Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32265

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
J'en avais rêvé... et je ne savais même pas que ça existait. Je viens de faire un achat compulsif de Mythos Tales, qui va aller rejoindre la pile des jeux de plateau en attente :p

8thsummit.net/product/agents-of-smersh-g...ition-with-9th-case/

Pour résumer, le mécanisme est à très peu de choses près celui du célèbre Detective Conseil, avec en plus:

- des cartes représentant des objets/informations qu'on a acquis dans un paragraphe lu (j'en avais rêvé), un peu à la Time Stories;
- des rencontres spéciales dans certaines localisations, qu'on ne lit que si on possède une certaine carte, ou peut être selon d'autres critères (j'en avais rêvé aussi);
- un compteur de temps avec un nombre de tours limités pour conclure l'enquête (j'en avais pas spécialement rêvé, mais bon);
- la possibilité de mourir ou de devenir fou et de devoir recommencer le scénario au début. Ca, j'en avais pas rêvé du tout, et je trouve même que c'est une foutue idée de merde...

Néanmoins, je suis près à pardonner ce petit défaut. J'ai tellement espéré voir un jour un Detective Conseil Lovecraftien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32266

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
Oui je l'avais suivi à l'époque (et cela date maintenant) ... mais trop d'anglais donc j'attendais la sortis en français avant les problèmes de plagiat ( Voir Ici )
Je pensais même qu'il en avais suspendus la vente en Anglais mais non le problème viens juste des distributeur français apparemment.

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32268

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Ouais, j'avais vérifié que la VF était dans les choux avant de commander. Ceci dit, je me demande si le passage de Detective Conseil d'Ystari à Space Cowboys pourrait y changer quelque chose. [Edit: Mouais, visiblement, les liens sont assez étroits entre les deux sociétés, donc c'est pas gagné. Dommage.]

D'après ce que j'ai lu dans les forums, il semblerais que les problèmes de copyright compromettent quand même une seconde réédition au delà de celle issue du KS, d’où l'achat compulsif. Bon, en même temps, c'était juste quelques commentaires à droite ou à gauche, je n'ai pas vu d'annonce officielle à ce sujet.

Dernière édition: par Lamed.

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32275

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Remerciements reçus 32
Ah tiens j'avais pas suivi ca. Je vais tenter de le test a ludimania

(Ludi les 9 et 10 sept Lamed au cas ou)

Suycyco a écrit :
je suis d'accord avec Vora (notez le bien)

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32276

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Ahah, je craint qu'il nous faille encore quelques années avant d'arriver à nous organiser pour mettre les pieds à Ludimania :p
Mais on reviendra définitivement un jour. On avait passé une bonne journée.
Y'a eu une chouette convention de jeux à Besac y'a quelques temps, et on a passé la matinée sur les jeux "moins de 3 ans".

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32279

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Remerciements reçus 32
J'ai laché l'organisation et la présidence de Ludimania cette année, je pouvais pas m'y investir suffisamment. Mais j'y serai pour animer le stand des jeux ... moins de 7ans :) :lol: :lol:

Suycyco a écrit :

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32296

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Il est arrivé ce matin. Et ce soir, pendant que mon gosse collait des stickers Lightning McQueen, je collais les stickers de l'errata sur la carte et dans l'annuaire. C'est beau la façon dont le jeu rapproche les générations.

Concernant une éventuelle réédition, je ne sais pas s'il y en aura une, mais il y a au moins eu un tirage supplémentaire après le Kickstarter. J'ai en effet eu un des derniers exemplaires du tirage kickstarter en hardcover, mais on trouve désormais un second tirage sur le site de l'éditeur (en softcover, mais à priori avec les mêmes coquilles).

Première constatation, c'est assez joli. On verra si le jeu suit.

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32297

• le_prisoner
Tiens nous au courant ...

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32303

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Remerciements reçus 32
Tiens sur Ludimania j'ai testé et acheté UNLOCK!
C'est une escape room mise en jeu de plateau. On aurait pu penser que ca marchait mal mais non! Excellent rendu c'est nickel. Ca fait des jeux au rapport prix/temps élevé par contre... mais bon tant pis. J'avoue que j'ai trouvé ca vraiment sympa.

Suycyco a écrit :

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32305

• le_prisoner
Lamed est assez fan des Unlock, Exit and Co ... perso pas encore essayé. :unsure:

Puis bon en ce moment je ne décroche pas du 7th continent ...

Le jeu dont vous êtes le héros !

Dernière édition: par le_prisoner.

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32306

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
On a terminé ce week-end la première boite d'Exit et la seconde de Unlock (Mystery Adventures).

Conclusion, Exit est pas mal non plus. Plutôt un peu plus simple qu'Unlock mais pas trop quand même. Assez différent pour ne pas avoir l'impression de faire le même jeu. Notez qu'on a terminé Exit sans abîmer la boite sans difficulté. Il suffit d'avoir un peu de papier calque sous la main.

La seconde boite d'Unlock est assez inégale, avec une histoire à chier (la maison hantée) et deux excellente. Ca vaut cependant largement la peine de l'acheter pour les deux bonnes histoires, qui développent les aspects ambiance et narration nettement au delà de la première boite, sans sacrifier aux énigmes. L'histoire de pirates est sur ce point exemplaire, avec un final vraiment très réussi.

A propos d'Unlock, il y a trois parties en téléchargement libre (plus une offerte avec un numéro de Ravages). Dans cette série, le Temple de Ra est à essayer (attention, elle est plutôt atroce, avec un truc particulièrement tordu vers la fin). Les autres ne m'ont pas marqué, mais c'est un moyen de tester le jeu sans payer.

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32307

• le_prisoner
Du coup moi qui veux en tester un en Octobre avec ma ma femme en vacances loin de tout et surtout d'Internet ... tu me conseil lequel ?? :huh:

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32308

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Les deux!
Et Exit aussi...

Pffff, difficile à dire quand même, mais comme une boite s'épuise en trois soirée pour Unlock et une pour Exit, y'a vraiment moyen de torcher le tout en deux semaines de vancances.

Je vais essayer de faire un bref commentaire de chaque scénar d'unlock, si ça peut t'aider:

Boite 1:
- La formule : histoire classique, énigmes classiques, illustrations basiques. Bref, RAS mais une bonne introduction. Pas bien compliqué.
- Squeek and Sausages : ambiance Day of The Tentacle ou quelque chose du genre. Relativement simple, mais avec un ou deux piège. Très sympa.
- L'ile du Dr Goose : les joueurs commencent séparés et n'ont pas le droit de se causer. Un peu plus tard, les joueurs pourront causer mais pas se montrer leurs cartes (spoiler mineur, on s'en doute un peu). Du coup, ça peut être hardcore à deux si on est habitué à s'appuyer sur des compétences complémentaires. Du coup, j'ai beaucoup aimé mais on en a chié, mais chié comme c'est pas possible. Histoire peu voir pas développée, mais énigmes vraiment sympa, du moins j'ai trouvé.

Boite 2:
La maison sur la colline : celui que j'attendais le plus et une énorme déception. Sujet assez mal développé. Mais bon, on s'est pas trop fait chier quand même.
Les deux suivantes: géniales. Ambiance et narration aux petits oignons. Enigmes en générales bien pensées, pas toujours évidentes, mais toujours logiques. La sous marine est très rythmée avec sa recherche permanente d'oxygène et la suivante a un très chouette final (qu'on voit bien venir mais ça ne le gâche en rien).

En écrivant tout ça, je me dit que:
- boite 1 si tu veux une introduction en douceur et que le coté joueurs séparés de la 3eme enquête vous convient;
- boite 2 si l'ambiance et la narration sont primordiales;
- boite 2 également si les enquêtes 1 (trop générique) et 3 (joueurs séparés) de la première te gènent un peu. Autant avoir une boite avec deux parties géniales et une bof qu'une boite avec 2 parties moyennes et une seule qui te convient vraiment.

Pour un prix modique, une boite d'Exit serait à mon avis un excellent ajout :p

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32311

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Ma femme, elle, dit la boite 2, sans hésitation.

Sherlock Holmes Consulting Detective à Arkham il y a 4 ans 1 mois #32320

• Vorakesh
  • Portrait de Vorakesh
  • Remerciements reçus 32

loin de tout et surtout d'Internet ...

'tention tu auras tout de meme besoin d'une appli android. Donc télécharge là avant, mais apres tu n'as plus besoin du net.

Sinon le scenar maison sur la colline n'est pas folichon du point de vue de l'histoire certes (genre le gros clin d'oeil a evil dead m'a quand meme bien fait marrer). Par contre le principe des escape est bien présent et bien foutu. C'est ca qui m'a bluffé sur ce jeu perso. Je me disais que ca allait etre une usine à gaz de mettre une escape en plateau, et en fait c'est nickel, ca tourne bien, c'est fluide, bien ficelé toussa... impec'

Apres encore une fois, je trouve time stories vraiment bon.

Suycyco a écrit :

Dernière édition: par Vorakesh.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.146 secondes