Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Pistes et cie

Pistes et cie il y a 2 mois 3 semaines #32880

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Je copie une partie de mes notes ici, c'est plus lisible et plus facile d'accès que sur Roll 20. Et comme ça, peut être que mes collègues vont les lire... euh, non, je déconne.

26/06/2019 IRL / Lundi 17 sept 2017 IG

Selim et Maria, les meilleurs potes d'Amanda. On les rencontre dans la famille Johnson. 9 ans. Les parents sont encore plus guindés que la famille Johnson.

Se voyaient souvent chez les uns chez les autres. Habitent proche. Selim parle plus. En forçant un peu, on arrive à faire dire à Selim que le dernier jour, Amanda a parlé de l'homme en noir. Elle avait vu un gentil monsieur près de chez elle la veille de sa disparition donc le 13. Rectification : elle en a parlé à ses amis la veille... donc c'est arrivé juste avant. Ils l'avaient intégré à leur jeux.

Elle était pas peureuse, mais cette histoire de monstre ou de personne sous le lit était vraiment importante. Ses potes étaient au courant et s'en servaient pour l'effrayer à l'occasion. Vu avec sa mère : elle a toujours eu cette peur.

Pour l'homme en noir, Linda va chercher le garde du corps. Il est un brin emmerdé. En poussant un peu, il admet rencontrer parfois une meuf sur le trajet. Amanda reste dans le coin, c'est rapide. Elle était à 3 mètre max. C'était à l'angle du parc. La nana accompagnait aussi un enfant. On part repérer d'éventuelles caméras dans le coin. On est à 200 mètres du portail à tout péter. Il y a quelques bosquets.

Linda va prévenir le FBI. On a gagné le droit de participer au visionnage des vidéos de surveillance de la rue.

NB : Je sent bien que le garde du corps va être viré. Ca me fait royalement chier...

Le flic a l'air un brin impressionné quand même, même s'il est bien en rogne après le garde du corps négligent. Il fait la gueule à Linda qui a donné son accord pour qu'on voir les vidéos, mais on a visiblement l'appuis du mari sur ce coup. Les bandes seront visionnables en fin d'après-midi.

On a gagné un peu de crédit auprès du juge Philippe (le père).

Il est environ 10h.

On termine la séance là.

PISTES A SUIVRE :

1) L'homme en noir :

- les caméras
- à creuser par nous même (enquête de voisinage? La copine du garde du corps?)

2) Les trois autres disparitions :

- enquête auprès des journaux
- voir avec la police? Ou pas?
- rencontrer les familles?
- chercher des similitudes :
* présence d'un homme en noir?
* chambre close?
* histoire de truc sous le lit? De peure enfantine?
* voir si la fréquence des disparitions nous apprend quelque chose
* idem avec leur localisation (les marquer sur une carte)

3) Stevee Star :

- il pensaient avoir une super piste sur les disparitions
- l'identifier : Hacking? Social engeneering?
- le faire parler (torture?)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le_prisoner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pistes et cie il y a 2 mois 3 semaines #32882

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Ben moi j'ai lu ... ça compte ??? lol

Pistes et cie il y a 2 mois 1 semaine #32885

J'ai lu et je t'ai cassé... Prout

Pistes et cie il y a 2 mois 1 semaine #32886

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
10/07/2019 IRL / Lundi 17 sept 2017 IG

Les disparus :

Philipe : Pèrébéniste, mère au foyer. 10 ans. Petite maison dans un quartier commerçant (Pioneer Square). La boutique est au rdc... Disparition mais bof.

Anna : Quartier à coté des docks. C'est la zone. Père docker. Mère technicienne de surface. La police pense à une fugue, les pauvres ne se font pas enlever...

Jack : 8 ans. Père petit employé de banque. Mère cuisinière. Idem Philipe, disparition mais bof.

Anna Jackson :

Femme de couleur noire. Surprise de nous voir. La petite avait 7 ans. Drole d'age pour une fugue... Disparition : les parents travailaient. Elle a été racompagnée par un groupe de camarades jusqu'à sa porte, mais n'était pas là à leur retour. Ils ont d'abord pensé qu'elle était avec un copain dans le voisinage, mais après les avoir appelés, nada.

La chambre est modeste, propre, un peu en désordre. Coup d'éclat de Turing qui fait cracher à la mère la peure enfantine de la gosse : elle avait peur du regard d'une marionnette pendue dans l'angle. Truc de dingue, la marionette est par terre, les fils qui la retenaient au plafond sont cassés. Elle jouait avec la marionnette (un harlequin), mais la retournait toujours vers le mur pour dormir. Les fils ont l'air d'avoir été cassés/arrachés. Curieusement, les attaches au plafond auraient du lacher avant le fil. La cassure est proche du plafond. Je rattache la connerie au plafond pour le vérifier.

Alors qu'on se retourne, le pantin retombe par terre... Turing fait jouer sa prémonition. Il pense que la marionnette n'était pas tournée vers le mur au moment ou elle est tombée.

On note l'adresse d'un petit camarade du voisinnage.

On emporte le pantin... Je vais passer une bonne nuit, moi...

Il est environ 16h.

Enquête au commerce du coin : on a pas vu de gars inhabituel (trop blanc, trop bien habillé) ces derniers temps, en tout cas pas régulièrement (y'a les clients des dealers, etc)...

On rencontre le petit copain. Il a dans les 8 ans. Famille un peu plus paumée. Il s'appelle Greg. Il a peut être 9 ou 10 ans. C'est lui qui ramène les plus jeunes du quartier à la maison. Je loupe mon jet. RAS, de toutes façons, il se passe toujours des trucs chelous ici. Anna n'était pas du genre à s'écarter, au pire pour acheter des bonbons à l'épicerie du coin. Il y a pu y avoir des trucs d'une minute ou deux qui n'ont pas été repérés.

En causant d'une autre disparition et d'un homme en noir, visiblement, j'ai foutu le feu aux rumeurs de pédophilie. Je laisse ma carte pour qu'elle nous appelle si on voit un belge trainer dans la coin.

NB : la petite Anna n'avait ni téléphone ni PC non plus.

Il est l'heure d'aller voir les cassettes vidéo... On voit la petite sortir du champ pendant que le gorille compte fleurette à la bonnasse.

PISTES A SUIVRE :

1) L'homme en noir :

X les caméras

2) Les trois autres disparitions : (1/3)

* chambre close?
* absence de réseaux sociaux et/ou téléphone portable ???

3) Stevee Star :

- l'identifier : Hacking? Social engeneering?
- le faire parler (torture?)

4) Le Pantin/les peurs infantiles :

- ce soir, je le suspend au pied de mon lit, enfin, mon canapé, avec du fil neuf...
On verra bien s'il se passe un truc chelou... J'y crois pas un instant...
- nos propres peurs... Se mettre en situation???

Dernière édition: par Lamed.

Pistes et cie il y a 2 mois 3 jours #32888

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
17/07/2019 IRL, Lundi 17 sept 2018 (correctif), 19h

Je pend le pantin dans un coin et je met un message à SS pour lui demander de fixer un rdv. Je me couche. Le matin, le pantin n'a pas bougé.

SS me répond à 1h, complètement défoncé. Il veut en savoir plus sur moi et s'endort sur son '!'.

Mardi 18, 9h30 :

On attaque sur le petit Philippe. Quartier sympa. Un peu défraichi mais très correct vu l'endroit d'ou on vient. Jolie maison rouge. On passe par derrière, et on tombe sur une dame au visage un peu ravagé.

La police semble s'être mieux occupée du cas.

Circonstances : Dans la nuit, un grad cri. La mère se précipite. Le lit est sans dessus dessous et Philippe n'est plus là. La porte de la maison était fermée, de même que les fenêtres. La porte de la chambre était entre ouverte.

Chambre d'un petit garçon. 10 ans. Gosse orienté plutot SF. Un peu de Star Wars, un peu de Toy Story. Des vaisseaux spatiaux, etc.

On a l'impression que le gosse a été tiré hors du lit, vers le centre de la pièce, donc par le pied du lit. Pas de trace inhabituelle ou de jouet écrasé sur le tapis au centre de la pièce. Par contre, on trouve un morceau de tissu blanc, diaphane et collant qu'on a d'abord pris pour un morceau de drap à cet endroit.

J'avance une peur des fantomes, mais en fait, c'est les araignés qui font peur au gosse. Le morceau de tissu fait 10 cm de long, était collé au drap. Pour une toile d'araigné, ça fait gros mais bon.

Pas de portable, ni téléphone ni PC. Les parents sont contre.

J'apprend que j'ai déclenché une émeute dans le quartier de la petite Anna. Les médias parlent d'homme en noir et de pervers sexuel. Les gens sont prêts à monter des milices... Vive les Etats-Unis.

Le gamin jouait bien avec le petit garçon du voisin. On prend rdv pour 11h30, dans 1h.

Enquête de quartier bien menée par Kura : ancien centre ville. A un peu perdu mais quartier fort sympa. Y'a de la vie le soir et la nuit. Il y a une chouette petite vie de quartier. Concernant la disparition : ça ne reflète pas la vie du quartier.

Le pote du gamin disparu : Anthony. La mère s'appelle Béatrice. Ils aimaient bien jouer ensemble à des trucs SF plus couillus que la jeux de gonzesse. Du foot américain aussi, baseball, etc.

Quand on parle de rencontre inhabituelle, le gamin se ferme un peu. Il fini par parler d'un individu habillé en sombre aperçu ces derniers temps. Difficile de déterminer l'importance de celà, surtout après les émeutes de ce matin.

Coup de bol, les deux mamans écoutent tout et préparent déjà les tracts pour recruter la milice locale...

Pistes et cie il y a 2 mois 3 jours #32889

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
PISTES A SUIVRE :

1) L'homme en noir :

X les caméras
X vu près de chez le petit Philipe, mais est-ce sérieux?

2) Les trois autres disparitions : (2/3)

* chambre close?
* absence de réseaux sociaux et/ou téléphone portable ???

3) Stevee Star :

- REPONDRE A SON MESSAGE - ARRIVER A DECROCHER UN RDV - IDEES EN VRAC :
-> Utiliser une signature electronique liée à un média bien rebelle dans lequel j'écrit, mais n'est-ce pas contre productif avec un conspirationiste ricain...
-> Lacher un ou deux éléments sur un des trois premiers meurtres, pour montrer qu'on est au courant
-> Parler de l'homme en noir, laisser entrendre qu'on sait qq chose sur lui?

4) Les peurs infantiles :

- Le pantin, va savoir ce qu'il devient
- analyse du morceau de toile d'araigné (puisque je vous dit que c'est ça) trouvé chez le petit Philippe.
- nos propres peurs... Se mettre en situation???

5) Arrêter de déclencher des émeutes et de faire virer des braves gens...

EDIT : JE VEUX PAS DIRE MAIS A PART CATALOGUER LES PEURS ENFANTINES DES GOSSES, ON GAGNE PAS GRAND CHOSE A FAIRE LE TOUR DES FAMILLES. SERAIT TEMPS DE CHOPPER SS ET DE LE FAIRE PARLER...

Dernière édition: par Lamed.

Pistes et cie il y a 1 mois 4 semaines #32890

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Merci Lamed bon résumé ... je suis toujours Fan !!!
Bien les pistes, par contre sans vouloir trop en dire concernant les visites de familles, serait-il possible que vous soyez passé à cotés de quelque chose à chaque visite ?? Non avec vous ce n'est pas possible !!!! :whistle:

Pistes et cie il y a 1 mois 1 semaine #32892

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Ah! Merde! Ce pourrais-ce??? Probablement, mais là, comme ça, de mémoire, et même en relisant mes notes... je suis sec (ou sèche, si on veut parler rp, mais là, ça va encore partir en latte...).
Heureusement, je vais pouvoir en discuter ici avec mes collègues enquêteurs pour préparer la rentrée... Euh... Est-ce que je peux changer ma peur enfantine? Ma nouvelle peur enfantine serait d'être la seule à prendre au sérieux les jeux d'imagination que je partage avec mes camarades...
:P

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.238 secondes