Écrit par Carac

AAAHHHHHHH notre bonne vieille Telara Grimnienne ...

Que d'souvenirs, hein ! Nous avons repris vie sur ces terres et nous voilà maint'nant obligé de l'quitter pour trouver une réalité plus propice à notr' développement" comme y dit l'chef.
Alors les vaillants gardes s'étaient donnés rendez vous dans mon lieu préféré de Sanctum : la taverne !
Ce fut un intense moment de réflexion : boire ou ne pas boire avant de franchir le portail, là est la question ! Ben ouais, faut bien comprendre que j'savions point à quoi m'attendre durant l'trajet inter-planaire. Du coup ... j'ai du être sobre ! Et surtout j'n’ai pas annoncé mon départ, sinon j'aurais été obligé d'payer mon ardoise !
Un dernier pas de danse sur une table avec le vieux moisi et les au revoir à cette taverne étaient fait ! (d'habitude quand on fait ça, on est rond comme des queues d'pelles)

Viens l'moment où le chef nous fait quitter la taverne pour partir ... et dans ces moments là y'a toujours des boulets pour pas comprire c'qui s'passe ...
Oui Laurémel a beaucoup pleuré, c'est les écureuils femelles ça ! Oui Jullius a du dire adieu à toutes ses conquêtes (sacré tombeur, c'lui là ! ç'doit être son grand écart qui les passionne) ! Et Elua eu le cœur déchiré de voir son fidèle Carac la quitter !

....

La procession avait fière allure ! On aurait dit un jeune nain qui vient d'franchir l'cape de s'majorité ! J’en ai presqu'eu la larmichette ... jusqu'à c'que je me souvienne le résultat d'ma majorité...
Et puis on a eu un moment d'relach'ment : Ouais on avait la vessie pleine avec le moisi. Kiki était à coté d'nous pour voir qu'la nature nous avait gâté ... mais ça c'est une autre histoire !

Enfin, la garde partait définitiv'ment pour une nouvelle contrée !


...

Et nous v'la ressorti au même endroit ! Le Sveltbar moisi a du prendre un choc pendant l'voyage...mais un bon coup d'pelle de derrière les fagots et PAN il était r'parti dans l'droit ch'min !

La soirée s'est terminée par la dégustation d'bière offerte par Dhan et Maliicia (ouais j'étais sobre et j'avais la gorge sèche...j'ai failli même oublier l'gout du houblon !)

Et nous sommes allés faire des coucou aux renégats en leur pourrissant un tout 'tit chouya leur faille raid !

J'pense qu'ils ont apprécié ;)