Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Starcitizen - MMO Space opéra il y a 7 ans 4 semaines #14913

• Thorguil
  • Portrait de Thorguil Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 11
Bonjour,

2014 va bientôt débuter. Un jeu à suivre durant cette année Starcitizen.

Je connais pas le résultat final, mais une chose est sur: il sera exceptionnel ... par sa méthode de financement ;)
En effet ce sont les futurs joueurs qui en achetant des vaisseaux, accès à alpha et beta du jeu et autres features financent le jeu. Le chef du projet est apparemment une pointure du genre. Ce mode financement participatif devait être à l'origine pour prouver l'engouement de la communanuté pour ce jeu aux futurs investisseurs privés. Le fait est, que cette dernière a tellement contribué que le seuil fixé au Kickstarter a été explosé. Du coup les développeurs sont parti sur ce mode de financement uniquement (On en est à 35 millions aujourd'hui). Serait ce une révolution dans la création de jeu vidéo?

Ce nouveau mode de financement implique une communication accrue au près des joueurs. Du coup avant que le jeu sorte des "modules" du jeu sont disponibles au fur et à mesure de leur développement. A ce jour seul le hangar et les vaisseaux à l'intérieur peuvent être visités ;)

Je vous laisse découvrir la petite ... de 24 min. Le gars qui commente a du prendre du produit car il est un "peu" speed. Par contre il donne beaucoup d'infos intéressantes. En particulier qui ne resterai plus que 30000 pledge donnant accès à l'alpha.

vidéo

D'autres liens utiles:

site officiel

Fan site francais

Je pense prendre part à l aventure. Ne serait ce que pour aider ce projet novateur, qui pourrait nous sortir du cercle vicieux de jeux vidéos commerciaux. Et en plus on est pas à l'abri qu'il soit génial ;)

Pour votre information un des pledge les moins onéreux est de 32 Euros. Il contient : un vaisseau de base, un hangar discount, le manuel du jeu, un accès à l'alpha, un accès à la beta, le jeu solo "squadron 42" (65 missions de mémoire) en version digital et le jeu MMO "Starcitizen" en version digital. Quel jeu coûte ce prix de nos jours? certes c'est une précommande mais cela peut être intéressant pour ceux qui voudront tester de toutes façons.

J'aime bien le concept de vaisseau qui nécessite un équipage de 2 à 10 joueurs (ou peut être PNJ si besoin) de mémoire.

Bon warp à tous ;)
Nain ... et fier de l'être !!!
RIFT: Thorguil - GW2: Thorahk / Thorium
STAR CITIZEN: code parrainage STAR-X4Y7-SQK4 (5000 UEC pour vous lors de votre inscription)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thorguil.

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 7 ans 4 semaines #14915

• Suycyco
  • Portrait de Suycyco
  • Remerciements reçus 77
Bah le développeur est entre autre à l'origine de la saga des wing commanders (ça parlera surement pas aux plus jeunes d'entre nous) ce qui est sur c'est que ce jeu a créée un engouement monstre auprès des joueurs si il déçoit ça sera une grande claque pour les futurs projets kickstarter tellement il est attendu comme le messie.
On lui reproche actuellement d'être devenu trop ambitieux au lieu de se concentrer sur les feature de base (un bon gros space opéra mmo en vaisseau) et de partir un peu dans tous les sens avec notamment une vue fps pour rentrer dans les vaisseaux ennemis.

Enfin on verra bien, perso j'ai toujours été une grosse buse en jeu de vaisseau (problème d'orientation toussa toussa) donc je ne pense pas faire l'aventure mais c'est vrai que le projet mérite de l’attention en tout cas.

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 7 ans 4 semaines #14924

• Thorguil
  • Remerciements reçus 11
Voilà j'ai mon Aurora LN dans mon petit hangar. Manque plus que le module Dog fight pour le tester ;)
STAR CITIZEN: code parrainage STAR-X4Y7-SQK4 (5000 UEC pour vous lors de votre inscription)

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 7 ans 3 semaines #14928

• Thorguil
  • Remerciements reçus 11
J'aimerai bien que les personnes intéressées par ce jeu se fasse connaitre, afin de voir si on peut monter quelque chose. Je ne vous demande pas un oui ou un non ferme et définitif, mais plutôt si le concept du jeu vous intéresse et si vous seriez tenté par l'aventure.

En gros nous avons un an pour savoir ce que nous souhaiterions faire dans ce jeu: industrie, piratage, exploration, espionnage/sabotage, mercenariat, guerre ou autre. C'est un sandbox on fait ce que l on veut. Pas de compétence, ni de niveau ;)

Pour info le MMO devrait pas sortir avant le premier trimestre 2015.

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 7 ans 3 semaines #14930

• DrJest
  • Portrait de DrJest
  • Remerciements reçus 102
J'aime pas les opéras ni les opérettes, ça me donne mal au crâne !

Encore un jeu ou je vais dire "Sans moi !"

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 7 ans 3 semaines #14931

• Thorguil
  • Remerciements reçus 11
t inquiète pas doc tu trouvera ton Graal un jour ;)

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 7 ans 3 semaines #14932

• Suycyco
  • Portrait de Suycyco
  • Remerciements reçus 77
Après honnêtement niveau mmo 2014 a l'air bien plus enthousiasmante que 2013 (bon ok vu la pauvreté de 2013 c'était pas très compliqué) faudra faire du tri dans les sorties mais je pense qu'il y aura quelques bonnes surprises et pas forcement du côté ou l'on attends le plus.

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 7 ans 3 semaines #14934

• DrJest
  • Portrait de DrJest
  • Remerciements reçus 102
ça, en 2013, c'était pas la joie. Sans parler de certains MMO qui ont fait Pschit !
Mais oui, quelques bons jeux ont l'air d'arriver en 2014, on verra bien

Dernière édition: par DrJest.

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 7 ans 3 semaines #14937

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Ca fait plusieurs fois que j'essaye de me mettre à Eve, mais le coté hardcore et l'absence d'intérêt en solo ont fait que jusque là, ce n'est pas allé bien loin. Ceci dit, un peu de Space Op ne me rebutterait pas. A voir, je pourrais essayer, sans garantie et si j'ai un peu de temps (pas gagné).
Ceci dit, j'aimais bien dans Eve l'idée de ne pas piloter directement le vaisseau. Si le truc vient du papa des Wing Commender, ça risque d'être un jeu très axé pilotage, et ça, ça pourrait m'embêter un peu.
Wait and see.

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 7 ans 3 semaines #14938

• Thorguil
  • Remerciements reçus 11
Effectivement le pilotage du vaisseau sera au centre du jeu. La composante économique globale de EVE sera utilisée, le commerce, le minage, le transport de marchandise seront les points de départ de combat spatiaux de plus ou moins grande envergure.
On pourrait parler de MMO space sim(ulation), en très gros ce serait du EVE avec la composante pilotage en plus. Après si le fait piloter te rebute tu peux prendre un vaisseau avec un équipage de 2 ou plus pour pouvoir embaucher un pilote PNJ qui pourrait prendre les "manettes". A confirmer que les équipiers PNJ peuvent piloter ton vaisseau, par contre ils peuvent faire le reste: tir au canon et autre. A voir.

La communauté semble par contre mature et active. Ça me plait ça ;)

Tout devrait se précipiter quand le module dogfight (combat de vaisseau) sortira.

Le teaming sortie de ce jeu me convient: début 2015 (la maison serait finie)

Dernière édition: par Thorguil.

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 7 ans 3 semaines #14943

• Dhanonna
  • Portrait de Dhanonna
  • Remerciements reçus 11
Sympa
Ça fait toujours rêver (à part Doc) de piloter un vaisseau
Elen síla lúmenn' omentielvo
Dhanona Rift / Dhanhia GW2 / Dhanhya TSW/Dhanona ESO

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 6 ans 3 mois #24619

• Suycyco
  • Portrait de Suycyco
  • Remerciements reçus 77
Pleins de nouvelles infos très sympa sur le jeu qui me donneraient presque envie de m'y mettre (en fait actuellement ça donne envie mais je me connais je pete un plomb très vite sur les jeux de vaisseau )

www.jeuxonline.info/actualite/46023/star-citizen-pose-planete

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 5 ans 6 mois #29432

• Kh0ll
  • Portrait de Kh0ll
  • Remerciements reçus 11
De la news récente ou que dalle ?

Je regarde un peu entre SC et ED.....
Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 5 ans 6 mois #29433

• Suycyco
  • Portrait de Suycyco
  • Remerciements reçus 77
Bah la news la plus récente c'est qu'ils ont repoussés la release du module FPS parce qu'ils étaient pas content du rendu et surtout de la nervosité de celui ci.

Re: Starcitizen - MMO Space opéra il y a 5 ans 6 mois #29434

• spatulit
  • Portrait de spatulit
  • Remerciements reçus 4
Ce jeu me donne envie depuis quelques temps mais en parallèle j'ai peur qu'il soit tellement vaste, complexe et bourré de contenu que j'aurais sans doute pas le temps nécessaire à lui accorder.
Et puis pour avoir testé le module de simulation spatiale, les commandes sont plutôt difficiles et j'ai bien l'impression qu'il seras extrêmement difficile pour un joueur moyen de combattre un pilote expérimenté qui sais adapter ses mouvements et jouer sur la dizaine de modifs manuelles de pilotage disponibles.

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.180 secondes