Et voilà après maintes et maintes réflexions et encore plus de lecture et de test d'écriture, il est venu le temps de la décision.
Et le grand vainqueur est ... The Strange de messieurs Monte Cook et Bruce Cordell.
Pourquoi lui et pas un autre me direz vous ?? Tout simplement parce que j’accroche bien aux règles du Cypher System (déjà utilisé dans Numenera) que je trouve novatrice allant dans un système plus de narration que de lancé de dés mais qui intègre bien aussi la notion d'évolution des persos et qui plus est selon les désirs du joueur.
Ensuite l'univers, ou plutôt le multiverse comme on dit de nos jours, me correspond vraiment bien : avec cela je peux quasiment tout adapter et surtout je peux sur une même campagne explorer aussi bien du med-fan que de l'horreur ou du cyber tout en gardant une cohérence globale et alterner entre du pulp pur et dur et de l’enquête bien capillotractée.
J'ai déjà pas mal de chose en VO et je souhaite prendre la VF qui sort bientôt. Avec cela je vais me relancer dans l'écriture et l'adaptation aussi bien du système (j'ai quelques idée pour mettre le multiverse à ma sauce) que de scenarii pour vous préparer une campagne ou plutôt une suite d'aventure pour cette fin d'année ... donc quand Lamed Le Grand nous aura trucidé 3 fois si j'ai bien compris (la deuxième est en cours).
Alors j’avertis tout de suite la base sera du contemporain sans sanité ou autre aliénation de ce genre mais vous serez mangé à toutes les sauces.
La ligne directrice sera celle de leur campagne Dark Spiral que je vais grandement remanié (ajout de scénario, changement d'univers, ...) mais bon évitez de lire quoi que ce soit dessus pour ne pas trop vous gâcher le plaisir.
Je vais être honnête je pense repartir pour une longue période avec The Strange car le fait de pouvoir changer d'univers devrait m'éviter la lassitude que j'ai éprouvé avec Cthulhu.
Je mettrais dès que je peux le player book en VO sur la DropBox afin que vous pussiez vous faire une idée des règles qui sont sommes toutes sous cette forme assez particulières (héhé le MJ ne lance plus de dé !!!)
Un résumé est disponible
ici
Alors avant d'acheter la VF qui est prêt à me suivre dans cette nouvelle aventure rolistique ??
J'attends avec impatience vos réponse et vos question bien sûr car dans ma tête (oui je sais on est nombreux dedans) j'ai déjà une idée bien précise de ce que je veux faire et où vous amener !