qui va de l'industrie pharmaceutique à l'exploitation du pétrole en passant par l'aéronautique et les banques bien sûr :D

On va devoir choisir par quel bout commencer et ensuite, on monte dans les étages et les niveaux de sécurité, jusqu'à trois niveaux. Faut savoir que si vous commencez par la branche de votre choix, les deux niveaux suivants seront aléatoires.

Et c'est là qu'entre en scène le farming ! Bawé, vous croyez quoi, faut bien avoir quelques choses à faire quant on finit l'histoire.

Les quêtes histoire sont répétables, comme les autres épisodes ( sauf que là, elles sont bleues, comme la quête histoire de base ) et le timer est différent pour l'épisode 11. En gros, 3j pour le 9 et 10, 18h pour le 11.

Va falloir venir faire la tour tout les jours pour essayer de débloquer tout les niveaux de toutes les branches :D ( enfin, si vous voulez le succès et farmer bien sûr )
Ajoutez à cela le fait de devoir refaire les autres quêtes pour augmenter vos aegis attaque ET défense, les augmentations de l'épisode 8 et j'en passe.

Le contenu de groupe ? A part faire les quêtes ensembles, y'a rien de neuf. On attend encore la nouvelle antre de Tokyo et de nouveaux donjons qui seraient basé sur les aegis. Par contre l'intérêt de les faire, je sais pas, ils comptent pas augmenter le niveau du stuff ou autre. A voir donc.

Globalement, je suis assez déçus. Pour clôturer un arc, ils auraient pu éviter de bacler la fin, surtout à ce prix là. Le contenu de groupe inexistant alors que c'est un mmo, j'trouve ça plus que moyen. Bon, 30€ pour une 20aine d'heuresd'histoire, j'ai vu largement pire. Le contenu farming est présent même si c'est pas ce que j'aime le plus.

Le système d'aegis est sympa mais trop sommaire, ça révolutionne pas grand chose et c'est juste dans Tokyo. Vos 18's/24's seront toujours aussi monotones, les "deux" raids n'ont absolument pas bougé non plus.

Mais ! Pour ceux qui aiment l'univers de TSW, son ambiance si particulière et le gameplay, se faire tranquillement les 3 épisodes restent très plaisant. L'histoire est très bien racontée, du bon TSW de se côté là. Il faut prendre le contenu comme il est. Si c'est du end game à la wow que vous cherchez, passez votre chemin :)

Je sais pas si qqun me lira mais fallait que je vienne partager avec vous mon expérience récente, et malgré tout le mal apparent, p'tete vous donner envie de revenir :D
Matez ma chaîne : www.youtube.com/channel/UCqaJADog1JEi4aCgi9kMQzg
Moins tu dors, plus t'es fort.

Dernière édition: par Polkamatic.

Re: Tokyo, suite et fin il y a 4 ans 2 mois #28642

• Suycyco
  • Portrait de Suycyco
  • Remerciements reçus 77
ça confirme a peu près ce que je pensais de ces épisodes sur ce que j'en avais lu.
Et ça confirme aussi ma réticence à larguer 30€ juste pour ça (presque le prix que j'avais payé le jeu au lancement).

Alors je sais que funcom est dans la mouise ect ect mais bon....

Re: Tokyo, suite et fin il y a 4 ans 2 mois #28647

• Lamed
  • Remerciements reçus 48

Suycyco écrit: funcom est dans la mouise

Exactement. Tu pensera d'ailleurs en achetant ton pack de Tokyo que pour les tout petits, il y a également Lego Minifigures Online. Les abonner dés leur plus jeune age ne peux pas faire de mal!

:p

Re: Tokyo, suite et fin il y a 4 ans 2 mois #28657

• Suycyco
  • Portrait de Suycyco
  • Remerciements reçus 77
A part pour mon couple et mon compte en banque :p

Re: Tokyo, suite et fin il y a 4 ans 1 mois #29078

• Suycyco
  • Portrait de Suycyco
  • Remerciements reçus 77
Comme je l'ai mit sur la tchat box le pack Tockyo à -50% sur steam (donc 15€) je vais surement craquer car à ce prix là ça me parait beaucoup plus correct.

Re: Tokyo, suite et fin il y a 4 ans 1 mois #29079

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Remerciements reçus 32
Ah ouais c'est tentant. Je présentais TSW à un pote l'autre jour et c'est quand même en lui décrivant l'univers, et en réexpliquant le nexus des pouvoirs et le fonctionnement du stuff et des quêtes que je me suis rappelé qu'aucun mmo ne m'avait autant surpris et fait vibrer que TSW. Ca m'a limite donné envie de retourner un peu arpenter l'agartha pendant l'été...
... mais bon steam. Si ca me force a passer par steam alors que j'ai le client no steam, juste ce sera mort

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

Re: Tokyo, suite et fin il y a 4 ans 1 mois #29080

• Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Remerciements reçus 5
Tu peux lier en deux clics ton jeu à steam sans procédure laborieuse ^^

Sinon, entre la sortie de la moto à 10€ et le pseudo donjon pourrave, ça m'a un peu blasé :(

Edit : Rectification, la moto est à 20€ xD Mon dieu, le prix de deux épisodes pour un skin de sprint grosso modo, n'importe quoi...

Dernière édition: par Polkamatic.

Re: Tokyo, suite et fin il y a 4 ans 1 mois #29082

• Lamed
  • Remerciements reçus 48
Il est pas bien le donjon? J'ai pas eu le temps d'y mettre les pieds encore. J'avais cru comprendre qu'il demandait plus de coordination dans le groupe. J'ai pas entendu plus de détails mais ça me semblait plutôt positif.

Re: Tokyo, suite et fin il y a 4 ans 1 mois #29083

• Polkamatic
  • Portrait de Polkamatic
  • Remerciements reçus 5
J'dois avouer que c'est le retour d'un pote. Après avoir fini l'épisode 11, j'ai joué quelques jours pis mis en pause en attendant un hypothétique retour de joueurs. Le problème reste toujours le même, une fois l'histoire passée, il ne reste que du farm et c'est clairement pas leur fort à Funcom :p

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.131 secondes