Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : La préparation est en cours ...

La préparation est en cours ... il y a 9 mois 6 jours #32736

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 15
Et oui ... enfin je me suis remis au travail !

Alors on est encore un peu loin du démarrage mais c'est un bon début je dirais !

Tout d'abord j'ai récupéré du matos gratuit pour the strange afin de préparer le contexte de jeu.
Ensuite j'ai "upgrader" mon compte Roll20 en Pro pour pouvoir faire un peu de Dev sur le contexte et le mettre un peu à ma sauce ... alors le CSS et le HTML je n'ai jamais vraiment pratiqué, mais pour faire des modifications je devrais m'en sortir (enfin j'espère ;) ).

J'ai trouvé la base de mon scénario d'introduction au monde de the strange et vu ce que je cherchais c'était pas une mince affaire.
Alors maintenant il faut que je l'étaye un peu et surtout que je l'adapte car il n'est pas du tout prévue pour ce genre de chose à la base.
Il faut aussi que je m'adapte moi car je n'ai jamais dirigé du contemporain et c'est un sacré changement ... toutes les nouvelles technologies modifient radicalement les possibilités de recherches ou de communication dans les scénario.
Je pense que les débuts seront assez épique car forcément je n'aurais pas pensé à tout et il y aura donc pas mal d'improvisation ... et ce n'est pas pour me déplaire.

Je vais vous faire débuter comme ignorant complet des spécificités de The Strange (en termes de concept pas en termes de règles). Ce qui veut donc dire que lorsque que l'on fera vos persos ensemble on ne s'attardera pas sur la totalité on les complètera au fur et à mesure ... surtout au niveau de "l'éveil". :whistle:

De même, The Strange est un jeu ou la notion d'équipe et plus en avant que dans un Cthulhu. Le roleplay individuel n'est pas inexistant bien au contraire mais ce n'est pas fait pour de l'antagonisme de personnage pur et dur ... je préfère être clair dès le début vu vos habitudes de jeu ! :silly:

Et bien entendus nous sommes ouvert à tous nouveaux joueurs ...

To be continued ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La préparation est en cours ... il y a 9 mois 2 heures #32756

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 15
Alors après avoir mis les basiques de The Strange sur un autre fil sans rien dévoiler du mystère ... cela sera l'enjeu des premier scénarii !

Je me suis remis à fond (en fait je continuais en parallèle) sur le développement des fiches !

Même si je n'arrive pas à tout traduire, le boulot de Natha (membre de JDR Virtuel) étant remarquable tout est compréhensible et grandement automatisé !

Donc je continue dans cette voie et je commence le premier scénario. Il faut aussi que je fasse maintenant des tests avec les map (gestion visibilité, gestion dégâts, ...) que l'on a encore jamais vraiment utilisé !

To be continued ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.104 secondes