Écrit par Stanat

Chers alliés, cette soirée de noces fût remplie d'émotions et de rebondissements imprévus que je souhaite partager ici avec vous. Comme je n'étais pas présent à toutes les cérémonies, peut-être que certains pourront compléter.

Il n'est pas dans mes habitude de dénoncer mes compagnons de combat et j'ai remplacé par des noms fictifs ceux des personnes dont les réflexions auraient pu être mal perçues.

Nous avons d'abord fêté dans la bonne humeur les noces de nos nobles alliés nains Vherkin et Poisonheavy. La fête a été belle.

Et puis c'était au tour de notre chef respecté de célébrer ses noces avec la belle (que dis-je, la plus belle) Meryane. Tout semblait bien se présenter quand les mariés se sont avancés vers le prêtre officiant ...
... mais au moment de sceller cette union, à notre grande stupeur, notre chef s'est effacé au sens propre du terme, laissant son épouse et les témoins ébahis.
C'est probablement en raison de la surprise générale que les discussions qui ont suivi ont quelques peu dérapé. De nombreux prétendants se sont soudain déclarés prêts à remplacer le nain Thorguil auprès de sa belle éplorée. Mais celle-ci n'a pas prêté attention à leurs avances et il y a fort à parier que cette union sera célébrée comme il se doit, avec seulement un petit temps de retard.