Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Votre avis sur New World il y a 1 mois 1 semaine #32952

• Thorguil
  • Portrait de Thorguil Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 12
Mon ressenti sur New World:

Ce MMO est une invitation à l'exploration. J'ai vécu de superbes moments ludiques quand je découvrais un nouveau biome/ambiance ou des sites bien particuliers (ex: arbre de vie d'Avatar).

Dans New World j'ai l'impression d'être un explorateur. Au vu de la taille de la map et du nombre de joueurs par serveur, dès que l'on s'écarte des villes et des routes on est souvent seul avec la nature et ça me plait.
On peut tranquillement admirer le cerf avant de chasser.

Ce qui m'a le plus marquer dans ce jeu: c'est mon comportement quand je décide de faire une quête. Je me retrouve à faire une dizaine de choses différentes avant d'arriver sur le site de la quête:
Chaque buisson, fleur, tas de minerai me donne envie de les couper/ramasser, car ensuite de retour en ville je pourrai les raffiner puis craft puis vendre et faire des sous :)
La pêche est aussi intéressante pour les matières premières mais aussi les coffres/loots qui peuvent être trouvés,
Les failles/portails altérés doivent être fermées. Pour aider votre colonie à ne pas être envahie à termes, mais surtout pour les loots :)
Chaque mob est une source potentielle de matières premières ou de loot. Vous devez explorer les repaires pour obtenir des ressources spécifiques, si vous ne souhaitez pas devoir les acheter à l'HV.

Toutes ces activités sont plaisantes à faire je trouve, car l'ambiance visuelle mais aussi sonore du jeu m'immergent dans cet univers. Ces errances me détendent beaucoup et souvent je me retrouvais au bout d'une demi-heure à me demander:" j'allais où déjà?".

Les expéditions (donjons instanciés à 5) semblent d'une difficulté abordable. Il y a la trinité tank/DPS/heal mais ce n'est pas trop rigide de ce que j'ai pu voir.
Les récompenses d'expédition sont bien sur des loots sur les mobs mais aussi des matériaux d'artisanat uniquement trouvables dans ces lieux.

J'ai fait peu de PvP qui pour moi reste le endgame du jeu. Cette partie du jeu reste à tester, mais le peu que j'ai vu me semble interessant.
On peut s'allonger pour se cacher (et même tirer au mousquet dans cette position), on peut s'accroupir. La végétation dense et les reliefs se prêtent aux embuscades.

Le craft est une partie du jeu très interessante et pourrait motiver, de manière plaisante, beaucoup d'actions/heures de jeu à lui seul. Les objets craftables seraient au moins égaux aux plus beaux loots d'expédition.

Je pense aborder ce jeu de la manière suivante:
Jouer en guilde avec les Gardes cela va de soit
Ne pas rusher le jeu et prendre le temps de découvrir tout le contenu PvE
Aider au maximum la colonie que l'on aura désigné comme notre QG (par le biais des quetes de colonies, de pvp faction, des failles)
Choisir un ou plusieurs métiers et les pousser au maximum
Faire les expéditions avec des Gardes dès que cela sera demandé/possible
Le PvP sera plus pour mes activités haut niveaux.

New world est un jeu en devenir. Il est déjà très bon, mais la plus grosse erreur, selon moi, serait de rush le leveling et de zapper des zones entières.
D'autres zones/régions seront ajoutées, certainement d'autres expéditions, probablement d'autres activités.

J'espère pouvoir retrouver le plus grand nombre d'entre vous en Aeternum pour dans un premier temps former la Garde Pourpre, puis nous verrons ensemble plus tard si nous intégrons une alliance ou une plus grosse structure pour pouvoir participer aux gros event à 50vs50.

Merci de partager vos avis et questions.
  • Nain ... et fier de l'être !!!
    RIFT: Thorguil - GW2: Thorahk / Thorium
    STAR CITIZEN: code parrainage STAR-X4Y7-SQK4 (5000 UEC pour vous lors de votre inscription)
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le_prisoner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis sur New World il y a 1 semaine 3 jours #32953

• le_prisoner
    • Portrait de le_prisoner
    • Remerciements reçus 15
    Bonjour,

Après avoir testé un peu la Bêta (pas beaucoup car week-end très pris) j'ai assez apprécié pour y poser mes valises sur cette fin d'année tranquilou ...
    Alors pour moi cela va être en casual, tranquille une heure ou deux par soir quand je le pourrais, et surtout craft au départ en prenant grandement mon temps ... en plus je vais commencer avec au moins une semaine de retard étant loin de tout ordi entre le 29/09 et le 06/10 au plus tôt.
    J'ai vraiment aimé l'aspect ballade du jeu et recherche pour la récolte et j'ai même pas testé la pèche.
    ++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
    • 1
    Temps de génération de la page : 0.162 secondes