Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : The Watchers in the Sky : Casting

The Watchers in the Sky : Casting il y a 2 ans 1 semaine #32347

• Lamed
  • Portrait de Lamed Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 50
Voici une brève description des personnages pré-tirés, répartis en trois groupes selon la scène de départ par laquelle ils entrent dans l'intrigue. A minima, l'intro 1 me semble indispensable. Il me faut donc au moins un personnage de ce groupe. Avoir quelqu'un dans chaque groupe serait idéal.

Pouvez-vous commencer à réfléchir à ce qui vous conviendrait le mieux et me tenir au courant. Selon vos envies, on peut adapter certains personnages ou en créer de nouveaux. Les profils ci-dessous vous donnent une petite idée de ce qui est possible, mais on en parle quand vous voulez sur TS.

Priso, peux-tu à l'occase mettre un SMS aux autres pour leur demander de jeter un oeuil? Plus vite j'aurais vos retours, plus vite je pourrais avancer sur cet aspect du scénar.

Intro 1 : St Mary Bethlehem Hospital, London

Arthur Nott

Concept : Etudiant au séminaire
Profession : Ecclésiastique
Motivation : Vengeance

Sources d'équilibre : Abraham Kale (ancien tuteur), Roger Mulgrave (amant).

Profil : Cultivé (histoire, théologie, occulte, etc) et athlétique.

Sally Williams

Concept : Infirmière précoce
Profession : Infirmière
Motivation : Curiosité

Sources d'équilibre : Abraham Kale (patient), Victoria Wayling (collocataire), Father McGovern (prêtre).

Profil : Empathique et réactive.

Intro 2 : Royal College of Science, London

Professeur Lucas Wright

Concept : Universitaire rationaliste
Profession : Professeur
Motivation : Soif de connaissance

Sources d'équilibre : Gertrude Wright (femme), Roberta Barry (secrétaire), Mike Black (patron de pub).

Profil : Cultivé (physique, géologie) et réactif.

Intro 3 : Université de Brichester

Docteur Andrea Parker

Concept : Universitaire ambitieuse
Profession : Scientifique
Motivation : Arrogance

Sources d'équilibre : Lucinda Parker (fille), Andrew Parker (mari), Rhys Powell (mentor).

Profil : Cultivée (biologie), convaincante et débrouillarde.

Miss Helen Howel

Concept : Etudiante
Profession : Scientifique
Motivation : Ennui

Sources d'équilibre : Mark Terry (fiancé), Andy (un vagabond).

Profil : Athlétique et débrouillarde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lamed.

The Watchers in the Sky : Casting il y a 2 ans 1 semaine #32348

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Pour ceux qui souhaitent créer un personnage.

J'ai mis un pdf des règles Gumshoe dans la dropbox. Il est watermarké à mon nom, donc merci de ne pas le faire passer.

Conditions pour participer à l'une des intros :

Intro 1 : Un lien avec Abraham Kale, ancien enseignant au séminaire, actuellement interné dans un institut psychiatrique de la banlieu londonienne. A minima, une bonne raison de lui rendre visite (une profession médicale adaptée peut donc dans certains cas suffir).

Intro 2 : Être chercheur dans une science de la nature quelconque dans un établissement londonien.

Intro 3 : Être étudiant ou professeur en biologie ou une science proche à l'université de Brichester.

En cas d'envie particulière, parlez m'en pour voir si on peut propulser un personnage à votre convenance dans l'histoire.

Contraintes sur les personnages :

Nationalité : Je ne prend que les anglais. Pas de touriste en vadrouille comme Matherson.

Motivation : Pas d'atavisme (N'est pas Bobby Olmstead qui veux). Choc soudain ou vengeance: me consulter.

Sources d'équilibre : Pas de contrainte, mais soyez prêts à faire un peu de RP incluant une d'entre elles. Choisissez là et décriver là avec plus de précision (note: pour le groupe 1, il peut s'agir du NPC Abraham Kale).

Compétences :

Investigation : 12 points

Générales : 50 points

Santé, Equilibre Mental et Santé mentale limités à 10.
Niveau de vie limité à 6.

Je ne suis pas contre les échanges de points, tant que ce n'est pas la fête du slip (bref, pas plus de deux échanges par perso, soit 2 points d'investion contre 6 points de compétence générale).
NB: Les échanges de point, c'est d'un perso à un autre, pas tout seul dans son coin. Regardez le bouquin de règles.

Quelques conseils :

- Il y a peu de chances que le combat vous soit utile, bien que quelques coups de feu puissent aider un peu par moment.

- Vous ne serez pas surpris d'apprendre que la fuite augmentera considérablement vos chances de survie (mais la survie est-elle souhaitable?). A défaut, athlétisme peut aider également. Ceux qui seront doués dans les deux domaines auront les meilleures chances de survie (mais ça fait vite cher, surtout avec la règle spéciale concernant la fuite).

- jetez un oeuil aux prétirés avant de faire votre perso.

- par pitié, faites en sorte d'avoir un groupe qui ne manque ni de compétences permettant de collecter des indices matériels (académiques et techniques), ni de compétences relationnelles.

NB: On peut bien entendu faire une séance de création de perso ou de prise en main des règles.

The Watchers in the Sky : Casting il y a 2 ans 1 semaine #32350

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Et pour conclure (promis, après j'arrête), quelques points importants sur la façon dont j'envisage la partie. Même si personne ne le lit, ce post me servira de pense bête pour les explications à la première séance.

1) Je le rappelle, il s'agit d'un mode de jeu totalement différent. Il y aura bien une enquête. Certes beaucoup plus courte et un peu plus linéaire, mais je ferais de mon mieux pour vous donner matière à réfléchir.

Mais il y a surtout une histoire à raconter, et plus vous y serez impliqué, mieux ce sera. Choisissez un personnage qui vous parle. N'hésitez pas à demander autre chose qu'un pré-tiré. Si le fait que ça va mal finir vous dérange un peu, pourquoi ne pas choisir un personnage à qui vous avez envie de faire mal?

Prenez un moment pour pensez à votre perso, comment s'est déroulée sa vie, quel est son état d'esprit, d'ou lui vient sa motivation (voir plus loin). Et si vous ne connaissez pas Lovecraft, Prenez un moment pour lire une ou deux de ses nouvelles. Ca vous donnera une idée de l'ambiance et de la srtucture de l'histoire (le truc le plus constant chez Lovecraft, à un point que c'est est impressionant).

Choppez le fichier Intnegrale_H.P_Lovecraft.epub dans la dropbox et liseze, par exemple, les histoires suivantes:

Le festival (c'est pas un classique, mais personellement, je l'aime beaucoup)
L’Appel de Cthulhu
Les Montagnes hallucinées
Celui qui chuchotait dans les ténèbres

2) Votre personnage a une motivation. Elle est capitale au déroulement de l'intrigue. Je ne ferais pas d'effort pour impliquer votre personnage dans l'intrigue. Ce sera à vous de le guider vers sa perte, inexorablement poussé par sa motivation. N'importe qui s'arrêterait avant et rentrerais chez lui. Mais après tout, si cette motivation n'avait pas un aspect maladif, votre personnage ne serait pas un personnage de Chtulhu.

Par contre, les règles de Gumshoe sur la motivation, rien à foutre. Ce sera juste un guide de roleplay et une justification de l'implication du perso.

3) Nous utiliserons une règle spéciale selon laquelle c'est vous qui décidez quand vous devez faire un test d'équilibre mental. Le MJ décide pour sa part du montant de la perte en cas d'échec, mais vous avez le droit d'argumenter si vous pensez que vous devriez perdre plus.

Les règles habituelles de folie (à 0 vous êtes choqués, à -6 vous contractez une maladie mentale et à -12, vous êtes bon pour l'asile) ne s'appliquent plus directement, elles deviennent juste un guide de RP.

Pour le choix de votre folie, le MJ et les autres joueurs peuvent intervenir comme stipulé dans les règles si vous le souhaitez, mais si vous vous sentez à y aller tout seul, n'hésitez pas.

Pour vous encourager à sombrer gaiment dans la folie sans craintes de mettre un terme trop tôt à la partie, les malus sur les compétences stipulés par les règles en cas de choc ou de traumatisme ne s'appliquent pas (faite gaffe, à -12, vous êtes quand même irrémédiablement fou, et l'aventure est finie... mais c'est vous qui mettrez en scène votre sortie).

4) C'est un détail, mais je tient à prévenir. Je dois vous avouer un truc, je suis un fervent détracteur de la psychanalyse. D'ailleurs, à mon avis, dans les années 30, il n'existait pas vraiment de thérapie efficace pour les troubles mentaux, même les plus bénins. La psychanalyse ne donnera donc pas de résultats aussi bons que dans le bouquin de règle. En contrepartie, une compétence comme réconfort permettra d'obtenir le même genre de résultat, et je suis prêt à créer de nouvelles compétences de ce genre si l'argumentaire est bon (au pif, confession pour un prêtre).

The Watchers in the Sky : Casting il y a 2 ans 1 semaine #32352

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
ben on a va bien se fendre la gueule !!! lol au moins je suis sûr que tu as un style totalement différent du mien pour masteriser !!! ;)

Perso je suis capable de prendre n'importe lequel des persos ... peut être en dernier choix Andréa Parker car l’arrogance ce n'est pas mon truc mais bon cela peut être tentant du coup !!!!! :)

Je lis les règles pendant mes vacances et je met un sms aujourd'hui dès que je peux ...

Ah oui au fait, je lis tous tes posts ... même si ma santé mentale commence à baisser sérieusement du coup !!!!!!! :silly:

The Watchers in the Sky : Casting il y a 2 ans 1 semaine #32353

• Lamed
  • Remerciements reçus 50

le_prisoner écrit: Je lis les règles pendant mes vacances et je met un sms aujourd'hui dès que je peux ...

Bon, les règles, je n'en prendrais que le principal.
Tant que tu y es, jette un oeuil au bg, y'a des très bonnes idées, en particulier dans la présentation des grands anciens et autres dieux.

The Watchers in the Sky : Casting il y a 2 ans 6 jours #32354

• Kurazen
  • Portrait de Kurazen
  • Remerciements reçus 6
Miss Helen Howel, t'es sûr pour le sexe ?

The Watchers in the Sky : Casting il y a 2 ans 6 jours #32355

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Non, pas vraiment (corrigé).
Edit: En même temps, ça aurait promis des grands moments de rp...
C'est tout ce que tu as à dire?

The Watchers in the Sky : Casting il y a 2 ans 3 jours #32356

• Kurazen
  • Portrait de Kurazen
  • Remerciements reçus 6
J'aime bien les deux persos de l'intro 3

The Watchers in the Sky : Casting il y a 2 ans 3 jours #32357

• Lamed
  • Remerciements reçus 50
Un casting commence à se dessiner. N'oubliez pas, n'hésitez pas à demander si vous voulez un peu de personnalisation: une bonne partie du plaisir devrait être de donner vie (et mort) à votre alter ego...

The Watchers in the Sky : Casting il y a 1 an 10 mois #32380

Alors, le seul qui me botte pas c'est l'infirmière. Pour le reste, je peux prendre n'importe lequel.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.180 secondes