Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arthur Nott il y a 3 ans 2 mois #32391

• le_prisoner
  • Portrait de le_prisoner Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 15
Arthur Nott

Ton père a accumulé un patrimoine respectable dans l'industrie de l'acier, et espérait que tu suive la même voie que lui. Cependant, tu ne t'es jamais senti à l'aise dans ce milieu ou les gens ne sont pas assez réservés à ton gout. Ton église, une église anglicane nommée "All Saints" est devenue ton refuge. C'est finallement dans cette église que tu a décidé de faire carrière, laissant abandonnant l'usine pour devenir prêtre. Lorsque tu as visité le séminaire, celui qui t'a reçu pour ton entretient était Abraham Kale.

Ton père n'a bien entendu pas compris ta décision. Mais à son grand crédit, il t'a soutenu dans ton choix. Il ne comprendrais pas ta seconde décision, qui a été de prendre pour amant Roger Mulgrave, un séminariste un peu plus ancien, d'origine populaire.

Le séminaire a traité votre liaison avec une discréation très britanique, personne n'en faisant mention du moment que vous restiez discrets. Durant tes premières années de séminaire, ton tuteur était Abraham Kale. Lui non plus n'a jamais mentionné directement ta liaison, mais tu as toujours eu l'impression qu'il l'approuvait. Ses conseils à ce sujet, toujours donnés à demi-mot, ainsi que son soutient constant, t'ont été précieux durant ces années. Sans en être certain, tu soupçonne Abraham d'avoir des préférences similaires aux tiennes.

Tu es désormais dans ta dernière année de séminaire. Ton nouveau tuteur est plus distant et authoritaire. Abraham a quitté son poste pour des raisons médicales et se trouve à l'hopital St Mary Bethlehem. Aujourd'hui, tu va lui rendre visite. C'est la première fois que tu va le rencontrer depuis son départ du séminaire il y a deux ans. Ce que tu va découvrir va éveiller en toi un violent désire de revenche contre ce qui a infecté son esprit.

Backround Officiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par le_prisoner.

Arthur Nott il y a 3 ans 2 mois #32392

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Prémices :
Super Lamed et merci ... alors j'ai commencé à bucher un peu le sujet et je sais au moins que je fait partis de la tradition BroadChurch qui grosso modo correspond à un certain libéralisme théologique bien entendus autant ce faire que peux avec la religion anglicane !!! lol
Mais cela correspondra bien avec le caractère très curieux (histoire, occulte, ...) et ouvert d'Arthur.
Arthur va être réellement quelqu'un à l'écoute des gens, attentif aux problèmes des autres et assez intuitif.

Au fait c'est moi ou on a aucune idée de l'age de nos perso ?

Cela se construit doucement dans ma tête ... to be continued !

@Arthur: il me semble que tu as psychanalyse sur ta feuille de perso... Je propose qu'on considère qu'il s'agisse plutôt d'une combinaison de ta capacité naturelle d'écoute et des compétences qu'un prêtre développe pour pouvoir guider sa petite communauté. En tout cas, après relecture des règles, ça va permettre de rendre quelques points d'équilibre à un collègue durant la partie.

Arthur Nott il y a 3 ans 2 mois #32393

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
L'histoire d'Arthur ...

Arthur a grandi dans une cellule familiale où le père est omniprésent, on peut quasi parler d'un patriarcat tant sa mère est relégué au second plan.

Son père se comporte en seigneur et maitre de la famille mais il n'en est pas moins un homme profondément bon et aussi attaché à son industrie et sa réussite sociale qu'au bien être de sa famille. Arthur a été éduqué dans les dogmes de la religion anglicane et le prêtre de la paroisse locale était son second emblème d'autorité et d'éducation. Fils unique, mère très en retrait, Arthur à vécu toute sa jeunesse sans repère féminin et tout le prédestinait à une carrière toute tracé dans les pas virils de son père.
Cependant, dés la fin de l'adolescence, il lui est vite apparu que la vie de la paroisse devenait plus importante que les cours de l'acier ... et ce fut très rapidement une évidence pour lui qu'il allait vouer sa vie au seigneur.

Ce fut le premier des grands tournants de la vie d'Arthur et sa première vrai décision de jeune Adulte. Se fut un rude choc pour son père mais la bonté naturel de se dernier se refusa à brimer son fils et lui souhaita toute la réussite possible dans sa nouvelle voie ... lui assurant que sa porte lui était et serait à jamais ouverte.

Sa nouvelle vie démarra dans le cocon ouaté du séminaire à Londres. La rencontre de son tuteur Abraham Kale fut la conviction que son choix était le bon ! Cette homme d'église bon et droit fut un tuteur bienveillant à bien des égards envers Arthur. Il ne jugea pas les choix de son disciple : ni celui de se lier avec Roger Mulgrave, ni celui de se lier d’amitié avec William Temple.

Roger Mulgrave fait partie de sa vie privée, il en a besoin pour son équilibre personnel. William Temple lui fait partie, au même titre que Abraham Kale, de sa vie spirituelle. Si Abraham lui a ouvert les arcanes de la foi anglicane, William lui a ouvert les yeux sur le rôle social que devrait tenir l'église. Arthur n'est pas un religieux des plus strict à proprement parler, il ne se reconnait ni dans la haute, ni dans la basse église. Arthur veut voir en l'église un reflet de la bonté humaine œuvrant pour le bien de tous. Il est prêt à sacrifier bien des dogmes anglicans pour pouvoir apporter de l'aide à son prochain.

C'est sa curiosité insatiable, sa passion pour l'histoire au sens général et son amour pour les débats d'idées animées qui l'on mené à rencontrer William alors archevêque du conté d'York de passage pour une série d'entretiens au séminaire.
William a tout de suite noté la vivacité d'esprit d'Arthur et une bontés au moins équivalente à son ouverture d'esprit. Des traits de caractères importants au yeux de l’archevêque Temple en plein écriture de son futur traité sur le christianisme et l'ordre social. Si William influa beaucoup sur le jeune Arthur, sur son ouverture au monde de ses contemporains et de la justice sociale, Abraham fut son garant religieux sur la théologie et sa spiritualité. Abraham a une place à part dans le cœur d'Arthur c'est en quelque sorte son père religieux qui a accepté de le voir évoluer vers la large église (Brod Church) plutôt que la haute ou la basse bien trop dogmatique et conservateur à son gout. Pour Arthur, l'évolution constant du monde doit aussi avoir un impact sur la religion et c'est en cela qu'il se reconnait dans les principes de la large église et de William.

A ce jour, Arthur finissant son séminaire, maintenant loin d'un Abraham malade et avec un nouveau tuteur ne lui correspondant pas, Arthur s’apprête à demander une paroisse dans le comté d'York afin de se rapprocher de William et de continuer dans les principes de ce dernier. Ces dernières années passées à mettre en pratique des dogmes plus sociales que religieux lui ont permis d’acquérir une très bonne connaissance de la nature humaine, une grande capacité d’écoute et une forte propension a pouvoir apaiser l’âme humaine. Pour Arthur, ce sont là les capacités principales que doit avoir un bon prêtre afin de mener paisiblement sa paroisse et ainsi de pouvoir d'aider son prochain.

Arthur Nott il y a 3 ans 2 mois #32394

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Et voilà Lamed dis moi si cela te va et ne met pas en peril le rôle d'Arthur dans l'aventure à venir ...

Je suis volontairement resté vague sur Mulgrave et Abraham afin de ne rien te bloquer. J'ai juste voulu décrire un peu l'état d'esprit d'Arthur et ses orientations profondes ...

Arthur Nott il y a 3 ans 2 mois #32395

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Formidable. Rien qui ne gène l'entrée d'Arthur dans cette triste histoire (dommage pour lui).
Si tu le souhaite, tu peux développer d'avantage sur tes relations avec Roger et Abraham, je ne vois pas ce qui pourrait gêner plus que ça.

Arthur Nott il y a 3 ans 2 mois #32396

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Roger Mulgrave

C'est l’antithèse du père d'Arthur. Enfin pas tant que cela car ils ont un point commun et pas des moindres ... leurs bontés d'âme.

Autant son père est voué au capitalisme et à la réussite sociale autant il n'accédera jamais aux arcane du pouvoir ou de la grande industrie car il ne peut le faire au détriments des autres. Ses ouvriers se doivent d'être bien traités et tirer partis de leur travail et c'est cet état d'esprit qui a dirigé l'éducation de son fils.

Roger c'est différent, c'est la personne que ne rencontrera jamais son père et pourtant si on enlève l'habit religieux il est en tout point similaire à l'un de ses ouvriers. De toute façon il ne pourrait comprendre cette liaison.

Si Arthur est entré par conviction dans l'église anglicane, ce n'est pas le cas de Roger qui y est entré pour échappé à sa condition. Quelque part ils sont entrée au séminaire pour échapper à la voie que le destin leur réservait de part leurs conditions sociales respectives, l'un pour diriger une usine, l'autre pour y travailler ou pire vivre dans la rue de ses rapines.
Alors que tous les opposent, ils se sont retrouvés dans leur foi ... même si elle peut sembler un peu éloigné de la strict théologie Anglicane. Roger a ouvert les yeux à Arthur sur les conditions plus que précaires dans lesquelles vit la majorité de la population de Londres.

Mais c'est sans amertume que Roger à montré cela à Arthur. D'abord lors de long débats très animés entre eux et certains autres membres du séminaire. Puis par la pratique, en allant visiter les bas fonds de Londres qu'avait commencé à côtoyer Roger avant son entrée au séminaire. Bien que venant d'horizons aussi différents que possible ils se sont trouvé en tout point similaire tant au niveau de leur esprit que de leur volonté à progresser. Et c'est tout naturellement, après de longues heures de discussion ou de visites aux londoniens dans la difficultés que leur liaison à démarré.

C'est aussi cette relation qui a ancré au plus profond d'Arthur cette foi tournée d'avantage vers les hommes que vers Dieu ... C'est cela qui l'a amené a suivre les principes de William Temple.

Roger est au courant du désir de son amant de prendre une congrégation dans le comté d'York pour continuer sur la voie de l’archevêque Temple. Même si cela lui brise le cœur, il sait qu'Arthur ne peut faire autrement ... De plus, secrètement les deux amants espère qu'un jour William Temple accède à la plus haute sphère de l’église anglicane : le duché de Canterbury ce qui leur permettrait de se réunir à nouveau sur Londres.

Arthur Nott il y a 3 ans 2 mois #32397

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Abraham Kale

Abraham c'est celui qui lui a révélé la foi ... celle en dieu. Ce tuteur très paternaliste à pris une place à part dans le cœur d'Arthur. C'est le père spirituel dont il avait besoin.

Abraham lui a révélé dieu et la théologie. Sans fard ni paillette, il lui a enseigné tous les dogmes de l'église Anglicane dans leur entièreté et des fois dans leur brutalité. Il n'a pas fait de censure ou influencé Arthur sur tel ou tel principe. Au contraire il l'a poussé à se montrer critique, à aiguiser son esprit, à faire preuve d'ouverture d'esprit afin de mieux appréhender sa foi. A ne pas se montrer naïf mais a chercher à toujours comprendre.

Il ne l'a jamais jugé, ni dans sa relation avec Roger ni dans ses choix spirituel. Au contraire, il lui a montré qu'il y avait différente voie pour servir le seigneur et que c'était à lui seul de définir laquelle lui convenait le mieux. Il lui a enseigné que c'était en lui que se trouvaient les clefs de sa réussite pour vivre pleinement sa spiritualité. Mais il la aussi calmé dans son ardeur et lui a expliqué comment comprendre les gens, comment les aider ... comment les paroles de dieu pouvaient apaiser les cœurs et les esprits.

Quand il a vue sa bonté de cœur et d'âme, son dévouement auprès de dieu pour mieux aider ceux qui en avaient besoin, il lui a fait rencontrer William Temple. C'est cette rencontre qui lui a permis de découvrir ce qu'il voulait vraiment faire, comment il voulait réellement vivre sa spiritualité.

En fait il doit tout à Abraham tant dans son parcours dans l'église que dans l'homme de religion qu'il est actuellement ... il le sait et lui en sera éternellement reconnaissant !

Arthur Nott il y a 3 ans 2 mois #32398

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Pour ceux qui ne connaissent pas William Temple dont je me suis librement inspiré pour mon background : Wiki

Arthur Nott il y a 3 ans 2 mois #32399

• Lamed
  • Portrait de Lamed
  • Remerciements reçus 50
Formidable boulot. Je vais devoir me faire violence pour ne pas m'attacher trop à ce pauvre Arthur... C'est que j'ai des misères à lui faire subir, moi :p

Arthur Nott il y a 3 ans 2 mois #32400

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Pas de soucis Lamed ... qui aimes bien châties bien !! ;)

Arthur Nott il y a 3 ans 2 mois #32404

• le_prisoner
  • Remerciements reçus 15
Après avoir relu une partie des règles et étudié les caractéristiques d'Arthur, je me demande Lamed si tu accepterais (sans que cela mette en péril ton scénar) de baisser la compétence Conduite de 5 à 1 mais par contre de lui mettre 2 en Psychologie et 2 en réconfort afin que cela colle mieux avec le profil et le background que j'ai élaboré pour lui ... :unsure:

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.161 secondes