Bonjour,
2014 va bientôt débuter. Un jeu à suivre durant cette année Starcitizen.
Je connais pas le résultat final, mais une chose est sur: il sera exceptionnel ... par sa méthode de financement

En effet ce sont les futurs joueurs qui en achetant des vaisseaux, accès à alpha et beta du jeu et autres features financent le jeu. Le chef du projet est apparemment une pointure du genre. Ce mode financement participatif devait être à l'origine pour prouver l'engouement de la communanuté pour ce jeu aux futurs investisseurs privés. Le fait est, que cette dernière a tellement contribué que le seuil fixé au Kickstarter a été explosé. Du coup les développeurs sont parti sur ce mode de financement uniquement (On en est à 35 millions aujourd'hui). Serait ce une révolution dans la création de jeu vidéo?
Ce nouveau mode de financement implique une communication accrue au près des joueurs. Du coup avant que le jeu sorte des "modules" du jeu sont disponibles au fur et à mesure de leur développement. A ce jour seul le hangar et les vaisseaux à l'intérieur peuvent être visités
Je vous laisse découvrir la petite ... de 24 min. Le gars qui commente a du prendre du produit car il est un "peu" speed. Par contre il donne beaucoup d'infos intéressantes. En particulier qui ne resterai plus que 30000 pledge donnant accès à l'alpha.
vidéo
D'autres liens utiles:
site officiel
Fan site francais
Je pense prendre part à l aventure. Ne serait ce que pour aider ce projet novateur, qui pourrait nous sortir du cercle vicieux de jeux vidéos commerciaux. Et en plus on est pas à l'abri qu'il soit génial
Pour votre information un des pledge les moins onéreux est de 32 Euros. Il
contient
: un vaisseau de base, un hangar discount, le manuel du jeu, un accès à l'alpha, un accès à la beta, le jeu solo "squadron 42" (65 missions de mémoire) en version digital et le jeu MMO "Starcitizen" en version digital. Quel jeu coûte ce prix de nos jours? certes c'est une précommande mais cela peut être intéressant pour ceux qui voudront tester de toutes façons.
J'aime bien le concept de vaisseau qui nécessite un équipage de 2 à 10 joueurs (ou peut être PNJ si besoin) de mémoire.
Bon warp à tous