Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Mon futur JDR en table virtuelle ?

Mon futur JDR en table virtuelle ? il y a 1 an 2 semaines #32599

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 15
Et voilà après maintes et maintes réflexions et encore plus de lecture et de test d'écriture, il est venu le temps de la décision.

Et le grand vainqueur est ... The Strange de messieurs Monte Cook et Bruce Cordell. :woohoo:

Pourquoi lui et pas un autre me direz vous ?? Tout simplement parce que j’accroche bien aux règles du Cypher System (déjà utilisé dans Numenera) que je trouve novatrice allant dans un système plus de narration que de lancé de dés mais qui intègre bien aussi la notion d'évolution des persos et qui plus est selon les désirs du joueur.

Ensuite l'univers, ou plutôt le multiverse comme on dit de nos jours, me correspond vraiment bien : avec cela je peux quasiment tout adapter et surtout je peux sur une même campagne explorer aussi bien du med-fan que de l'horreur ou du cyber tout en gardant une cohérence globale et alterner entre du pulp pur et dur et de l’enquête bien capillotractée.

J'ai déjà pas mal de chose en VO et je souhaite prendre la VF qui sort bientôt. Avec cela je vais me relancer dans l'écriture et l'adaptation aussi bien du système (j'ai quelques idée pour mettre le multiverse à ma sauce) que de scenarii pour vous préparer une campagne ou plutôt une suite d'aventure pour cette fin d'année ... donc quand Lamed Le Grand nous aura trucidé 3 fois si j'ai bien compris (la deuxième est en cours).

Alors j’avertis tout de suite la base sera du contemporain sans sanité ou autre aliénation de ce genre mais vous serez mangé à toutes les sauces.

La ligne directrice sera celle de leur campagne Dark Spiral que je vais grandement remanié (ajout de scénario, changement d'univers, ...) mais bon évitez de lire quoi que ce soit dessus pour ne pas trop vous gâcher le plaisir.

Je vais être honnête je pense repartir pour une longue période avec The Strange car le fait de pouvoir changer d'univers devrait m'éviter la lassitude que j'ai éprouvé avec Cthulhu.

Je mettrais dès que je peux le player book en VO sur la DropBox afin que vous pussiez vous faire une idée des règles qui sont sommes toutes sous cette forme assez particulières (héhé le MJ ne lance plus de dé !!!)

Un résumé est disponible ici

Alors avant d'acheter la VF qui est prêt à me suivre dans cette nouvelle aventure rolistique ?? :whistle:

J'attends avec impatience vos réponse et vos question bien sûr car dans ma tête (oui je sais on est nombreux dedans) j'ai déjà une idée bien précise de ce que je veux faire et où vous amener !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon futur JDR en table virtuelle ? il y a 1 an 2 semaines #32600

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
pour vous aider dans votre réflexion si vous en avez besoin c'est par ici

Il ne me reste plus que 4 jours pour la pré-commande participative cela serait cool de me dire si cela vous intéresse ... ou pas !!! lol

Mon futur JDR en table virtuelle ? il y a 1 an 2 semaines #32601

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 48
Bon, pour ma part, j'en suis sans hésitation.

Si je peux formuler quelques souhaits, ce seraient les suivants:

- du multivers, formidable. Mais alors tournons nous vers les univers les plus inhabituels et originaux possibles. Ce serait dommage de se contenter des grands classiques;
- pour ma part, je préférerais pas trop trop de pulp pur et dur quand même. Essayons de garder une dimension 'travail es neurones' dans notre jdr... même si c'est pour constater qu'on est des billes et nous souffler la solution en force dans les narines un peu plus tard;
- par contre, je ne serais pas contre la présence d'une dimension humoristique dans les scénarios et/ou les univers rencontrés. Ça changerait et ça serait pas mal original.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le_prisoner

Mon futur JDR en table virtuelle ? il y a 1 an 2 semaines #32602

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Super .... j'en ai au moins un !!!! lol

Alors dans ma tête le multivers va être très très varié et pour moi pas forcément à la dimension d'une planète ... une maison peut suffire !!

Le pulp il y en aura pour avoir un peu plus d'action mais rassure toi, même quand je faisait du AD&D il y avait toujours une grande part d’enquête ... et cela sera encore le cas j'adore les énigmes où la magie entre en jeu : Think different !!!!

Pour l'humour je vais essayer, j'ai jamais trop tenter ... mais je vais chercher à l'intégrer et avec du multiverse c'est plus facile !!!!!

Bon ben je peux pas compter sur toi pour me refréner dans mes achats !!!!!

Mon futur JDR en table virtuelle ? il y a 1 an 2 semaines #32603

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 48

le_prisoner écrit: Pour l'humour je vais essayer, j'ai jamais trop tenter ... mais je vais chercher à l'intégrer et avec du multiverse c'est plus facile !!!!!

Ben ouais, je sais pas, j'avais l'impression que ça pouvait s'y prêter. Vu le bg, selon la récursion que tu parcours, tu peux passer d'un Tex Avery à un Lovecraft en traversant les Feux de L'amour au passage en moins de temps qu'il n'en faut pour dire 'Ni'...

le_prisoner écrit: Bon ben je peux pas compter sur toi pour me refréner dans mes achats !!!!!

A charge de revanche :p

Sinon, je me demandais, y aurait-il une chance pour que les Planetovores soient grands, mous, gluants, avec des ailes et une face de poulpe? Ça me permettrait de me sentir chez moi :p

Mon futur JDR en table virtuelle ? il y a 1 an 2 semaines #32604

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
J'ai des idées ... :silly: mais saches que mon humour et entre les Monthy Python et Tex avery même si je ne crache pas sur un mister Bean de temps en temps.

Pour les planetovores je ne m’interdis pas de les adapter à ma sauce et pourquoi pas d'en changer un peu la mythologie ... mais chut je ne veux pas en dire plus il faut bien une part de mystère ! :whistle:

Mon futur JDR en table virtuelle ? il y a 1 an 2 semaines #32605

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 48
Toutes les bonnes recettes contiennent une part de mystère et deux ou trois parts de tentacules ^^

Mon futur JDR en table virtuelle ? il y a 1 an 2 semaines #32606

• Kurazen
  • Portrait de Kurazen
  • Remerciements reçus 6
Je dois regarder ça plus en profondeur, mais toujours partant bien évidemment.
Et pour être honnête, étant toujours novice, je ne dis pas non d'essayer différents univers !

Mon futur JDR en table virtuelle ? il y a 1 an 2 semaines #32607

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
allez je considère que ROH va suivre le mouvement ... et j'espère que le gnome reviendra parmi nous !
Et puis je suis ouvert à tout nouveau de la guilde !!!!
Mais j'adapterais tout pour 3 joueurs sans soucis !!!!! :lol:

Au fait qui a lu les cycles des prince d'Ambre de zelazny ??

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.117 secondes